Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Filmosaure | July 20, 2019

Scroll to top

Top

No Comments

Dead Snow 2 – Red vs. Dead (2014)

Chalisbury
  • On December 15, 2014
  • http://www.evablanchard.fr

Review Overview

Note
6

Plaisant

Sortie DVD (France) : 26 novembre 2014

Encore plus déjanté que le premier volet, Dead Snow 2 est un gros délire gore, qui réjouira les non initiés, mais fera trembler d’effroi les puristes zombiphiles.

Le réalisateur Tommy Wirkola retrouve ses zombies nazis chéris, suite du premier opus tourné en 2009. Après une petite halte à Hollywood pour tourner le fun, mais néanmoins très oubliable, Hansel et Gretel, il revient aux sources, et nous offre un film encore plus déjanté que le précédent. Les amateurs de gore, voir de très gore, seront parfaitement satisfait avec ce nouvel épisode où le sang coule à flots. C’est en effet, au moins la moitié du budget qui s’envole dans des litres d’hémoglobine, et quand il y en a plus, il y en a encore beaucoup !

dead snow 2

C’est avec une joie non dissimulé que l’on constate donc assez vite, que le budget du film a doublé et que l’on est loin de Dead Snow, assez médiocre et scolaire au demeurant. Dead Snow 2 est à la hauteur de l’ambition de son réalisateur, se prend beaucoup moins au sérieux, et c’est tant mieux. Loin du survival classique et néanmoins ridicule, cette suite assume beaucoup plus son côté décalé et s’inscrit dans la lignée des vraies parodies qui fonctionnent, à l’image de Shaun of the Dead. L’action du film se déroule tout de suite après les évènements du premier. Martin, le seul survivant, se retrouve affublé d’un bras de zombie, confondu et greffé à la place de son bras. Le bras en question, se trouve être celui du zombie Herzog, le chef des zombies, bien déterminé, entre autres, à récupérer son or, volé par le groupe d’amis dans le premier épisode.

A054_C003_0822YY.0002195F

Dans une succession de gags et de longs « Whaaaaaaaat ?! » exclamés devant son écran, on est donc agréablement surpris par l’efficacité de Dead Snow 2, qui vient éclipser le premier volet, exploit notable pour une suite. Du reste, les puristes seront surement assez malmenés par le caractère trop « humains » de ces zombies nazis : intelligents (même plus que les humains parfois) et surtout BAVARDS. Sacrilège devant l’Eternel, mais qu’importe, on se laisse quand même aller dans ce florilège de n’importe quoi, qui n’en finit plus, et ce, jusqu’à la toute dernière minute.

Encore plus fun, plus gore et plus barré, Dead Snow 2 est une bonne surprise, un cocktail détonnant ! Ames sensibles s’abstenir…

Synopsis :

Seul Survivant, Martin a vu tous ses amis dévorés par une horde de zombies nazis ! À son réveil à l’hôpital, il découvre avec horreur que les médecins lui ont greffé un bras de zombie aux pouvoirs surnaturels. Doté d’une force surhumaine, Martin va organiser la défense du pays pour en finir une bonne fois pour toutes avec ces monstres sanguinaires…

Submit a Comment