Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Filmosaure | March 25, 2017

Scroll to top

Top

299 Comments

[Concours terminé] 1 Coffret de l’intégrale Harry Potter à gagner

[Concours terminé] 1 Coffret de l’intégrale Harry Potter à gagner
Stéphanie Valibouse

L’hystérie est palpable. Il faut que tu suives attentivement ce que je vais écrire parce qu’en vrai, tu peux tenter ta chance sur 2 coffrets différents à gagner. D’une part, je te fais gagner L’intégrale des 8 films Harry Potter en DVD ou Blu-Ray (le gagnant aura le choix) dans un joli coffret qui décorerait bien ton salon, avoue :

 

Ce premier coffret est donc à gagner maintenant sur mon blog, je te dirai comment ci-dessous.

D’autre part, Warner Bros sort “Harry Potter, le Coffret Ultime”, une espèce de fantasme cartonné en édition limitée et collector. Il comprend tous les films sur 18 Blu-Ray et 13 DVD (me demande pas comment 8 films rentrent sur autant de disques), accompagnés de moultes délices comme des esquisses, des posters, le médaillon de Salazar, une carte de Hogwarts, des bonus et tutti quanti. Cette édition est numérotée et limitée en nombre. Bref, ça envoie du poney.

Coffret ultime Harry Potter

mother of god Harry Potter Coffret Ultime

Ce second coffret est à gagner chez Warner Bros, voir également ci-dessous pour le lien.

 ***

Pour tenter de gagner L’intégrale des 8 films Harry Potter en DVD ou Blu-Ray, voici comment faire :

  1. Tu cliques ici : super lien magique. Tu y trouveras Le Coffret Ultime à gagner chez Warner Bros si tu le souhaites.
  2. Tu me dis en commentaire ta scène préférée parmi tous les Harry Potter, en argumentant.

***

Le gagnant sera sélectionné par un jury de moi-même parmi les plus belles réponses (quelle que soit la scène choisie) [EDIT : comme beaucoup de gens que je connais participent à ce concours il y aura 2 jurés supplémentaires].

Et si penses que La Filmosaure mérite d’être plus connue, tu peux voter pour ce blog, ça fera plaisir à mes petites chevilles 😉

Modalités du concours :

  • Les participations seront prises en compte jusqu’au 3 octobre 2012 à 23h59.
  • Toute participation incomplète ne sera pas prise en compte.
  • Jeu réservé à la France Métropolitaine.

 

 

Comments

  1. FabB

    Ma scène préféré simplement celle de l’échiquier géant étant petit je rêver toujours qu’une boule de billard allez m’écraser du coup quand je les ai vu sur cet échiquier géant martyrisé tout ces pièces ! Quel bonheur… J’aurai presque pris pars au jeux !!!

    Merci encore et bonne continuation.

  2. Dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, à la fin, quand ils sont près du lac et que Harry attend de voir qui va lancer le patronus pour le sauver lui et Sirius… croyant voir son père apparaître… et que finalement, c’est lui qui le fait, et les sauve.
    Parce qu’à ce moment-là, même si tu sais que non, t’as envie pour lui que ce soit son père qui apparaisse vraiment.

  3. Hello ! Un bien chouette concours ! Bon, je vais me creuser la tête et essayer de d’écrire quelque chose… Pas simple, je n’ai pas revu les premiers depuis un bon moment ! 🙂

  4. Guillaume Maurin

    Ma scène préférée sont celles ou mes filles les mains sur les yeux “regardent” le film et soutiennent ensuite mordicus qu’il était super et faisait même pas peur

  5. Colère

    Oulalalala le giga coffret !!!!
    Bon alors ma scène préféré :
    Dans le tout premier, quand Harry arrive à l’école dans une barque la nuit… J’ai cette image gravé dans la tête ! Surtout que j’avais lu le livre avant, ça m’a donné tout de suite des frissons. J’étais très jeune à l’époque 🙂

  6. basilepetit

    Merci pour ce concours !

    Une des meilleures scènes est pour moi l’épreuve dans l’arène des dragons dans la coupe de feu. On y retrouve la combinaison des éléments clés de la sage :
    balai volant,
    baguette magique,
    tribunes du quidditch,
    chateau de poudlard,

    mais avec en plus la figure du dragon, créature culte et appréciée de tous les fans de fantasy. Un bon résumé de l’univers très dense de HP (rien à voir avec Hercule Poirot, il manque la moustache)

  7. Camille

    J’en ai passé des heures à chouiner devant les Harry Potter 🙂 <3
    Mais mon Epic Scène, s'il faut en choisir une, c'est la mort de Sirius Black au ministère de la magie. Le voile, la réaction d'Harry, le rire de Bellatrix (et moi qui chouine, qui chouine et qui chouine encore :)).

  8. Ma scène préférée reste celle où Harry Potter se rend vers Voldemort pour mourir (dernier film).
    Il sait qu’il ne survivra pas, qu’il ne verra plus jamais ses meilleurs amis, sa maison Poudlard, tous ses professeurs favoris, et qu’il n’aura pas de futur avec Ginny. D’ailleurs si je me souviens bien dans le livre sa dernière pensée avant de “mourir” va vers la fille qu’il aime, et je dois avouer que j’étais en larmes ^^’

    De plus dans cette scène il rencontre ses parents pour la première fois de sa vie, en fantôme certes, mais il est capable de leur parler et eux de lui répondre. Je pense que c’est le rêve de tout orphelin, de toute personne qui n’a jamais connue son père ou sa mère, pouvoir lui parler au moins une fois. Il retrouve aussi son professeur préféré, Lupin, qui vient de mourir alors qu’il venait avant d’avoir un enfant. Et aussi son parrain Sirius, à qui il demande cela fait mal de mourir…

    C’est donc ma scène préférée, non seulement dans le livre, mais je trouve que dans le film elle était assez bien retranscrite.

  9. “parmi tous les Harry Potter” : les livres ou les films 😉

    En ce qui concerne les livres, je dirais que c’est dans le tome 4, la Coupe de Feu, à la fin, lors de l’épreuve du labyrinthe… Il y a une telle tension, une telle intensité et en même temps tout va très, trop vite : je me souviens que je me forçais à relire 2 fois chaque phrase afin d’être complètement immergé, j’ai eu l’impression de vivre une cascade au ralenti, incroyable !

    Au sujet des films, c’est incontestablement la scène de combat magique dans les bas-fonds du ministère de la magie, dans “Harry Potter et l’Ordre du phénix” : visuellement époustouflante, rien à redire…

  10. Nicolas

    Bonjour =)

    Merci pour ce concours. Je ne me sens pas réellement à ma place dans ce concours car, en toute honnêteté, je ne suis pas le plus grand fan d’Harry Potter au monde (même si j’aime bien). Cependant ma compagne est une inconditionnelle et j’aimerais lui offrir ce coffret si je gagnais, alors je tente ma chance 🙂

    Ma scène préféré (parmis ceux que j’ai vu) est la scène du Prisonnier d’Azkaban dans laquelle les trois apprentis sorciers se cachent derrière une bûche pour éviter que les Hermiones/Harry/Ron du futur ne les voient. Tout simplement car j’adore ce genre de situations déclenchés par les voyages dans le temps qui rappellent Retour vers le Futur et autres films sur ce thème. Et que c’est mon film Harry Potter préféré.

  11. Choisir une seule scène parmi ces 8 films c’est un énorme casse tête. D’abord parce que j’ai grandi avec Harry Potter, avec les livres puis les films, et que chaque film correspond à une époque de mon adolescence et de mon passage vers l’âge adulte (comme Harry en fait).
    Je crois alors que la dernière scène d’Harry Potter du dernier volet restera celle qui me marquera à vie. Le pouillard express qui s’en va pour une dernière fois menant avec lui une nouvelle génération. Le générique commence à défiler et déjà un sentiment de manque apparait. Il n’y aura plus d’Harry Potter il nous faut maintenant tourner la page, quitter le pays imaginaire et commencer à devenir des adultes. Adieu Harry et merci pour tout.

  12. Choisir une seule scène parmi ces huit films c’est un énorme casse tête. D’abord parce que j’ai grandi avec Harry Potter, avec les livres puis les films, et que chaque film correspond à une époque de mon adolescence et de mon passage vers l’âge adulte (comme Harry en fait).
    Je crois alors que la dernière scène d’Harry Potter du dernier volet restera celle qui me marquera à vie. Le pouillard express qui s’en va pour une dernière fois menant avec lui une nouvelle génération. Le générique commence à défiler et déjà un sentiment de manque apparait. Il n’y aura plus d’Harry Potter il nous faut maintenant tourner la page, quitter le pays imaginaire et commencer à devenir des adultes. Adieu Harry et merci pour tout.

  13. Corinne

    Bonjour.
    Une seule scène, c’est totalement impossible quand on est FAN!!
    Celle qui que j’apprécie particulièrement c’est dans “Harry Potter à l’école des sorciers”. L’étonnement d’Harry quand il reçoit sa toute première lettre, et quelques minutes plus tard, la lueur d’espoir dans les yeux d’Harry quand Hagrid lui dit de venir avec lui!!
    Un enfant délaissé par sa famille qui a la chance de tout quitter pour quelques temps pour “vivre” sa vieet enfain se faire des amis.

  14. L’une de mes scènes favorites reste le premier vrai combat entre Voldemort et Harry Potter, après la mort de Cédric Dugory.

    Les deux baguettes se lient ce qui fait ressurgir l’âme de ceux que la baguette de Voldemort à tué. Cedric, mais aussi le gardien tué au début du film, et les parents d’Harry.

    Alors que tout semble perdu, l’amour des proches de Harry vient de nouveau le sauver.

    Au cours de sa jeunesse, Harry a perdu de nombreux proches (ses parents, son parrain, certains de ses amis, son mentor), mais même mort ils l’ont toujours protégé. C’est quelque chose de très important de savoir que si nos proches nous ont quitté, ils sont tout de même là, quelque part à veiller sur nous.

  15. Frédéric

    Personnellement ma scène préférée des films reste celle de la bataille dans la tour d’Astronomie à la fin du Prince de Sang-Mêlé… Quoi?! On ne la voit pas dans le film ?! Ah oui, en effet, quelle ENORME déception…
    Malgré mes nombreux visionnage du film je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette scène si bien décrite et passionnante dans le livre est tout simplement absente de ce sixième volet…
    Donc, j’espère qu’ils l’ont quand même tournée et coupée au montage (au moins un petit morceau) et que dans ce magnifique coffret à gagner, je pourrai trouver le repos dans mon âme en la voyant…
    Ne serait-ce pas splendide de comprendre pourquoi Bill Weasley arrive avec une grosse balafre sur le visage au début des Reliques de la Mort… ???

  16. Une scène préférée en 8 films!

    Je vais choisir une scène très sobre mais chargée d’émotion, celle où au début des Reliques de la Mort partie 1 Hermione est chez elle et jette le sort d’Oubliettes sur ses parents. C’est l’exemple parfait d’une bonne adaptation du livre (moments trop rares à mon goût!) puisque cette scène n’est que rapidement évoquée par Hermione dans le roman mais superbement retranscrite à l’écran. Elle nous replace les enjeux dans un contexte personnel et qui nous est familier et donc auquel on peut s’identifier et s’investir émotionnellement.
    Et cela rend encore plus intéressant le personnage d’Hermione, courageuse et intelligente, qui fait le sacrifice de littéralement effacer son existence de la mémoire de sa famille pour les protéger.
    Un début parfait pour le dernier volet de la saga (je compte les films 7 et 8 en un) qui donne tout de suite le ton.

  17. ChapeauBas

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c’est obligatoirement des films dont il faut donner une scène. Je préfère vous parlez du livre.
    Ma scène préféré, juste pour le côté émotionnel, reste la scène de la mort de Dumbledore. Tout simplement parce que je me souviendrai toujours du contexte. Une des rares fois ou je suis sortis de ma lecture…
    J’étais chez ma grand mère, un dimanche après midi. Sa faisais deux jours que je dévorais le bouquin, juste après sa sortie. Et j’arrive à ce fameux passage. Assailli par les émotions que provoquent la chute de cette icône.
    Je lève les yeux du bouquin, et je me rends compte du contraste. Tout ces gens en train de discuter tranquillement et joyeusement. Ils ne savent pas eux, que Dumbledore viens de mourir. Les ignorants…
    Et j’ai vraiment eu l’impression d’appartenir à un autre monde. Celui d’Harry Potter.
    Il y a pas à dire, Les bouquins de Mme Rowling sont magiques.

    Pour ce souvenir de mon adolescence, oui, cette scène reste pour moi la meilleure.

  18. Bonjour et merci pour le concours Madame Filmosaure !
    Ma scène préférée, c’est l’arrivée à Hogwarts et la scène du Choixpeau , dans le premier épisode ! Ce n’est pas la plus spectaculaire, j’en conviens…

  19. Coline.T

    C’est tellement difficile de ne choisir qu’une seule, car pour moi, chaque passage de chaque film est une de mes scènes préférées…, je vous en donne trois, je ne peux vraiment pas choisir.
    J’aime, dans le premier volet des reliques de la mort lorsque Harry et Hermione dansent dans la tante sur cette musique magnifique. Je trouve ce moment super émouvant.
    Ensuite, mon deuxième passage préféré est dans le dernier volet des reliques de la mort, lorsque, dans la forêt; alors que Voldemort vient de “tuer” Harry, Narcissa va le voir, lui demande si Drago est bien en vie, et après qu’il lui ai dis oui, elle dit qu’il est mort. Je trouve ce moment magnifique car on voit bien que Narcissa n’est pas méchante, son fils en vie, c’est tout ce qui lui importe. :’)
    Et le dernier, lorsque Harry embrasse Giny dans le premier volet des reliques de la mort, et que Goerges les regarde avec son bandage sur la tête et sa brosse à dents dans l’oreille (wtf?) et leur dis avec un clin d’oeil : “Mmh bonjour..” <3

  20. Gwen

    Hi ! Pour ma part j’ai littéralement grandit avec le monde Harry Potter, j’ai apprit à lire avec lui, j’ai fait des études de cinéma grâce à lui et aujourd’hui je me dis que beaucoup de gens lui doivent beaucoup car il à su en faire rêver certain, faire prendre de l’assurance à d’autre mais ce qui est sur c’est que tout le monde à grandit avec lui. Il a su faire réveiller la part de magie qui reigne en chacun de nous.

    En ce qui concerne mon moment préférer, je continue à sourire à chaque fois que je voit la scène dans le 7 partie 2 ou Neville fait une grande preuve de courage en s’avançant face à Voldemort au moment où Harry est “censer être mort”. C’est vraiment un moment plein d’espoir malgré le chaos qui règne. Neville qui au départ n’était qu’un garçon maladroit et mauvais élève fini par devenir un heros à part entière et un véritable représentant de Griffondor.

    C’est à ce moment la qu’on commence à douter de la prophecie qui indique que l’élu est un garçon né en juillet (tout le monde connaît l’histoire).

    Mais Harry reste le véritable héros de l’histoire. Il n’ y serai pas arriver sans l’aide de ses fidèle amis.

    Bon je laisse un peu de place aux autres participants.

    Bon courage à tout le monde !

    Gwen.

  21. audrey

    il y en a tellement de scènes, c’est si difficile, car les Harry Potter c’est sacré dans ma vie. je dirais une scène dans Harry Potter et le prince de sang mélé. Lorsque qu’Harry accompagne Dumbledore dans la grotte où Voldemort allait étant enfant. Ils sont à la recherche d’un horcruxe sous la forme d’un médaillon. A chaque fois, cette scène me donne des frissons, et elle est d’une grande intensité car on voit Dumbledore complètement “ailleurs”, à moitié fou tiraillé par ses mauvais souvenirs. De plus, ça me provoque du stress même si je sais ce qui va se passer on peut se demander “qu’est ce va se passer?” ” aller y , plus vite” ” j’espère qu’ils vont y arriver” pour moi c’est une des scènes préférées.

  22. Vincenzo

    (Le super-lien magique m’affiche ça : “There has been an error processing your request

    Error log record number: 993514297768”
    … C’est pas très normal, si ? oO)

  23. Ma scène préférée restera sans aucun doute celle ou vous me remettez le coffret pour avoir gagner ce superbe concours. Cette scène sera à n’en pas douter, remplie d’émotions et de très bons sentiments. N’ayant pas vu les Harry Potter, ce serait un très beau cadeau fait à un potentiel futur fan, qu’en pensez-vous ma chère et ravissante Stéphanie

  24. La scène où l’on apprend que Rogue était du côté de Dumbledore depuis le début. C’est là que toute la saga prend son sens.

    • robinhobb

      moi aussi, d’autant que je le savais au fond de moi, je ne pouvais pas croire que Rogue, mon personnage préféré, avait réussi à ME tromper depuis le début;

  25. Shyko

    Ma scène préférée reste celle de la répartition des élèves dans les différentes maisons par le Choixpeau Magique et plus particulièrement sur le choix concernant Harry. Le dilemme que représente le choix serpentard / gryffondor est extrêmement lourd de sens. Les aptitudes d’Harry ainsi que sa personnalité aurait sans doute pu tragiquement orienté son destin s’il n’avait pas ‘souffler’ sa préférence pour gryffondor. C’est à mon sens le premier combat contre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

  26. Burlot Erwan

    Ma scène préférée est sans conteste la scène dans la cabane hurlante, où Harry et ses amis se retrouvent face à Sirius Black. Pour ceux n’ayant pas lu le livre, Sirius était un personnage craint dès le début du film. Son look, son sombre visage, inspirait la peur. Et voilà qu’on le voit enfin, face aux héros. Puis au moment où harry se jette sur lui, Lupin arrive et se range du côté de Sirius. L’étonnement prend place, suivi du dégoût, quand Lupin acquiesse au moment où Sirius lui dit qu’il L’a trouvé, et qu’il faut le tuer. C’est alors qu’on apprend enfin que Sirius ne cherche pas à tuer Harry, mais à tuer Peter Pettigrow, qui se trouve être Croutard, le rat de Ron, et qui est le responsable de la mort des parents de Harry.

    Cette scène mythique bourrée de révélations, déjà culte dans le livre, se trouve embelli par l’incroyable jeu d’acteur des protagonistes. Gary Oldman réussit à retranscrire toute la crainte du personnage, son côté fou dù à des années d’emprisonnement pour rien. On sent la complicité entre les personnages, on sent bien que plusieurs annés d’amitié ressurgissent en quelques secondes après tant de temps éloigné loin de l’autre.

    Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban a un univers beaucoup plus personnel, qui tranche complètement avec les deux premiers volets. Alfson Cuaron a su donner sa patte au film, a su choisir et diriger tous ces personnages haut en couleurs, et a fait de très bon choix au niveau du casting. Cette scène représente pour moi un concentré de son travail, et ça en fait à mes yeux le meilleur film Harry Potter

  27. Ma scène préférée est incontestablement celle où Harry accompagne Albus pour récupérer un Horcruxe dans une grotte près de là où vivait, jeune, Tom Jedusor. C’est là que prend son sens la noirceur de Voldemort. Chaque magie de protection veille à affaiblir le nouveau venu, par le sang, par l’eau, qui est toxique, les cadavres animés qui gisent au fond de celle-ci, et enfin cette coupe qu’on ne peut vider sans la boire, totalement, tout en s’empoisonnant.
    Albus se désigne donc, “le vieux avant le jeune”, puis après tout Harry est l’élu. Et Harry doit le forcer à boire quand bien même son comparse lui hurle qu’il faut stopper, tout simplement un joli sacrifice… Ajoutons à cela que malgré cet acte sacrificiel, Harry ne “remplace” pas encore Albus dans sa quête, comme “personnage pouvant tuer Voldemort”, car ne parvient pas à repousser les cadavres qui envahissent l’îlot où ils sont… C’est Albus, affaibli, qui doit lui donner la solution, bref, le guider … Tout ce sacrifice aura été fait pour rien … Car l’horcruxe a déjà été volé.
    Scène assez marquante donc, pour la noirceur de Voldemort réellement mise à jour, et pour ce mélange de sacrifice et de “guide” continuel pour un Harry toujours plus perdu, pas “prêt” à prendre le relais.

  28. Un moment magique pour moi : quand hagrid appres avoir tapé sur les briques dit à Harry “bienvenue sur le chemin de traverse”, aussi bien dans le livre que dans le film ce passage marque notre arrivée et celle d’Harry dans le monde de la magie et des “non Moldus”. Moment magique ou dans les vitrines ont peut voir chouette, balais magique (le nouveau Nimbus 2000 !!!), la devanture de Olivander et de Fleury et Bott, les animaux magique, les sorcier vétu de cape et de chapeaux !! De quoi rêver !!

    Pour moi le chemin de traverse présenté dans le premier opus reste un lieux magique et féérique, loin de sa descente aux enfer dans le 6 eme volume…

    Pour finnir c’est aussi un moment émouvant pour harry qui découvrent a gringot que ces parents ne lui ont pas rien laissé (meme si ce n’est que de l’or, c’est la sortie de harry du monde inferno-miséro-durslien) et le premier lien de harry avec ses parents.

    Merci pour ce concours, riche idée !!

  29. Stef-âne

    Pour ma part, j’aime particulièrement la scène de danse dans la coupe de feu. Tout d’abord, Hermionne y est rayonnante, et ensuite, je me reconnaissait tellement dans le personnage de Ron, totalement ridicule, jaloux et mesquin… A regarder les autres magnifiques quand lui-même aurait tellement aimé participer. (D’ailleurs ce gros balourd aurait pu essayer de faire honneur à sa cavalière s’il n’avait pas été aussi fier (de quoi ?)).
    Bref, un petit moment d’humanité vraie dans cette série ou l’improbable est souvent la règle.

  30. POur moi, la scène la plus marquante, et comme pour beaucoup de monde, demeure la dernière scène. C’est la fin, on le sait, et pourtant, on espère qu’une scène viendra ensuite, sur le futur d’Harry Potter, sur un quelconque rebondissement, une nouvelle intrigue, alors qu’on a déjà lu les livres moultes fois. C’est avec une mélancolie que l’on voit défiler les crédits, et l’on se dit, c’est fini, je dois m’y faire, j’ai vu toute l’histoire d’Harry Potter. Il ne reste plus qu’à tout recommencer depuis le début .. Et pourquoi pas avec le coffret Bluray 🙂

  31. medzouhair

    Pourquoi le jeu est il reservé à la france métropolitaine pourquoi ne pas l’étendre à d’autres pays, on aime tous harry potter.
    Un fan from morocco

  32. julien

    Ma scène préféré est sans aucun doute la scène dans harry potter et les reliques de la mort au moment ou Harry Potter se rend dans la forêt pour rejoindre Lord Voldemort quand il a compris qu’il était lui même un Horcruxe. Je trouve cette scène très solenelle et j’adore la voir et revoir en anglais juste le moment où voldemort s’aprêtte a tuer Harry de sa baguette de sureau ” Harry Potter… come to die… AVADA KEDAVRA !” que l’on peut d’ailleur trouver dans la bande annonce ci-join : http://www.youtube.com/watch?v=_EC2tmFVNNE . Je trouve au moment de cette scène toute une émotion dans les voix des acteurs et je trouve celon moi que c’est une des meilleur scène des huit films.

    Cordialement julien

  33. super compliqué de choisir une scène en particulier… 7 volets, enfin 8…
    Chacun ayant leurs moments forts et intenses. Des scènes attendus pour ceux comme moi ayant lu les livres. Des scènes intenses où les mots prennent vie en images… Comment choisir… On peut dire un par volet? Non? bon j’aurais tenté…

    Je dirais donc finalement le moment du Choixpeau magique, là où tout commence… Lorsque Harry découvre qu’il peut appartenir à une vraie famille. Pour ses yeux émerveillés devant ce qu’il a sous les yeux. Et la complicité déjà bien marqué entre Hermione et Ron <3

    Même si j'ai une grande tendresse aussi pour la toute dernière scène ou Harry lace les lacets de son fils et le rassure… Et la scène en forêt où il va au devant de son destin entouré de ses proches…
    Mais bon ok j'arrête là et reste sur mon premier choix.

    Merci !

  34. Clems

    Pour moi, la meilleur scène est en réalité le moment ou Harry Potter va faire ses premiers achats de matériels dans le chemin de traverse. C’est en effet à ce moment la que Harry et les spectateurs découvrent l’univers de la magie et nous sommes littéralement transportés dans cette univers.

  35. Hérésie

    Ma scène préférée était celle où on apprend réellement ce qui liait Rogue à Lily. La façon dont le père de Harry se comportait avec arrogance envers Severus. Au final, ce dernier a donné sa vie à accomplir le plan de Dumbledore, et au nom de l’amour qui le liait à Lily, sans quoi il aurait sombré aux côtés de Voldemort.

    • robinhobb

      ouais… Sacré Severus ; Et quand on découvre que le fis de’ Harry et Ginny s”appelle Albus Severus.

  36. Julios6686

    La scène ou Voldemort rentre dans l’esprit et le corps d’Harry après avoir combattu Dumbledore.
    Vraiment superbe.
    On vois Harry qui souffre vraiment, il est torturé de l’intérieur et personne ne peu rien faire. Pourtant il trouve la force de tenir tête. Il répond quelque chose avec tous ce qu’il a dans le coeur.
    J’aime vraiment cette scène parce que c’est un moment du film ou tout les effet spéciaux, la magie, l’innocence des autres Harry Potter disparaît. Seul le jeu de l’acteur ressort.
    C’est un moment clé de la saga ou on sent que maintenant ce n’est plus tellement un comte pour enfant. Un vrai combat avec beaucoup de cruauté commence.
    On change l’orientation de la saga.

  37. lea

    ma scene préféré est celle ou harry et dumbledore vont chercher un horcruxe et que dumbledore doit boire tout le liquide, on voit dumbledore et harry qui continue a le faire boire pour tenir sa promesse et pour recuperer un horcruxe pour tuer voldemord. c’est ma scene préféré car c’est la ou (je trouve) l’ont peut voir le mieux la confiance et le respect qu’a harry envers dumbledore et aussi c’est la qu’on peut voir a qu’elle point harry veut sauver poudlard. enfin c’est mon avis

  38. Val

    C’est dur de ne choisir qu’une scène. Mais puisqu’il faut je dirais que c’est dans le 4 “Harry Potter et la Coupe de Feu” vers la fin du labyrinthe.

    Harry vient de sauver Cédric et ils prennent la Coupe de Feu qui était en fait un portoloin qui menait dans l’ancienne maison des Jedusor.
    Cette scène marque un grand tournant dans la suite de l’histoire et pour de nombreuses raisons:
    – Cédric est tué dès l’arrivée de Voldemort et Quedever, c’est un coup dont Harry se serait bien passé surtout en l’ayant permis d’attrapé la Coupe 10 minutes plus tôt;
    – On apprend qui sont tous les mangemorts restés fidèles à Voldemort, même si pour la plupart on s’en doutait déjà (Malefoy…);
    – Et surtout, on assiste à la renaissance de Voldemort grâce entre autre au sang d’Harry (les os du père, la chair du fidèle serviteur…).

    Le combat qui s’en suit en Harry et Voldemort est aussi épique. Harry voit pour la première fois l’âme de ses parents qui sortent de la baguette de Voldemort. C’est à ce moment là qu’il sait que même morts, ses parents veilleront toujours lui.

    Il y a beaucoup de scène dans les films que j’aime particulièrement mais celle-ci marque vraiment un tournant décisif pour la suite des aventures.

    Et bon courage pour la lecture de tous ces messages 😉

  39. Adidino

    Ma scène préféré est celle où Harry est pourchassé par un dragon dans la compétition de la coupe de feu. Le dragon a pointes est super bien modélisé et les scènes où Harry chevauche un balai sont vraiment les meilleurs.
    On retrouve une impression de vitesse.

  40. Ay

    Ma scène préférée est celle au cours de laquelle Rogue tue Dumbledore. On distingue quelque chose de plus profond que juste de la noirceur chez lui, c’est un moment charnière, très fort.

  41. méline

    Ma scene préféré est dans le cinq (L’ordre du Phénix) lorsque Harry se fait accompagner a la gare par Sirius et que ce dernier s’amuse a aboyer et a profiter de sa sortie. Je la préfére car elle représente la derniére sortie de Sirius avant le ministere et le voir ainsi profiter de sa liberter et du moment qu’il passe avec son filleul a l’extérieure du 12 square Grimmaurd qu’il hais et l’enferme et lui rappel sa jeunesse avec sa famille adepte des sangs purs. J’aime donc beaucoup cette scene pour sa symbolique même si elle ne dure que quelques secondes.

    Merci beaucoup a vous pour ce concours.

  42. Perez

    Toutes les Scènes sont HARRY !! Potter Pas de préférences !!

  43. Aymeric

    Ma scène préférée est celle où Harry monte l’hyppogriffe Buck pendant le cours de Hagrid,
    la musique, le paysage, son expression, la sensation de liberté est tellement bien transmise qu’on en a des frissons nous même…

  44. De nombreuses scènes des films pourraient être cités.
    Mais mon choix c’est porté sur le court passage de Harry devant le Miroir du Riséd, dans Harry Potter à l’école des sorciers.

    Pourquoi ce choix ? Pour moi cette scène me semble assez emblématique du film, on y retrouve de la détresse, de la recherche sur soi, le coté magique avec l’aspect éphémère de la vision et surtout malgré tout on se dit que dans tout ça il a de la chance.

    Après tout se qu’il a vécu, et grâce au miroir, il a de la chance de pouvoir voir des personnes qu’il aime à ses cotés même si elles sont disparut depuis longtemps, même si ce n’est que deux minutes, cette chance n’est pas donnée à tous.

  45. Auréliane

    Tout le monde le dit et c’est une réalité: Harry Potter est une légende qui a bercé toute une génération en grandissant avec ce petit garçon (dont moi :D)

    Sans hésitation, pour ma scène préférée, c’est le vol sur le dos de Buck dans le prisonnier d’Azkhaban. La mise en scène est remarquable et lorsque je l’ai vu au cinéma (3 fois), j’ai eu les larmes aux yeux à chaque fois . Tout simplement parce que cette scène nous permet de nous envoler dans ce monde, de voir Poudlard en grand ! La musique si aérienne nous embarque dans un univers magnifique, de toute beauté, plein de poésie et d’harmonie. On sent aussi la complicité entre Harry et l’hyppogriffe croître à mesure que les images défilent… TOUT SIMPLEMENT MAGIC !!! :’)
    Rien de tel que cette scène pour se remettre en selle pour une bonne rentrée universitaire 😉

  46. Ouah .. Chercher une seule scène dans tous les Harry Potter, c’est vraiment très compliqué. Très très compliqué.
    Je pense que .. C’est la scène du bal de Noël dans ‘La Coupe de Feu’. Mais vraiment toute la scène !
    Déjà, tout simplement parce que ce film, c’est le premier de la s&rie que j’ai été voir au cinéma, c’est très important pour moi, et c’est une scènes qui m’avait le plus plu.
    Le moment où Hermione descend les escaliers, dans sa robe qui est tellement belle. Ron qui la voit au bras de Krum. La petite danse d’Harry à l’ouverture du bal, tellement ridicule et maladroit, mais si mignon. Et puis la musique qui devient rapide, entraînante, et Hermione qui danse avec Krum. Et puis Ron, jaloooux à un point fou mais il ne s’en rend pas compte ! Après Hermione qui lui crie dessus et qui se met à pleurer soi-disant qu’il aurait du l’inviter en premier ..! *-* Donc voilà, si vous n’aviez pas compris je suis fan de ce couple.
    En tout cas, c’est vrai, ce n’est pas du tout un moment important dans la construction de la saga, dans l’intrigue du film, et que ce n’est pas une seule scène mais ‘La Coupe de Feu’ est un de mes films préférés et j’ai toujours réellement adoré ce moment, et ce bal.

  47. Auréliane

    Bonjour,

    Tout le monde le dit et c’est vrai : Harry Potter est une légende et a suivi toute une génération d’enfants, puis d’ados et maintenant de jeunes adultes (dont moi :D).
    En ce qui concerne ma scène préférée, c’est sans aucun doute celle du vol sur le dos de Buck dans le Prisonnier d’Azkaban. Je l’ai vu trois fois au cinéma à l’époque et je me souviens avoir toujours eu les larmes aux yeux. Tout simplement parce-que ce moment nous plonge totalement dans l’univers incroyable d’Harry Potter : la caméra vole au dessus de Poudlard, du lac, des tours et tout ça en grand ! De plus la musique aérienne nous fait décoller avec le personnage et accompagne parfaitement ce moment privilégié. La complicité entre Harry et l’hippogriffe ne fait que croître à mesure que les images défilent… TOUT SIMPLEMENT MAGIC ! :’)

    Rien de tel que cette scène pour se “remettre en selle” à l’université 😉

  48. Florent

    Bien le bonjour,

    Il y a énormément de scènes que j’ai adoré dans les films/livres Harry Potter mais s’il faut choisir je pense que la scène du serpent au zoo dans le premier volet de la saga : “Harry Potter à l’école des sorciers” est celle que je préfère ! Lorsque je l’ai vu au cinéma étant enfant et adorant les serpents, le fait qu’il puisse les comprendre et en quelque sorte les contrôler m’a vraiment étonné et émerveillé. Le “merssssi” du serpent est quand à lui, pour moi, mythique.
    Une scène drôle, magique et étonnante, voilà ce que j’en retiens.

    Bonne ssssssoirée 😉

  49. indiana

    merci pour ce concours je tente ma chance en repondant Le Patronus -dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, la superbe musique aide beaucoup.

  50. Stéphane

    Les scènes que j’apprécie ont évolués à chaque nouveau film et chaque revisionnage de l’intégrale, une scène ou un personnage voit son intensité augmenté en connaissant les séries entières, comme Rogue, … Cependant les scènes d’entrées à l’école ou le chemin de traverse sont toujours sublimes. Ces environnements magiques nous font enviés les personnages et on s’y surprend à vouloir déambuler dans ces endroits.

  51. Audrey

    Bonjour,
    Ma scène préférée se trouve dans “Harry Potter et le coupe de feu”. Harry Potter et Cedric Diggory décide de gagner ENSEMBLE la coupe. 😉 Ils ont à peine le temps de se réjouir que Cedric se fait tuer. ;( Harry aide involontairement à la “résurrection” de Voldemort et se retrouve face à lui. Mais Harry ne se démonte pas et décide de se battre. Et là… 🙂 Grand moment d’émotions, ses parents lui viennent en aide pour qu’il puisse partir. Harry arrive à partir et à ramener Cedric. Alors que tout le monde acclame les vainqueurs, ils finissent par réaliser que l’un d’eux est mort. ;( À ce moment-là, je suis toujours aux bords des larmes…
    MERCI pour ce merveilleux concours

  52. ninicedou

    Mon moment préféré c’est dans harry potter et l’école des sorciers quand Dumbledore dit “que le banquet commence” et là sur les immenses tables apparaissent des tonnes de plats, l’étonnement des nouveaux arrivants, le super plafond. Le décor tout simplement magique, merci au créateur d’avoir réussi à nous émerveiller.
    Merci pour ce concours, j’espère gagner 🙂

  53. Auréliane

    Bonjour, mon commentaire n’apparaissant pas, je retente le coup 🙂

    Tout le monde le dit et c’est vrai : Harry Potter est une légende et a suivi toute une génération d’enfants, puis d’ados et maintenant de jeunes adultes (dont moi :D).
    En ce qui concerne ma scène préférée, c’est sans aucun doute celle du vol sur le dos de Buck dans le Prisonnier d’Azkaban. Je l’ai vu trois fois au cinéma à l’époque et je me souviens avoir toujours eu les larmes aux yeux. Tout simplement parce-que ce moment nous plonge totalement dans l’univers incroyable d’Harry Potter : la caméra vole au dessus de Poudlard, du lac, des tours et tout ça en grand ! De plus la musique aérienne nous fait décoller avec le personnage et accompagne parfaitement ce moment privilégié. La complicité entre Harry et l’hippogriffe ne fait que croître à mesure que les images défilent… TOUT SIMPLEMENT MAGIC ! :’)

    Rien de tel que cette scène pour se “remettre en selle” à l’université 😉

  54. Auréliane

    Bonjour,

    Tout le monde le dit et c’est vrai : Harry Potter est une légende et a suivi toute une génération d’enfants, puis d’ados et maintenant de jeunes adultes (dont moi :D).
    En ce qui concerne ma scène préférée, c’est sans aucun doute celle du vol sur le dos de Buck dans le Prisonnier d’Azkaban. Je l’ai vu trois fois au cinéma à l’époque et je me souviens avoir toujours eu les larmes aux yeux. Tout simplement parce-que ce moment nous plonge totalement dans l’univers incroyable d’Harry Potter : la caméra vole au dessus de Poudlard, du lac, des tours et tout ça en grand ! De plus la musique aérienne nous fait décoller avec le personnage et accompagne parfaitement ce moment privilégié. La complicité entre Harry et l’hippogriffe ne fait que croître à mesure que les images défilent… TOUT SIMPLEMENT MAGIC ! :’)

    Rien de tel que cette scène pour se “remettre en selle” à l’université 😉 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  55. Dur choix !!!! Je dirais dans “Harry Potter à l’école des sorciers” quand il va chercher tout son attirail dans le village secret pour devenir secret. Je trouve ce moment assez exitant et on aimerait beaucoup y être.

    ALO FILMOZAURE D BEEZOU

  56. camille

    Bonjour,
    Alors ma scène préférée est dans Harry Potter et la chambre des secrets. La scène où Fumsec soigne Harry avec ses larmes. Cette scène est tout simplement magnifique. Je la trouve à la fois émouvante, car on a peur pour Harry qui risque de mourir, mais aussi réconfortante car on voit que finalement il est guéri. Les effets spéciaux du phoenix sont tout simplement géniaux. Je ne me lasserai jamais de cette scène!!

  57. Ulysse

    Bonjour,
    J’aime bien quand le prince charmant il embrasse la princesse et ….
    P’tête que je confond ??
    Allez à +

  58. lorgnierl

    pour moi
    la Coupe de Feu, à la fin, lors de l’épreuve du labyrinthe

  59. lorgnierl

    pour mmoi
    la Coupe de Feu, à la fin, lors de l’épreuve du labyrinthe

  60. Suzy

    Bonjour,
    Quant à moi, je dirais qu’il s’agit du moment où il apprend toute la vérité sur Rogue. Le personnage a toujours été perçu comme antipathique, sans coeur et détestant Harry, on apprend à l’aimer.
    En effet, il a eu une enfance désastreuse, sa scolarité a été de même et il a connu de mauvaises personnes qu’ils l’ont mené du côté du mal. Cependant son amour pour Lily l’a sauvé et le rend d’autant plus touchant.
    Les sacrifices qu’il a fait ainsi que son propre sacrifice pour sauver Harry, cet enfant qui n’est pourtant pas le sien mais celui de son ennemi juré…
    Enfin bref, j’ai adoré que Harry prenne conscience que Rogue était malgré tout quelqu’un de bien. C’est un moment qui est pour moi l’un des plus touchants.

  61. Julie

    Choisir une seule scène est cruel mais des livres comme des films, la scène qui m’a le plus marqué ce sont les souvenirs de Rogue dans la Pensine. Quoi de plus bouleversant que ce retrounement de situation où l’homme tant détesté devient le plus grand des héros, l’homme le plus courageux, courage lui venant d’un amour pur et fort. Ces souvenirs épars de sa rencontre avec Lily, de sa peur de la voir mourir, de sa double identité… et cette fin hautement émouvante du patronus “-After all this time? -Always…” Cette scène m’avait profondément ému dans le livre, me renvoyant alors à sa mort et à cette phrase qui paraissait énigmatique “Look at me”. Severus Rogue est l’homme d’amour, l’homme de bien par excellence. Il a aimé si fort Lily qu’il a voulu mourir en admirant ses yeux. On ne peut envisager plus tragique et plus romantique histoire et c’est pour ça que la scène des souvenirs de Rogue est pour moi LA scène à retenir de la série Harry Potter. Parce qu’elle nous apprend que les personnes que l’on croit détestable sont souvent bien mieux que ce qu’elles paraissent et que très souvent, les gens “méchants” sont des personnes qui souffrent et qui son incomprises.

  62. emelle

    Bonjour!

    Ma scène préférée est peut-être celle à la fin des Deathly Hallows part 2, quand Rogue meurt et que l’on découvre toute la vérité sur lui. C’est sûrement un des personnages les plus intéressants de la série car on ne sait jamais véritablement dans quel camp il se trouve et ça en fait un personnage très mystérieux, j’adore!

  63. mimi

    Le scène avec les lettres

  64. Melie

    Le tout premier livre que j’ai lu n’était autre qu’Harry Potter à l’École des Sorciers.
    Depuis mes 8 ans je suis littéralement fan de l’univers dans lequel cette saga nous plonge. J’ai grandi avec, car j’ai aujourd’hui 22 ans.
    La scène qui m’a le plus chamboulée, autant dans la lecture des livres que dans les films, c’est la découverte du passé de Rogue, de son histoire, de ses motivations. La découverte d’un personnage délaissé, tragique, que l’on a mal jugé. Rogue m’a toujours impressionnée.

    La découverte de son passé par Harry dans la pensine de Dumbledore est pour moi un moment poignant. J’ai relu et revu cette scène plusieurs fois, et chaque minute, chaque mot est un coup de poignard. Pour moi, cette scène le révèle comme un véritable HÉRO! Il a protégé Harry, il a sacrifié sa vie et il meurt comme il a vécu: seul et dans l’obscurité.
    Rogue est certainement le personnage qui me touche le plus, celui pour lequel j’ai le plus d’affection et cette scène, aussi triste soit-elle, est son éloge.

    C’est une grande leçon de vie que JKR nous apprend là. Leçon qui, dans notre société, mérite que l’on s’y attarde. Les apparences ne font pas les gens. Une personne paraissant froide, sur la défensive, incapable d’aimer peut-être une personne incomprise, délaissée et oubliée qui souffre en secret.
    D’ailleurs, regardez, peut-être y a-t-il “un Rogue” autour de vous…

  65. marie77410

    Pour moi , il est trés difficille de dire quelle scène je préfere , il y a eu 8 films donc des centaines de scénes .
    Certaines nous font pleurer , d’autres rire … Chaques scénes nous émerveilles que ce soit la première fois qu’on le regarde ou la 10 éme fois on ressent toujours la même émotion de joie ou de tristesse .
    Mais comme je dois faire un choix je pense que ça serait la scène dans HP5 où Harry se fait posséder par Voldemort parce que c est à ce moment précis qu’il comprend que malgré leur ressemblance , il possede une chose que voldemort n’as pas l’amour et qu’il a des gens qui sont vraiment là pour lui . Tandis que pour voldemort sa vie n’est fait que de faux semblant avec des gens qui ne l’appècie pas et n’agissent pour lui que par peur de se faire tuer . Et c’est à ce moment là qu’harry comprend que le monde sorcier va subir de quelque chose de terrible et qu’il décide de combattre ses valeur .

  66. king72

    Bonjour et merci pour ce magnifique concours, je tente ma chance.

    Pour ma part ma scène préférée est le combat entre Dumbledore et celui dont on ne doit pas dire le nom. J’ai toujours un faible pour les sages vieillards dans son genre (de même que Gandalf dans LOTR).

    Bonne chance à tous et bon WE

  67. hyvert

    bonjour
    merci pour le concours
    la course poursuite en balais, ai pas vus les autres

  68. maghis

    j’ai adoré la scène avec mimi gégniard dans les toilettes.

  69. PATTY 59

    Personnellement, je n’en ai vu aucun… C’est pour cela que j’aimerais gagner, pour enfin TOUS les voir et certainement les apprécier 🙂
    Un grand merci si cela arrive… par magie ?! ^_^

  70. machonin elodie

    Il y a énormément de scènes que j’ai adoré dans les films/livres Harry Potter mais s’il faut choisir je pense que la scène du Quidditch dans le premier volet de la saga : “Harry Potter à l’école des sorciers” est pour moi un bon souvenir

  71. geraldinegautier

    Bonjour

    Je tente ma chance pour ce superbe cadeau
    Ma scène préférée est certainement le premier passage “dans l’autre monde” de Harry potter lors du premier film sur le quai de gare…scène captivante, impressionante et bien sûr “envoutante” …. la magie a fonctionné pour moi dès ce moment-là..
    merci pour ce concours et bon week-end

  72. lopes

    bonjour

    ma scène préférée est quand Harry prend le train magic avec c’est amis

  73. Le repas de fête dans la grande salle, avec l’apparition de mets fabuleux, les fantômes qui volent, les professeurs et directeur qui font des signes discrets à Harry, dans une joie générale.

  74. skippy06

    Pour moi c’est la poursuite en voiture après le train je ne sais plus dans quel tome

  75. MARY

    Question difficile, mais puisqu’il faut parler de notre scéne préférée je dirais que j’ai adoré la scène ou Harry utilise la pierre de résurrection (non pas pour revenir à la vie lui même mais pour faire revenir Lupin , Sirius , James et Lily) et ou il demande a sa mère de rester avec lui.

  76. Patricia A

    Bonjour,
    Quant on est fan de Harry Potter c’est une question super dure de choisir une scéne car elle sont toutes captivantes voir ensorcellantes comme il faut en choisir une je pense à la scéne ou il revoit ses parents dans le miroir et que sa mère lui parle j’ai trouvé cela super émouvant j’avais super envie qu’ils reprennent vie et serre Harry dans leur bras mais l’histoire en en voullu autrement.
    Merci pour ce concours le lot en jeu est une merveille et je croise les doigts car je n’ai pas la baguette magique de Harry Potter et je ne suis qu’un moldu.
    Cordialement Patricia

  77. thedid1

    Salut,
    “En voila une question qu’elle est dur !!”
    Celle qui me vient tout de suite a l’esprit, ce sont les premières images du réfectoire, l’immensité de la pièce, la salle sans plafond, les bougies suspendues, les lumières tamisées,… Ce coté féerique du film…
    Bonne chance a tous pour ce magnifique concours.
    A+

  78. Ma scène préférée est le générique de début, avec la musique, car c’est le moment où toute la magie de Harry se remet en route, et où notre imaginaire va se confronter à celui du monde de Harry Potter.

  79. minerva

    Bonjour

    Humm difficile, très difficile comme dirait le chapeau magique , je vois beucoup de scènes magnifiques , magiques, émouvantes , drôles,
    Alors que vais je choisir? il ya d’immenses quantités de scènes extraordinaires.
    La scène qui m’a le plus touché n’est pas parmi les plus spectaculaires mais je la trouve d’une grande beauté .Elle se trouve à la fin de Harry Potter et la chambre des secrets quand Dobby ouvre le journal contenant une chaussette de Harry et qu’il dit ” Dobby est libre” cette scène ne dure que quelques secondes mais je la trouve très forte car elle me en lumière de manière très subtile la valeur de la liberté.
    Merci pour ce concours, le coffret à gagner magniiiiifique

  80. giachello

    Ma scène préféré se trouve dans le film “Harry Potter à l’école des sorciers” (pour moi le mieux adapté au cinéma de tous) C’est ce moment où il découvre, et du fait l’on découvre avec lui, L’école de Poudalrd et surtout la scène où il entre pour la première fois dans la salle commune. Cette salle est si grandiose, si magique, que l’on ne peut que tomber sous le charme et se laisser aller aux aventures de notre petit sorcier à la cicatrice 😉

  81. giachello

    Personnellement ma scène préféré se trouve dans le premier volet de l’adaptation ciné des aventures d’Harry Potter : Harry Potter à l’école des sorciers (pour moi le meilleur de tous). C’est la scène où pour la première fois on découvre avec lui l’école de Poudlard et cette magnifique salle commune immense où les bougies flottent dans l’air et où le plafond est la voûte étoilée. A ce moment précis j’ai su que jamais plus je ne pourrais oublier cette grande avanture qui s’ouvrait alors à moi tant qu’à Harry 😉

  82. sabine delphs

    bonjour
    alors ma scene préféré est celle ou harry potter est presque mort on le voit sur fond blanc et il se rend compte que pendant toutes ces années une partie de voldemort était en lui. c’est pour cette raison qu’il était si proche de voldemort dans tous les films
    une partie de l’ame de voldemort s’est accroché à lui sacré ironie du sort je trouve

    merci pour ce concours

  83. philippe maisto

    ma scene préféré est le match de la balle avec le vol en balai

  84. robert

    Harry qui vole avec son balai…..vraiment trop fort! et la course dans le ciel, génial!

  85. etien38

    Ma scène préférée est tout simplement le moment où Harry sauve Gryffondor en Gobant le vif d’or lors d’un match de Quidditch.
    Un moment magique…

  86. fabien

    Bonjour, pour moi une des scènes qui ma marqué c’est quand Harry découvre le chemin de traverse avec Hagrid, la banque gringot et les lutins tous les magasins, lorsque j’ai vu cette scène pour la première fois j’aurais fait n’import quoi pour être un sorcier et moi aussi allez m’y promener.

    Merci pour ce concours cordialement

  87. fifine06

    Bonjour,
    Pour ma part c’est le premier combat entre Harry Potter et Voldemort

  88. clafoutie

    Pour moi, ma scène préférée c’est dans le premier film.
    Quand les élèves sont en cours avec le professeur Flitwick. Ils apprennent à lancer le sort du Windgardium Leviosa. J’aime quand Hermione reprend Ron sur la prononciation du sort. En version originale, je trouve cette scène géniale, avec le jeu d’acteurs et surtout les grimaces superbes de Ron !
    Bien sûr, à la fin de la scène, Hermione arrive à faire voler sa plume superbement, alors que d’autres la font brûler 🙂

  89. SIMARD

    coucou !!
    ma scéne préférée c’est quand il arrive à Poudlard dans cette immense salle oh quelle surprise pour lui ensuite quand il rencontre ses amis Hermione et Ron et leur amitié vas naitre.

    MERCI POUR CE CONCOUR

  90. Lagruz 29

    La toute première scène du premier épisode …. est le charme est arrivé !!!!

  91. JM

    Des scènes préférées j’en ai en pagaille, mais bon il faut en choisir une.

    Une de mes scène préféré est dans le dernier Harry Potter. Quand Harry voit tout les souvenirs de Rogue grace à sa larme.

  92. accadebled sandrine

    bonjour, j’adore le combat de harry potter et Voldemort, c’est une belle scene ou je suis très contente d’avoir vue merci pour le concours

  93. virginie revelle

    ma scène préféré se trouve dans Harry Potter et la coupe de feu.
    J’aime particulièrement quand les différentes écoles arrivent à Poudlard. J’ai trouvé très interessant leur arrivée, notamment celle de Victor Krum et de son équipe, c’était pour le moins impressionnant. Les couleurs d’ailleurs diffèrent avec les équipes, plus souples, plus lumineuses avec les filles et plus foncés pour Krum
    un très bon moment

    je participe

  94. CARPAT5

    Bonjour,
    ma scène préférée est celle où Harry danse avec Hermione dans Les Reliques de la Mort part. 1. Merci !

  95. spidergirl

    Harry Potter…Tous les épisodes sont bien! …Ma scène préférée est dans La Coupe de Feu quand Harry affronte le dragon qui arrive à détruire ses chaînes, et qu’il le combat dans tout Poudlard…Harry perd son balai et le dragon est tout proche… quel suspens!! … Et la musique qui accompagne la poursuite est géniale!

  96. Lunkia

    Personnellement, la scène qui me touche le plus est l’hommage à Dumbledor.

    Il vient d’être tué par Rogue. Tout le monde est réuni autour du corps, et un à un ils lèvent leur baguettes au ciel avec un faible éclat lumineux. Il n’y a pas de cris déchirants. Juste un musique très faible et pour moi c’est ce qu’il y a de plus fort.
    Que ce soit dans le monde magique ou pas, la mort réunies les gens.

    Merci pour ce concours et bon courage.

  97. Greg Autissier

    Ma scène préférée est la scène du 7.1 où Harry et Hermione dansent. Parce que tout est parfait, la musique, le montage, la photo. Les acteurs nous livrent un jeu magnifique, sans aucun dialogue, où toutes les émotions sont encore mieux transmises que dans certaines scènes dialogués. Et aussi parce que cette scene nous prouve que même si David Yates à été beaucoup critiqué (parfois injustement parfois pas) il nous livre ici une scène parfaite qui n’était pas pourtant pas dans le livre, mais qui s’inscrit parfaitement dans le ton et dans le récit.

  98. legeb

    Bonjour. Je suis bon public et j’ai des goûts simples : Quand la voiture repart toute seule en brinquebalant après les avoir sauvés : sa mauvaise humeur comique est bien venue après les moments de tension. Les clés qui se plantent dans la porte est une sumerbe animation. Amitiés.

  99. kovou25

    Pour moi c’est quand Harry découvre pour la première fois Poudlard !!!

  100. Cathelyne Pougheon

    Bonjour,

    Ma scéne préférée est celle du grand bal dans Harry Potter et la coupe de Feu et le regard de nos deux acollytes (Harry et Ron) quand ils apercoivent Hermione descendre les escaliers. Leur amie est bien plus belle que ce qu’ils n’avaient vu auparavant!!!
    voilà
    merci pour ce jeu

  101. Cathelyne Pougheon

    Ma scéne préférée est celle du grand bal dans Harry Potter et la Coupe de Feu. le regard de nos deux accolytes (Harry et Ron) quand ils apercoivent Hermione descendre l’escalier. Leur amie est ébouillissante ça ouvre les yeux à Ron…. d’ailleurs….
    merci pour ce jeu

  102. Gaetan HASSLER

    Dans Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, à la fin, quand ils sont près du lac et que Harry attend de voir qui va lancer le patronus pour le sauver lui et Sirius… croyant voir son père apparaître… et que finalement, c’est lui qui le fait, et les sauve.
    Parce qu’à ce moment-là, même si tu sais que non, t’as envie pour lui que ce soit son père qui apparaisse vraiment.

  103. Morgane

    Merci pour ce concours !
    J’ai du mal à trouver une seule scène que je préfère ! Mais celle qui me vient en tête actuellement est le moment ou Harry danse avec Hermione (dans la tente) pour lui changer les idées après le départ de Ron

  104. TETU

    Ma scène préférée est lorsque Harry découvre les repas dans la grande salle en première année, avec les plats qui apparaissent et disparaissent tout seul. Ca restranscrit très bien dès le début l’ambiance de tous l’univers Harry Potter.

  105. Ma scène préférée reste celle du baiser entre Hermione et Ron. Un moment que j’attendais réellement depuis longtemps. Ces deux-là se tournaient autour sans jamais oser faire le premier pas.

  106. Luboy

    Bonjour,

    Difficile de choisir une seule scène parmi toutes celles qui composent les 8 films !
    Mais puisqu’il le faut, je dirai que ma scène préférée est celle du Retourneur de Temps, dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban (3ème film).
    J’apprécie particulièrement les moments où Hermione et Harry comprennent qu’ils doivent intervenir eux-mêmes pour changer le cours des choses (lancer du caillou depuis le potager de Hagrid, hurlement pour détourner l’attention du Professeur Lupin transmuté en loup-garou, et bien sûr l’Expecto Patronum au bord du lac qui finalement n’avait pas été produit par le père de Harry…).

    Merci pour ce jeu concours =)

  107. SangArgent7348

    Bonjour,

    Je suis fan de la saga Harry Potter depuis ses débuts ; j’ai vu tous les films et lu tous les livres (et pas qu’une fois ^^). Ce coffret serait un très beau cadeau, alors pour participer, je vous raconte ici l’une de mes scènes préférées :
    Dans le 6ème film (Harry Potter et le Prince du Sang-Mêlé), c’est la scène où Ron a été empoisonné par inadvertance par le Professeur Slughorn et qu’il se retrouve à l’infirmerie pour convalescence. Lavande vient à son chevet et Ron murmure alors quelque chose dans son sommeil, et ce quelque chose, c’est le prénom d’Hermione… J’aime beaucoup ce moment car l’inconscient de Ron lui permet de révéler ses sentiments pour elle et ainsi de faire évoluer un peu leur relation (il était temps, au bout du 6ème film/livre ^^).

    Merci pour ce concours !

  108. miserable

    Ma scène préférée:

    Quand Harry et Ron essayent de passer dans le quai 9 3/4 et qu’ils se prennent le mur (faceplant ultime) 😉

  109. gareche

    La scéne où le hibou Erol se prend la fenêtre en apportant le courrier chez les Weasley (harry potter et la chambre des secret)

  110. Damien

    Quand Voldemort meurt car il fait peur !

  111. scroques

    Quand Harry découvre Poudlard… 🙂

  112. BEIDAR

    Ma scène préférée est quand Harry voit ces parents dans le miroir. Il est heureux.

  113. bezu

    Ma scène préférée est le début de la série quand la chouette envoie une lettre à Harry et que son oncle la déchire et que d’autres enveloppes enhissent la maison. Cela montre que, quand le destin est tracé, il ne sert à rien d’essayer d’aller à son encontre.

  114. Gloren

    Bonsoir;

    il m”est impossible de sortir une scène en particulier tant cette sage regorges d’instants plus exceptionnels les uns que les autres.

    Mais si je devais donner malgré tout une scène préférée, ce serait le moment ou Harry Potter prend conscience dans Harry Potter et les reliques de la mort – partie 1 de ce que ses amis sont prêt a sacrifier pour le voir triompher contre Voldemort, ainsi que le moment ou il sait qu’il doit sacrifier sa vie

    Comme je le dis plus haut c’est très dur… J’espère que vous ne choisirez pas un moment précis, car c’est une oeuvre qui mérite plus que de s’attacher a un instant ou a une scène.

    il y a derrière des vrais valeurs qui se cache qui sont tellement nobles comme l’amitié, l’amour, la fidélité, le sens du devoir, l’abnégation, la franchise, l’audace, le courage, l’esprit d’équipe, la tolérance, la sagesse et l’optimisme en font parties… J’en oublie, car il y en tellement.. Cette saga mérite le respect en ne commettant pas l’erreur de réduire l’expérience qu’on en a…

    Sentez, Vivez, goûtez, apprenez, comprenez assimilez, imaginez, soutenez, mais surtout respectez là en la regardant ou en la lisant, toutes les fois ou vous le pourrez et savourez là chaque fois que vous le pourrez !!!

    LG

  115. hendrix14

    Pour moi c’est aussi la mort de Voldemort car non seulement le personnage fait peur mais pour moi tout est bien qui finit bien

  116. marcd

    J’aime beaucoup la scène finale de la Coupe de Feu où HP affronte pour la 1ère fois Celui q’on ne doit pas nommer et son armée de Mangemorts. Il s’en sort et ramène la déouille de Cédric? Trop fort HP!!!

  117. Laura HANTZ

    Bonjour,

    Merci pour ce concours , je souhaite participer , j’ai voter pour votre blog

    Ma scène préférée est la scène de l’échiquier !
    Tout simplement car je trouve que c’était bien penser! Harry est tout petit par rapport au pièces de l’échiquier , puis j’aime bien les échecs lol

  118. Florence

    coucou
    magnifique coffret !!!

    mon moment préféré … si on peut dire … c’est la mort de Sirius Black … mon rouleau de sopalin ne s’en ai pas remis !!!

  119. jenyfer

    Ma scene préférée pour moi, c’est dans le premier épisode..quand harry découvre poudlard..c’est a cette scene précise que je me suis dis que j’allais plonger dans l’univers Harry

  120. Claire

    En général j’aime bien les scènes de Quidditch, en particulier celle où Harry manque d’avaler le Vif d’or! On se prend tellement de passion pour ce jeu qu’on en oublie qu’il est totalement fictif et qu’on devient un véritable supporter en délire, ça change des matches de ligue 1!

  121. robinson

    Ma scène préférée aurait surement été la ballade en vol sur le dos de buck effleurant les flots, s’il n’y avait pas eut cette “scene” du film 7.1: le conte des 3 frères.
    L’histoire est magnifiquement mise en scène, grace à une superbe 3D bien graphique! La Mort est frissonante! *.*
    Cette scène suffit à elle seule à remonter la note de cet opus, un peu moins bon que les premiers! (même si très agréable 🙂 )

    merci pour le concours!

  122. Palmyre Lhotte

    Moi, ma scène préféré est celle où Harry découvre qu’il est un sorcier après l’arrivée de Hagrid dans la cabane. C’est par là que tout commence car Harry va enfin créé son destin.

  123. Roger

    Bonjour,

    Merci et Félicitations à vos équipes qui ont eu l’idée géniale d’organiser ce super jeu concours

    Pour ma scène préférée : la scène de combat magique dans les bas-fonds du ministère de la magie, dans “Harry Potter et l’Ordre du phénix”

  124. bechennec david

    La scène complète de la Caverne (entre les deux transplanages) dans Harry Potter et le prince de sang mêlé.

  125. Bonjour

    Très difficile !
    J’ ai aimé le premier combat entre Harry Potter et Voldemort
    Merci

  126. zorkamax

    Bonjour,
    Dans “Harry Potter à l’école des sorciers” je retiendrais la scène où la panique règne car un troll (vraiment très réussi avec son air aussi bête que méchant) a pénétré dans l’école et qu’il essaie d’écrabouiller Hermione avec sa massue maousse, c’est une véritable carnage de lavabos dans la salle de toillettes des filles, heureusement que Harry et Ron sont là pour enfin réussir, non sans mal, à estourbir le triste monstre.

  127. BIANCO

    Bonjour,

    Ma scène préférée reste la partie de quiditsh où les effets spéciaux sont impressionnants et donnent l’impression d’être dans le jeu ! Harry Potter est pour moi le film de tous les temps, aussi bien pour les jeunes que pour les moins jeunes

  128. Guillaume

    Bonjour, ma scène préférée est celle de la dernière rencontre entre Harry et Voldemort, justement car on sait que c’est la dernière et on sait ce que ça sous-entend. L’émotion y est merveilleusement retranscrite, la fin d’une belle histoire 🙂

    Merci pour ce jeu ^^

  129. bernard

    Bonsoir à tous, ma scène préférée est:quand Harry enterre Doby sans magie, et nous avons resenti toute sa peine!!!!!!!scène trés émouvante, on perçoit toute la cruauté et la noirseur des manges-morts!
    bonne chance à tous

  130. RallyeGirl74

    Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir!

    Ma scène préférée se passe dans le tout 1er film, lors de la découverte du chemin de Traverse! L’ambiance “magique et fantastique” y est totalement présente et le spectateur est réellement projeté dans un autre monde, pourtant pas si éloigné du notre. En effet, je n’ai plus l’oeil d’un enfant et j’ai donc une toute autre perception de ce “monde”. Notre monde actuel est tellement triste et sans magie, que même en tant qu’adulte je me prends à rêver de l’existence d’un tel monde juste à côté de nous, que nous ne verrions simplement pas à cause de nos yeux de moldus à l’esprit étriqué! Il s’agit simplement d’un film, mais à chaque fois que je vois cette scène je suis transportée avec Harry et ses amis… le cinéma doit faire rêver puisque le monde n’y arrive plus et pour moi, cette scène y parvient plus que toutes les autres.

    Encore merci!

  131. Khawz

    Merci pour le concours.

    Ma scène préférée est le match de Quidditch. Quand le balai de Harry est soudain détourné par un maléfice qui emporte Harry de plus en plus haut et cherche à le faire tomber. Mais grace Hermione qui aperçoit le professeur Rogue formulé des incantations en regardant fixement Harry. Elle court vers lui mais au passage renverse le professeur Quirrell pour le déstabiliser et envoie une étincelle sur sa robe qui prend feu. Grace à son intervention, Harry arrive à reprendre le controle.

  132. Une de mes scènes préféré c’est dans harry potter et la coupe de feu, la scène du labyrhinte par contre je ne saurais l’argumenter j’adore tout simplement

  133. nono

    Ma scéne préférée se trouve dans le premier Harry potter au début lorsque sa nounou je crois, le martirise et que harry ne pense qu’à se venger, la scéne ou la femme se met à gonfler de partout et commence à s’envoler dans les airs comme un ballon de boudruche est hilarante.

  134. laura s.

    Wouah, ce coffret me fait trop envie: j’ai grandi en lisant les bouquins^^
    Ma scène préférée est dans le dernier Harry Potter (et les reliques de la mort part 2): quand Harry, Ron et Hermione doivent traverser la cour de Poudlard pour aller au hangar à bateaux où se trouve Nagini. La scène est au ralenti et on voit les amis, et les profs de Harry se battrent contre les créatures envoyées par Voldemort, les géants, les araignées géantes, les loups garous sur une musique magnifique: à chaque fois j’en ai les larmes aux yeux, cette scène est simplement magique!
    J’espère que ça suffira! Je croise les doigts. Merci pour le concours!

  135. buchart

    harry potter je suis fan je suis allez voir tout ces film au cinéma il joue super bien sont role donc juste en un mot JE KIFF

  136. bonjour
    et bien c est un peu difficile et il y en a pour tous les gouts comme mon fils decouvre ce sont les premiers qu il prefere et moi adultes j ai vraiment aime les derniers meme si la fin pour moi est plutot simple et decevante c est peut etre du faite qu on veut pas que ca s arrete tellement pris dans cette histoire

  137. Pris LD

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Un cadeau magnifique à gagner 🙂

    Alors ma scène préférée, c’est quand ils sont encore jeunes, sur le quai de la gare, et qu’ils doivent foncer dans le mur pour changer de monde et arriver à Poudlard. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir traverser les murs ! Encore plus pour se retrouver dans un autre monde totalement magique 🙂

  138. Heleniah

    Ma scène préférée se trouve dans le dernier film. Lors de la bataille finale deux scènes sont sublimes, lorsque élèves et professeurs se préparent pour la défense de Poudlard, avec le dôme scintillant et les statues qui descendent du mur, mais surtout lorsque Harry, Ron et Hermione tente de retrouver Voldemort et essayent de traverser la cour. Tout est détruit, c’est le chaos le plus total. Le ralenti et la musique “Statue”, magnifique et tragique nous montrent bien que nous ne sommes plus dans un film pour enfant, c’est la guerre, avec des morts, des massacres, les méchants meurrent, mais aussi des enfants, des innocents victimes de la folie de quelques uns. On sent l’inéluctable, l’urgence de la situation, la tragédie de cette destruction humaine, mais aussi matérielle puisque Poudlard a été la maison d’Harry durant toutes ces années, qu’on a apprit à l’aimer avec lui, au travers de chacun des livres, de chacun des films. Rarement le passage de l’adolescence à l’âge adulte est matérialisé de façon aussi brutale, mais aussi belle et l’union des trois héros dans l’adversité permet de nous remettre en question et de nous faire avancer à chaque fois qu’on revoit le film, pour surmonter nos propres petits ennuis du quotidien !

    Merci pour le concours et pour m’avoir permis, en l’écrivant, de revivre cette scène sublime !

  139. juan

    bonjour, ma scène préférée est la partie de quiditsh , bourrée d’effets spéciaux, on ressent a ce momment la l’intensité de la compétiton. en le racontant ça me donne envie de le revoir encore une fois. merci pour ce concours.

  140. Maeght

    Je crois qu c’est dur de choisir

    tant de scène , suspens terrible etc

    alors oui ma scene preférée: l’univers Harry Potter

  141. Nicolas

    J’adore Harry Potter , je les ai tous vue et revue que sa soit au ciné ou a la télé des qu ‘il passe n’importe ou je regarde !!! C’est des trés bon films dommage qu’il n’y est pas eu de suite car c’est films sont vraiment excellent !!!

  142. hallez

    Bonjour
    alors tout d’abord Félicitations pour cette enorme concours
    En fait, moi je n’ai pas était berçé par les Harry Potter, ce n’est pas ma génération, mais sous l’insistance de mon jeune concubin, je viens de me faire la saga, et à ma grande surprise j’ai complètement adorée, et je n’est pas finalement était surprise que des milliers de gens se rendaient au cinéma avec impatience car j’ai bouclée le visionnage de la saga en 3 jours car à chaque fois on a envie de savoir ce qu’il se passe ensuite, donc voila, il est vraiment difficile de choisir une scène parce qu’elles sont toutes importantes mais malgré tout ma préférée est celle : dans Harry Potter et le prince du sang mélé quand Dumbledore meurt, et que son phénix part , car pour moi il incarne la force, le courage, la sagesse en plus c’est comme ci Poudlard perdait sa grandeur, les forces du mal peuvent en fin prendre possesion de Poudlard, car le rempart Dumbledore s’est éteint ,et là Harry devient alors vraiment la seule personne qui peut battre Voldemort seul ( sans l’appui de Dumbledore) en retouvant les horcruxes. Moi c’est cette scène la que j’ai le plus appreciée car pour moi Dumbledore etait d’une telle puissance qu’il ne pouvait pas mourir, j’ai bien pleuré

  143. aline

    hello !!
    ma scene preferer dans harry potter c’est le tant attendue combat de harry et voldemort . j’adore tout les harry potter et j’espere que mon fils les regardera plus tard et qu’il seront aussi culte et incontournable que les “star wars” pour sa generation.
    un grand merci pour ce concours et bonne chance a tous !!

  144. bégard-leleu lydia

    L’un des scénes que j’aime beaucoup et celle de dumbledor et harry dans l’infirmerie à la fin du premier.
    Dumbledor prend un bonbon Dragées de Bertie Crochue et ” pas de chance crotte de nez” ca a le don de faire rire mes filles.

    dans les films pour moi la scène manquante par rapport aux livres c’est dans le 8 quand harry apres la mort de voldemort va dans le bureau de dumbledor.

  145. BONJOUR,

    Moi j ai vu que le premier… ca me farait plaisir de voir les autres.

    Bie a tous

  146. backiiin

    bonjour, c’est sympa comme concours et le lot est sublime. c’est difficile de ne choisir qu’une scène.

    j’aime bien la scène où Harry va pour la première fois à Poudlard. Il cherche la bonne voie sans la trouver parce qu’il doit traverser le mur. cette scène est marrante et étonnante la première fois et elle met dans le bain !

    merci pour le jeu et bonne journée

  147. Frederic Cognard

    Super lot!

    Ce que j’aime c’est le nom du “cognard”!! C’est moi, c’est tout! 😀

  148. Rom

    Mon moment préféré est quand harry monte son balai et qu’il s’envoie en l’air pour la première fois !

  149. VINCENT

    Ma scène préférée reste celle où Harry Potter se rend vers Voldemort pour mourir (dernier film).
    Il sait qu’il ne survivra pas, qu’il ne verra plus jamais ses meilleurs amis, sa maison Poudlard, tous ses professeurs favoris, et qu’il n’aura pas de futur avec Ginny. D’ailleurs si je me souviens bien dans le livre sa dernière pensée avant de “mourir” va vers la fille qu’il aime,

  150. boukacem

    merci pour ce concours

  151. farida

    je tente ma chance

  152. BIGOT

    BONJOUR jamais vu les harry potter

  153. loflash

    Dans la cabane Hurlante, Voldemort, persuadé que Rogue est le maître de la Baguette de Sureau, le fait tuer par son serpent. Juste avant de mourir, l’ex-maître des potions confie de précieux souvenirs à Harry.

    Des souvenirs qui font enfin éclater la vérité sur Rogue: son amie d’enfance, Lily Evans, dont il a toujours été profondément amoureux… Son retournement contre Voldemort dès que celle-ci fut pourchassé par Voldemort, à cause de la prophétie qu’il a lui-même rapporté… Sa volonté de protéger son fils pour elle et son amour…

    Rogue est mort le jour de la bataille de Poudlard et de la fin de la guerre. Néanmoins, Harry a veillé à ce que son souvenir ne soit pas oublié : il a son portrait dans le bureau directorial

    et son deuxième fils a hérité de son prénom.

    “-Voilà qui est très émouvant, Severus, remarqua Dumbledore d’un ton sérieux.

    En êtes-vous venu à éprouver de l’affection pour ce garçon ?
    -Pour lui ? s’écria Rogue. Spero Patronum !
    De l’extrémité de sa baguette jaillit la biche argentée.[…] Dumbledore la regarda s’éloigner et lorsque la lueur d’argent se fut évanouie, il se tourna à nouveau vers Rogue, les yeux plein de larmes.
    -Après tout ce temps ?
    -Toujours, dit Rogue.”

  154. Galaman

    Bonjour,
    Il y en a trop pour choisir facilement. Toutefois je crois que je choisirai le match de Quidditch car, bien qu’elle ne soit de loin pas la plus émouvante ou attachante, c’est celle qui m’a fait le plus rêver et pendant de nombreuses nuits.
    Merci pour le concours

  155. Lambert Michele

    Bonjour

    Je tente ma chance

    merci

  156. diamanta

    Bonjour, ma scène préférée, quant à moi, c’est la toute fin… Quand Harry Potter et ses amis ont tous des enfants qui sont également amis… Cela me rappelle les rencontres dans le train au tout début entre Harry, Ron et Hermione… Un petit coup de nostalgie…et de déjà vu! J’ai eu la petite larme à l’oeil… Cela me fait penser à nous dans la vie… Une bande de potes qui font des enfants et dont les enfants s’attachent les uns aux autres! C’est tellement magique! C’est comme s’ils allaient vivre ce qu’on a vécu! Un Mini-Harry, un mini-Ron, et une mini-hermione, qui ont les traits de caractère de leurs parents et ça fait super chaud au coeur!!! Et là… on a envie de se refaire toute la saga!! Si si sérieux!! 🙂

  157. tatli

    BONSOIR
    Superbe cadeau !!!
    J’adore quand Harry arrive pour la première fois à l’école pourquoi??? parce que je trouve l’endroit fabuleux et tellement bien imaginé. A la fois beau, sombre et lugubre, cette arrivée à l’école nous promet déjà de belles aventures et tous les Harry nous ont enchantés pour la vie!

  158. Karine D.

    Bonjour,
    Pour ma part, mon moment préféré dans Harry Potter c’est quand Harry Potter donner des Vêtements à Dobby pour qu’il soit enfin libéré et qu’il ne soit plus serviteur ! J’adore trop ce petit “gnomes”. Mais aussi la première fois qu’il se rencontre ! Il est tellement attachant alors quand j’ai su qu’il aller mourir, j’étais un peu déçu !
    Merci pour ce concours !

  159. seiller

    bonjour
    alors moi je suis pas une méga fan de harry potter mais j’ai vu les 3 premiers et la scène qui me viens à l’esprit c’est quand Harry participe à sa 1ere partie avec son balai magique.Et il gagne la partie .

  160. VALLADE

    bonjour, je viens tenter ma chance, si on ne joue pas on ne peu pas gagner, forcement !

  161. BENIFEI Laurane

    On sait tous qu’il est difficile de choisir une unique scène pour illustrer cette sublime saga, mais il y ‘en a une que nous avons tous attendus, celle où Hermione et Ron s’embrassent enfin!
    J’avoue avoir préféré celle du livre que j’ai trouvé plus intense, complètement hors propos par rapport à la tension ressentie dans l’action, le combat en cours, ainsi que la touche d’humour avec la remarque de Harry.Une petite touche belle, à la fois innatendue et pourtant tant espérée depuis les premiers tomes.

    J’espère vous avoir rappelé un bon moment 😉

    Bonne chance à tous!

  162. benoit B.

    Bonjour,

    D’abord Un grand merci pour ce concours.

    Ma scène préféré est celle dans le premier film (à l’école des sorciers) quand harry combat le Troll dans les toilettes. Un moment d’angoisse et d’humour mélangé… mais il y en a tellement de bons moments.

    Blog sympa, ne changez rien :o)

    Encore merci pour le concours.

  163. Sandrine

    Mon momement préféré c’est celui où les 3 héros se rencontrent pour la 1ère fois dans le train qui mène à Poudlard. C’est ici que tout commence.
    Bonne chance à tous.

  164. philippe

    Une fois que le train eut quitté la gare ,Rose et Albus commencèrent à chercher un compartiment . Sur leur chemin , ils virent arriver une fille de leur âge , elle était blonde , avait les yeux d’un beau bleu océan et avait la particularité d’avoir le plus beau sourire que Albus et Rose n’aient jamais vus !
    Elle s’écria :
    _Rose ! Albus ! Je suis si contente de vous voir ! Moi qui croyais ne connaitre personne dans ce train ! Vous me rassurés !
    _Milly ??? s’écrièrent Albus et Rose en même temps dès que leur amie Milly Thomas eut finit de parler .C’est bien toi ? Tu as tellement changée !
    _Moi ? Changée ? à peut être … comment vont vos parents ?
    _Attend , allons d’abord trouver un compartiment ! dit Rose .
    ils entrèrent dans un compartiment , et s’assirent l’un a coté de l’autre .Une fois assient , Rose répondit à Milly :
    _ Les miens vont très bien , leurs boulots fonctionnent toujours aussi bien ! Ma mère est ravie , et mon père prend très au sérieux son travail d’auror !
    _Et toi Al’ ?demanda Milly à Albus .
    _Euh … moi ???…Eh bien … je …ils vont très bien …réussit à prononcé Albus .
    _Parfait !s’écria Milly .
    La porte du compartiment s’ouvrit sur un jeune homme de leur âge , blond aux yeux verts qui leur demanda :
    _Euh … excusez moi , je peut venir avec vous ? Tous les autres compartiments sont complets .
    _Bien sur ! répondit Albus.
    _Merci , vous êtes très gentils ! Mais … tu ne serais pas le fils de Harry Potter ? dit-il en montrant Albus .
    _Euh .. oui c’est moi , et toi qui es-tu ?
    _ Euh .. eh bien … ça va vous paraitre étrange mais je suis le fils de Drago Malefoy , Scorpuis Malefoy .
    Tout le monde,dans le compartiment le regarda bouche bée par ce qu’il venait de dire , tout le monde , sauf Rose qui le regardait d’un air rêveur . Milly brisa le silence .
    _ Mais c’est génial !
    _Qu’est ce qui est génial , demanda Albus ;
    _ Bah … je sais pas , je trouve ça simplement génial ! répondit Milly.

  165. Nancy L.

    Coucou,
    Je participe meme s’il est difficile de choisir une seule scène sur plusieurs films de plusieures heures…Peut etre celle dans les toilettes de l’école…Bonne chance à tous bisous!

  166. anxrhd

    bonjour
    fabuleux, je participe

  167. AdelineV

    Bonsoir je souhaite participer au jeu concours

    Ma scène préféré est : Quand Harry attrape le vif d’or pour la première fois 🙂
    Mais j’aime bien aussi pas mal d’autre scène !

    Merci pour le concours 🙂

  168. Yvos86

    Bonjour,

    Ma scène préférée, c’est dans le premier film, lorsque les nouveaux sorciers se voient assigner leurs maisons. C’est le moment où l’on sent que les destinées de chacun se mettent en place.

    Merci pour le concours !

  169. Stephanie

    Bonsoir, je vais être honnête, je ne peux citer aucune scène car je n’ai malheureusement pas eu la chance de voir un seul épisode. J’espère que grâce à ce concours, je pourrais avoir la joie de gagner pour enfin voir toute la saga.
    Merci pour ce concours

  170. mandy061

    Moi, la scène que j’adore c’est l’apparition d’Aragog, l’araignée géante d’Hagrid dans le 2ème tome. La première fois que je l’ai vu un soir d’été, j’étais en train de le regarder avec mes cousines. Il était tard, il faisait noir. Mes cousins jouaient à l’extérieur. Ils voulaient s’amuser à nous faire peur et ils se sont amusés à taper à la fenêtre. Vu que la scène était déjà stressante, on s’est mise à hurler. Depuis, chaque fois que je revois cette scène, je repense à ce moment.
    merci beaucoup pour le concours !

  171. cindy roussel

    bonjour,

    la scene que je préfère est celle ou harry découvre dans la grand miroir magique ses parents, c’est la 1ere fois qu’il les voit et c’est très émouvant, et on comprend là qu’il sera un très très très grand sorcier!!!
    merci

  172. Gwen

    Salut,
    Dur dur de retenir une scene en particulier. J’aime beaucoup la scene en début d’épisode ou il fait tourner en bourrique son cousin, son oncle et sa tante à chaque fois.
    Merci
    A+

  173. william

    dans le 1er ,la scène sur le quai de la gare pour la première fois

  174. Mélie

    Ce concours est super!
    Je tente ma chance!!

  175. martine G

    Je dirais qu’il y a 2 scènes qui me plaisent beaucoup : celle du chapeau qui détermine dans quelle maison Harry va se trouver et encore plus, parce que j’ai passé des fêtes de Noël en Angleterre, le repas de Noël ou tout apparaît sur les tables magiquement. Dire que j’adore Harry Potter ! à mon âge !

  176. Caroline Coujard

    Ma scène préféré, son arrivée dans l’école pour la première fois.

  177. leon

    merci pour ce concours, j adore harry potter
    bonne journée

  178. leon

    merci pour ce concours, j adore harry potter
    bonne journée

  179. J’aime beaucoup la course poursuite en side car avec Hagrid et Harry. Potter.

    Un grand moment d’action, avec des effets spéciaux assez impressionnants.

    Un grand merci pour ce magnifique concours.

  180. Dunion

    Bonjour, je souhaite participer au concours..

    Tu souhaites savoir quelle ma scène préférée, ben toutes les scènes de tous les film.. mais j’ai un petit flasch pour la scène, dans le tout premier ou Harry et sda famille de Moldus vont au zoo .. et Harry commence à bien profiter de ses talents en organisant la rencontre de Dudley avec un énorme boa.. j’avoue qu’à chaque fois , je suis proche des larmes tellement je ris ..
    J’ai voté avec plaisir et sincérité pour ton blog..
    Amicalement
    Véro

  181. Candice

    Merci pour ce concours !
    Est-ce que dire que ma scène préférée est celle qui se trouve à partir du moment où Dumbledore éteint la rue Privet Drive avec son déluminateur et se fini au moment où l’on voit Harry, Ron et Hermione fière de voir leurs jeunes enfants prendre le Poudlar Express pour une nouvelle année à Poudlar ? Non …. Bon c’est pas grave x)
    C’est vraiment dur de choisir une scène bien précise … Mais bon vu qu’il faut faire un choix, je pense que ma scène préférée est celle des dernières pensées de Rogue dans le tout dernier film. A chaque fois je finis en larmes. On passe du professeur qui est détesté de tous (bon à part des serpentards) à un homme plein de sentiments. J’aime aussi énormément cette scène pour une autre raison : les effets spéciaux. (Bon faut avouer que j’ai adoré tous les souvenires que l’ont voyait dans la pensine au cours des 8 films). Aussi bizarre que ça puisse paraître, j’ai toujours adoré cet effet “fumée” noire qui relie les souvenirs les uns aux autres… Lire ensuite le livre et avoir tous ces petits détails supplémentaires m’ont fait verser mes dernières larmes.
    Après tout ce temps (tu aimes toujours Harry Potter) ? Toujours (… Quoi ? Fallait bien que je trouve un moyen de le placer … x) )
    Bon allez j’arrête mon roman ici !
    Bonne chance à tous 🙂

  182. muriel

    leur amitié était forte et pour cela il a donné sa vie – cette scéne de harry et les reliques de la mort , n’est pas tout à fait ma préférée mais elle m’a marqué et m’a émue aux larmes ;
    l’enterrement de dobby sur la plage – “ci-gît dobby , un elfe libre”

  183. Christelle

    Ma scène préférée c’est la dernière scène du dernier film où on voit Harry et Ginny sur le quai du Poudlard express.

  184. Emilie

    Rolalaaaaaaaaaaaa alors là on ne pourrait me faire plus plaisir !!!
    je t’avouerai que je ne connaissais pas ton site avant ce jeu concours, mais je reviendrais 😀
    En tout cas c’est super pour Harry Potter car je suis une méga FAN…. oui, oui, 23 ans et une grande enfant ^^
    J’adoooore surtout le premier harry potter car c’est là où il découvre la magie, où ils sont encore tous jeunes et mignons x)
    j’aime tellement de choses que je ne saurais même pas te dire ma scène préférée :O, peut être quand ils découvrent la carte du maraudeur (car qui n’aimerait pas avoir la même !!! lol)

    d’ailleurs pour te faire plaisir aussi, j’ai voté pour toi 🙂 c’est juste pour tes chevilles bien sur….

    Bonne chance à tou(te)s quand même hein ^^
    bisous

    • robinhobb

      45 ans et super fan,,, la honte ? même pas

  185. Mathilde

    Ma scène préférée des films : quand le professeur McGonagall réveille les statues pour protéger Poudlard et dit, telle une enfant, “j’ai toujours rêvé de faire ce sort”, alors que le moment est grave, qu’elle doit faire face à la plus grave menace que Poudlard n’ait jamais connu et qu’elle doit protéger cet endroit, comme tout directeur de l’école le ferait (même si à cet instant elle ne l’est pas). Elle a enfin cette stature de directrice de l’école et montre que Poudlard est son école et qu’elle est prête à donner sa vie pour elle (ce qu’elle a déjà montré dans les épisodes précédents en se battant bec et ongle pour Dumbledore, dans l’épisode 5 notamment). J’aime réellement cette scène car malgré la gravité de l’instant, Minerva apparaît jeune, et se dit que malgré tout, elle peut “enfin” essayer ce sort, comme une enfant devant un sapin de Noël.
    Cette scène donne un peu de légèreté alors que l’on entre dans la partie la plus sombre de la saga et cette once de légèreté nous donne envie de croire que malgré la force des assaillants, tout est encore possible.

    Ma scène préférée dans les livres (oui elles sont différentes) : quand Sirius et Harry sortent, dans le 3ème tome, du saule Cogneur, après qu’Harry eut appris la vérité sur la mort de ses parents. Ils se retrouvent seuls, pendant un court instant et parlent. Sirius, anxieux de la suite, de sa possible réhabilitation (grâce à la bonté de son filleul), espère simplement apprendre connaître enfin Harry. Quand il propose à Harry de venir vivre chez lui, c’est comme si toute la peine qu’a vécu Harry précédemment avant s’était envolée, car Harry peut enfin croire à un peu de bonheur, chose à laquelle il n’a goûté que très rarement depuis son enfance. D’ailleurs c’est cette pensée positive qu’il tentera d’avoir pour repousser les détraqueurs par la suite.

    Mais bon, une scène préférée ça reste trop restrictif, déjà qu’il est dur de choisir un livre préféré.

  186. cecile b

    je souhaite participer je suis fan d’harry potter!

    ma scène préférée? très difficile il y en a tellement!!!!
    je dirais quand même le début du 1er épisode , toute la découverte du monde de la magie, sur le chemin de traverse, sur le quai 9 3/4, puis arrivé à Poudlard le superbe banquet avec les bougies qui flottent dans les airs, c’est magique , c’est féerique, c’est vraiment génial et ça donne envie d’y être!

  187. VEROVE ELODIE

    Ma scéne préfèrée est surement, dans le premier, quand Ron reçoit une beuglante……..quelle inventivité !!! j’ai trouvé ça drôle mais surtout très interréssant……….c’est à ce moment que je me suis dit qu’il y avait du génie dans cette saga et que je suis tombée dans cet univers………….du coup je suis devenue une inconditionnel………..j’ai tout lu, tout vu…..merci J.K. Rollings

  188. Ma scène préférée des films Harry Potter ? C’est une question difficile, très difficile…
    Je crois quand même que c’est la scène du sixième livre, lorsque Dumbledore rencontre le petit Tom Jedusor. J’avais adoré tout ce retour sur la vie et l’histoire de Voldemort dans le livre et je trouve que de toutes les scènes adaptées au cinéma, c’est celle qui nous prend le plus aux tripes. Certes, elle est raccourcie mais l’intensité n’en est que plus grande. Et puis l’acteur est tellement doué !
    ” I can make things move without touching them. I can make animals do what I want without training them. I can make bad things happen to people who are mean to me. Can make them hurt if I want. ”
    HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! *mode fangirl off*

    Et puis j’adore l’ambiance générale du passage, les superbes effets spéciaux du souvenir, les couleurs…
    J’adore.

    Voilà ! Merci pour ton concours et bon courage !
    A bientôt,
    Barbara

  189. delphine

    Ma scène préférée est aussi la plus déchirante et raisonne encore en moi comme un traumatisme. C’est la fin tragique de Dumbledore. Personnage charismatique et emblématique, tout un symbole , sa mort était inimaginable et juqu’au bout j’ai cru qu’il s’agissait d’un stratagème, d’une mort truquée et qu’il allait à un moment donné ou u n autre renaître de ses cendres tel le phoenix mais hélas j’ai bien du me résigner et accepter l’inévitable.

  190. herunen

    C’est tou bête mais c’est quand même la scène de baston finale contre celui dont je ne vais pas prononcer le nom!

  191. naoby

    il y en a beaucoup mais j aime les premiers achats ou l on decouvre la magie car c est la que l histoire prend une autre dimension

  192. Cinieri anna

    Je tente ma chance 🙂 ma scene preferee parmis tant d’autre est le premier baiser de ron et d’Hermione 🙂

  193. Bonjour,

    Ma scène préférée est la scène d’ouverture de Harry Potter and the Philosopher’s stone. Les quelques notes de musique si célèbre aujourd’hui, l’apparition du panneau “Privet Drive” dansla nuit à travers le brouillard… Le rythme de la scène et sa construction font grandir l’excitation du spectateur, on découvre ensuite Dumbledore – le premier personnage à apparaître.
    A chaque fois que je revois cette scène c’est un peu comme être le premier réveillé dans une maison où toute la famille dort encore un 25 Décembre.

  194. Bonjour,

    Ma scène préférée est la scène d’ouverture de Harry Potter and the Philosopher’s stone. Les quelques notes de musique si célèbre aujourd’hui, l’apparition du panneau “Privet Drive” dans la nuit à travers le brouillard… Le rythme de la scène et sa construction font grandir l’excitation du spectateur, on découvre ensuite Dumbledore – le premier personnage à apparaître.
    A chaque fois que je revois cette scène c’est un peu comme être le premier réveillé dans une maison où toute la famille dort encore un 25 Décembre.

  195. nathalie roux

    Merci pour ce concours genial !
    Est-ce que dire que ma scène préférée est celle qui se trouve à partir du moment où Dumbledore éteint la rue Privet Drive avec son déluminateur la mise en place est faite !!!

  196. Corentin

    Une scène, je dirais sans hésitation lorsque Ron devient hors de lui avec le horcruxe autour du cou et qu’il est jaloux de Harry s’imaginant une quelconque liaison avec Hermione, rien que lorsqu’il éteint les lumière avec le déluminateur c’est du grand moment, et puis Harry qui lui dit: vas t’en !! En VF comme en VO cette scène est sublime. Après j’aime beaucoup la scène de la pensine ou Harry apprends les secrets de Rogue, ou encore la scène ou Dumbledore meurt, ce sont des scènes qui m’ont prises aux tripes. Voila =) Merci de votre concours =)

  197. Kikou, alors moi ma scene préferer c’est au 1 er épisode, au moment ou il doit prendre son train et traverser le mur 🙂
    je souhaite une bonne chance a tous 😉

  198. Stéphanie T

    Ma scène préférée sont celles ou mes filles les mains sur les yeux “regardent” le film et soutiennent ensuite mordicus qu’il était super et faisait même pas peur

  199. ISABELLE

    Ma scene préférée est la derniere, tellement emouvante..on sait et pourtant on croit encore a quelque chose qui n’arrivera pas…larmes et sanglots garanties.

  200. absoolu

    Bonjour

    Je tente ma chance, j’aime beaucoup harry potter ma scène préférée c’est quand le rat de Ron Croûtard se transforme en Humain 🙂
    Merci pour le jeu concours

  201. Marie-line

    Tout d’abord merci pour ce concours, j’aime beaucoup l’univers d’HP et j’avoue que ce coffret me tente beaucoup … pour ma scène préférée … je dirais la fin du second film : quand Hagrid entre dans la grande salle et que tout le monde l’applaudit. Plus particulièrement le moment ou McGonagall a les larmes aux yeux, je ne sais pas pourquoi mais cela me touche toujours beaucoup.

  202. hermiongranger100

    Je n’ai pas de scènes préférée mais je vais choisir la plus émouvante, celle des souvenirs de Rogue. La scène où l’on apprend Rogue est avec Dumbledore depuis le début, qu’il protège Harry par amour pour Lily. On apprend que c’est un homme très courageux, qui a tué Dumbledore parce qu’il le lui avait demandé et qu’il luttait contre Voldemort depuis que celui a tué Lily, cette femme qu’il aime encore et qu’il aimera toujours.

  203. Je n’ai pas de scène préférée mais je vais choisir celle la plus émouvante, la scène des souvenirs de Rogue. C’est une scène très émouvante car on y apprend que Rogue est dans la camp de Dumbledore, qu’il protège Harry, qu’il a tué Dumbledore car il le lui avait demandé. On y apprend qu’il lutte contre Voldemort depuis que celui-ci a tué Lily qu’il aime encore et qu’il aimera toujours.
    Personnellement j’ai pleuré à cette scène surtout quand il découvre Lily morte.

    • robinhobb

      moi aussi g pleuré…

  204. séverine n

    Pas simple de choisir…moi ça serait dans le 1er opus, harry potter à l’école des sorciers quand harry fait la rencontre avec ses nouveaux amis, car c’est de là que tout à commencé,

  205. edith

    bonsoir,
    merci pour ce concours et je suis tres tentée par le coffret.
    ma scene preferée est quand harry jette un sort à sa tante et la transforme en grosse baudruche.. c’est amusant quand on la voit gonfler à vue d’oeil et que ses boutons s arrachent car cette scene est pleine de details et amusante. cette femme est tres mechante avec lui et là on rit beaucoup
    bonne chance à tous

  206. BoutDePain

    Bonjour,

    Ma scène préférée est l’arrivée de Harry et Ron en voiture hantée a Poudlard. Quand ils arrivent dans l’arbre cogneur. Cela m’a bien fait rire quand après on leur reproche d’avoir agressé un arbre présent depuis des siècles.

    Merci.

  207. lecoester sandy

    Je suis maman de Tristan 9ans, fan inconditionnel de Harry. Il a découvert le premier livre il y a un an et demi et depuis il relie les 8 livres en boucle. Je ne parle pas des films, que je connais aussi par coeur du coup!! Il a contaminé son p’tit frère de 6ans Célian, qui a voulu le déguuisement, les baguettes … et qui n’a qu’une hâte : savoir lire tout seul pour piquer les livres de son frère!!
    J’aurais donc envie de vous dire que ma meilleure scène , c’est de les voir tous les deux devant la télé à rêver d’être ce “harry” si impressionnant de courage pour eux.
    Mais réellement ma meilleure scène c’est de voir Harry devant la voie 9-3/4 pour la première fois et passer dans ce monde de magie qui lui était encore inconnu.

    • sandy

      Je suis maman de Tristan 9ans, fan inconditionnel de Harry. Il a découvert le premier livre il y a un an et demi et depuis il relit les 8 livres en boucle. Je ne parle pas des films, que je connais aussi par coeur du coup!! Il a contaminé son p’tit frère de 6ans Célian, qui a voulu le déguisement, les baguettes … et qui n’a qu’une hâte : savoir lire tout seul pour piquer les livres de son frère!!
      J’aurais donc envie de vous dire que ma meilleure scène , c’est de les voir tous les deux devant la télé à rêver d’être ce “harry” si impressionnant de courage pour eux.
      Mais réellement ma meilleure scène c’est de voir Harry devant la voie 9-3/4 pour la première fois et passer dans ce monde de magie qui lui était encore inconnu.

  208. lydie

    pour moi ma scène préféré c’est quand Dumbeldor dit a harry de se cacher et que rogue arrive et tue dumbeldore, je lai hai encore plus a ce moment la mais à la fin on comprends tous….. hi hi hi.
    ces film reste mémorable, pour moi en tous cas, j’ai tous les livres donc avoir tous les DVD serais magique…

    merci pour ce concours!!!!

  209. robinhobb

    Pas facile, mais pour l’humour de la scène je choisis celle ou Ron est coincé avec le professeur de défense contre les forces du mal incompétent qui se réveille en ayant oublié qui il est et que Ron l’assome, dans le deuxième tome. Elle est très drole.
    Sinon, moins drôle mais très fantastique l’arrivée dans le chemin de traverse avec Hagrid, Gringotts, Olivander etc;

  210. rolvar

    Ma scène préférée dans Harry Potter est celle du premier film ou Harry arrive à Poudlard dans la grande salle à manger, avec la choixpeau magique qui le met chez Gryffondor et le banquet qui apparait en un instant sur la table. Cette scène annonce la magie qui va nous mener tout au long de la saga.

  211. Anais

    Alors je vous partage le commentaire de mon neveu de 9 ans.Surement l’un des plus grand fans d’Harry Potter possible!!

    Ma scène préféré dans tous les Harry Potter, est celle où Harry, Hermione et Ron passent leurs buses.
    Ils sont interrompues par Fred et Georges et leurs feux d’artifices.
    Elle se demande d’abord ce qu’il se passe quand la première fusée exlose et voit ensuite arriver les jumeaux sur leurs balais qui jettent leurs fusées dans la salle.
    Je trouve très drôle de la voir courir poursuivie par le dragon. Ensuite tous ses décrets accrochés au mur tombe à terre en se brisant.
    Si j’adore cette scène, c’est parce que je déteste Ombrage, elle est méchante et j’adore voir les weasley se venger.
    C’est aussi le passage préféré de mon petit frère.
    D’habitude on se dispute tout le temps, mais quand on regarde Harry Potter on devient tout de suite très sage! C’est notre maman qui est contente!

  212. david

    ma scene prefere est celle avec le courrier d’acceptation de harry a l’ecole de magie et les hiboux qui sans cesse ramene un couriier et quand pour finir tout les lettre sorte de la cheminé je suis tordu de rire a chaque fois

  213. tristan-leco

    Salut c est tristan j ai 9 ans et j adore Harry Potter: j ai tous les films et tous les dvd. Si ma mère me laissait faire je les regarderai tous les jours!!
    J’ai plein de moments préférés dans les films et dans les livres mais s’il faut choisir: c est la bataille au ministère de la magie dans l ordre du phénix, le film.
    merci de faire ce concours!!

  214. celian-leco

    bonjour, je suis Célian 6ans, c’est ma maman qui écrit pour moi!! Dans le premier film, moi j’adore quand Hagrid fait apparaître une queue de cochon au cousin Dudley qui est trop méchant avec Harry. C’est trop méga giga rigolo!! bien fait pour lui!!!

  215. tristan-leco

    Salut, c’est Tristan , j’ai 9 ans et j’adore HARRY POTTER. J’ai tous les livres et tous les DVD, si ma mère ma mère me laissait faire je les regarderai tous les jours, déjà que je le lis tous les soirs. J’ai pleins de moments préférés mais je choisis la bataille au ministère de la magie dans l’ordre du phénix,
    Merci pour ce jeu, c’est cool!!

    • tristan-leco

      ooops!! il y a un bins, je voyais pas mon message alors je l’ai réécris!! ça, c’est parceque je veux tellement gagner que j’en deviens complètement POTTER!!

  216. frederic

    au moins ca c est du cado!!!! j espere qu il sera pour moi et felicitation a celui qu l auras

  217. Fanny

    Ma scène préférée dans la saga Harry Potter est celle dans le 1er tome/film ou Harry va acheter ses fournitures scolaires dans le chemin de traverse. J’adore l’ambiance de cette rue et des magasins ou l’on peut trouver tout ce que l’on veut : peut être parce que j’ai toujours aimé la rentrée!

  218. merci pour ce concours

  219. FUHRO MARIE

    Bonjour a tous,
    merci pour ce concours,
    Ma scène préfère est:
    en faites depuis quelques semaines j’ai commence a regerdé Harry potter à l’école des sorciers avec mon neveu de 6 ans et la scène qu’il préfere est quand harry rentre dans le magasin OLIVANDER et qu’il trouve sa baguette magique et que Hagrid lui offre son cadeau d’anniversaire sa chouette chouette blanche.
    Pendant une bonne semaine mon neveu me disait qu’il voulait un chouette comme celle Harry potter et que je devait l’inscrire au Quiditch parce que lui aussi voulait apprendre a voler avec une balai.
    J’espere gagner comme ca on va pouvoir regarder tous les tomes parce que j’en ai prête et on me les a pas rendu donc il mon manque autrement bonne chance à tous.
    bonne soirée.

  220. Sylvie Hermant

    Ma scène préférée est celle où Hermione utilise le retourneur de temps pour suivre plusieurs cours, elle est drôle (Ron et Harry qui ne comprennent rien), originale, combien d’enfants voudraient vraiment suivre plusieurs cours, beaucoup au contraire feraient tout pour en éviter, et j’adore les films ou il est question de voyage dans le temps, cela entraine tellement de perspectives différentes selon la personne qui regarde, et c’est un rêve de pouvoir un jour y arriver.

  221. aurélie

    Bonjour,

    Ma scène préférée c’est lorsque Harry voit dans la pensine de Dumbledore les souvenirs de Rogue, qu’il se rend compte que Rogue l’a toujours (indirectement) protégé.
    J’ai adoré lire ce passage dans le livre et c’est la scène que j’ai attendu avec impatience au cinéma. J’avais la gorge serrée au passage de cette scène.

    En tout cas merci pour ce concours 😀

  222. gicquel

    r.a.s cordialement !!!

  223. Nirvelli

    Choisir une scène, parmi toutes celles existantes, est très difficile. J’en ai plusieurs en tête qui me viennent. La mort de Sirius, celle de Dumbledore, de Dobby ou bien de Severus – scène oh combien émouvante, et très importante. Egalement, l’arrivée à Poudlard d’Harry, en première année, m’a toujours apparue comme importante, puisqu’il s’agit en même temps de “notre” arrivée, la première fois que “nous” mettons les pieds à Poudlard. La première fois que je suis entrée dans ce château, qui n’a plus jamais voulu me laisser ressortir depuis – quand bien même je l’aurais voulu.
    Mais je vais rester sur celle qui m’est venue en première, lorsque j’ai dû penser à une scène préférée. Celle des retrouvailles de Sirius et Remus. Parce que Remus est l’un de mes personnages préférés de toute la saga. Torturé, il n’a pas eu une vie facile. Lycanthrope, il a tout perdu (tout comme Sirius, d’ailleurs). Il est seul, tout le temps. Et pourtant, il supporte cette solitude avec courage. Il est heureux comme jamais lorsqu’il se fait des amis à Poudlard. Mais il les perd, un à un. De moins le croit-il. Car malgré les difficultés que les maraudeurs ont traversés, malgré ceux qui n’y ont pas survécus, Remus aura retrouvé Sirius. Une preuve que l’amitié, la vraie amitié, peut traverser toutes les épreuves. Bien sûr, l’amitié entre Harry, Ron, et Hermione est très forte. Mais je trouve celle entre Remus et Sirius encore plus belle, encore plus forte, et merveilleuse. Douze ans ont passé, et pourtant, lorsqu’ils se retrouvent, c’est comme si tout était balayé d’un coup. Une fois la découverte de la trahison de Pettigrow fait, tout est pardonné. L’amitié, la complicité, est toujours là. Et Remus se rend compte qu’il n’est pas seul, finalement. Tout comme Sirius, qui en plus de retrouver l’un de ses meilleurs amis, gagne un filleul au passage. Ce qui, en plus de montrer une amitié vertueuse, nous montre qu’il faut toujours continuer à espérer. Que rien n’est jamais perdu. Et que tout reste toujours possible…

  224. elliot

    MES sènes préférées, sont avec DOBI!!!

  225. Jeremy

    Ma scène préférée, dans la gare lorsqu’ils traversent le mur pour se rendre dans ce monde parallèle qu’ils ne connaissent pas encore et nous non plus à l’époque et qui pourtant marque le début d’une belle aventure

  226. LEMOINE Stéphanie

    Merci pour ce concours.

    Ma scène préférée c’est quand Ils mettent le choipeau magique pour l’attribution des maisons.

  227. Cecile C

    Quand il passe dans le mur à la gare la toute première fois parce que c’est le début du monde magique!!!!

  228. kory

    J’avais envie de vous raconter la scène qui m’a le plus émue et puis quelq’un plus haut l’a très bien fait avant moi, alors je vais vous raconter l’une des scènes qui m’a fait le plus rire :

    Elle se situe dans Harry et la Coupe de feu, lorsque le trio et leurs camarades de classe sont réunis dans la grande salle à l’occasion d’un devoir surveillé… par Rogue. Nerveux à l’idée de se rendre au bal de Noël sans cavalière, Ron et Harry tentent, à voix basse, de décider quel est le meilleur moyen pour inviter une fille. C’est sans compter sur ce cher professeur Rogue qui ne râte pas une occasion de rappeler les deux Gryffondors à l’ordre à coups de cahier sur la tête. Mais celà n’arrêtent pas les deux amis. Impressionné par la technique de son frère aîné, Ron tente de l’appliquer avec Hermione, assise à sa droite, très concentrée sur son devoir. Ayant repéré Rogue dans les parages, Harry tente discrètement de prévenir son ami à coups de coude… en vain. Le coup de cahier tombe à nouveau sur la tête des garçons et Ron s’est pris un râteau.
    Cette scène est jouée à la perfection ! Visionnez cette scène et remarquez l’expression de Harry lorsqu’il tente de prévenir Ron, c’est génial ! Qui n’a jamais vécu ça ? Se faire griller par un prof en train de parler ou de draguer sa voisine/son voisin ? J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver au collège ou au lycée (et pourtant c’est loin derrière moi ! ) Merci pour le petit coup de nostalgie 🙂
    J’ai choisi cette scène parce que Harry Potter, c’est nous. Notre univers, nos codes, nos soucis d’adolescents ordinaires, transposés dans un monde magique. Un monde dans lequel on peut à la fois se retrouver et s’évader 🙂

    Merci pour ce concours 🙂

  229. cesarine

    dans les harry potter, personnellement j’aime tout, trop beau, trop fort, ça cartonne quoi, mais comme il faut choisir je vais prendre la plus simple celle de l’entrée du quai pour prendre le fameux train, le pilonne du millieux, j’ai trouvé cela géant

  230. senechal

    bonjour,
    ma scene prefere harry potter, c’est quand j’ai decouvert Une intégrale Blu-ray de la saga “Harry Potter” dans ma boite au lettres apres avoir gagné au concour Filmosaure.
    instant qui restera scertainement a gravé a jamais dans ma memoire !
    merci 😉

  231. delphe79

    Hello,
    Quelle super concours ! J’ai déjà tous les DVD chez moi mais j’avoue que ce coffret me fait CRAQUER. Il est trop beau.

    Alors pour moi ma scène préferée est dans le premier volet quand Harry découvre le château de POUDLARD.
    J’avais lu tous les livres auparavant et avais déjà imaginé le château de bien des façon, mais là en découvrant la scène je suis resté scotchée.
    Tout y est : l’ambiance mystérieuse avec les barques faiblement éclairées par les torches, la majesté et la splendeur du château, sa grandeur.
    Bref, que de fois j’ai souhaité moi aussi étudier à Poudlard (il a trop de la chance Harry !)

    En tout cas régulièrement je me regarde les films ou relis les livres. J’adore cette sage.
    Merci à vous de nous proposer ce concours en tout cas.

  232. maxianis

    bonjour
    j’ai 44 ans et j’adore harry potter,la musique,les couleurs,la magie me font transporter dans un autre monde,pour ma part le premier harry potter est superbe les scènes des rencontres entre harry potter, hermione et ron, la rentrée des classes difficile tout est bien fait et magique
    je tente ma chance

  233. karine courtieu

    bonjour et encore merci pour ce concours. moi ma scène préféré ou plutot qui m’a le plus marqué c’est quand toby meurt dans les bras de harry. très triste.

  234. hyvert

    au refectoire

  235. Pauline

    Bonjour,
    Ma scene préféré exactement j’en ai trop evidement en tête, mais j’adore le tout début de l’histoire quand la magie integre petit à petit la vie d’harry, quand il recoit les lettres magique de l’école par centaines et que ca envahit la maison. J’aime quand le beau-père d’harry gonfle et toutes ces petites choses du début. J’aime ces passages car c’est à ce moment là que l’on commence a rêver.

    Bonne journée

  236. Elodie PREVOST

    Merci pour ce concours,

    C’est vraiment très difficile j’ai adoré toutes les scènes de toutes les Harry !

    S’il faut choisir, je dirai dès qu’Harry entre dans la boutique des baguettes magiques dans le premier tome et que la baguette de Voldemort choisit Harry. C’est la que j’ai senti toute l’ambleur de la magique de la saga d’Harry et que je me suis dis qu’il y aura un lien particulier entre les deux. Me laissant plein de mystère et questionnement en tête. Et lors du dernier Tome avec l’affrontement final cette scène a tout de suite refait surface en moi et j’ai senti que la boucle été bouclé et que malheureusement c’était vraiment la vraie fin de cette monumentale saga, me laissant triste.

    Voilà pour moi,

    Je croise les doigts pour avoir la chance de gagner ce super coffret.

    En vous remerciant pour le concours

    Elodie

  237. jazzoflute

    Bonjour et merci pour ce super concours !
    Je tente ma chance !
    Dûr de choisir une seule scène…
    Je vais pencher pour l’intro du premier Harry Potter… Elle est géniale. On y perçoit trois personnages (quatre si l’on compte bébé Harry) majeurs à qui l’on s’attache immédiatement. La musique accompagne cette ambiance mystérieuse. Je me suis permis de transcrire la scène. Mais en VO. Il faut profiter de ce jeu de voix magnifiques.
    Début du thème musical sur logo Warner (frissons)
    Plan serré sur le panneau de Privet Drive de nuit. Avec une chouette dessus et des notes mystérieuses. La chouette s’envole vers un parc brumeux. Puis de cette brume, on voit émerger un homme, Albus Dumbledore. On se dirige sur un chat que l’on sait déjà être Minerva McGonagall… Fin du plan séquence…
    Dumbledore s’arrête, tend le bras, et se sert de ce que l’on saura être le Déluminateur pour éteindre la rue.
    “Maou” auquel Dumbledore répond : “I should have known that you would be here, Professor MacGonagall”.
    Cadrage sur le chat qui se déplace vers son ombre que l’on voit soudain grandir. Et se transformer en femme avec un grand chapeau de sorcière. “Good Evening Professor Dumbledore”.
    Les deux marchent dans la rue…
    Elle : “Are the rumors true, Albus ?
    -I’m afraid so professor. The good ans the bad…
    -And the boy ?
    -Hagrid is bringing him.
    -Do you think it wise to trust Hagrid with something this important as this ?
    – Ha Professor. I would trust Hagrid with my life.”
    Ils s’arrêtent de marcher et se tournent tous deux vers une lumière bruyante dans le ciel qui de dirige vers eux…
    Alors que le thème musical se lance vraiment, le géant Hagrid atterit au milieu de la rue sur sa moto.
    Hagrid coupe sa moto, relève ses grosses lunettes de moto.
    “Professor Dumbledore, sir. Professor MacGanagall” Il descend.
    Dumbledore : “No problems, I trust, Hagrid ?”
    -No, sir. Little tyke fell asleep just as we were flying over Bristol. Heh. Try not to wake him. There you go.”
    Hagrid tend le bébé enveloppé à Dumbledore
    McGonagall: Albus, do you really think its safe, leaving him with these people? I’ve been watching them all day. They’re the worst sort of Muggles imaginable. They really are…
    -The only family he has.” répond Dumbledore.
    Il s’arrêtent devant une maison en particulier.
    McGonagall: “This boy will be famous. There wont be a child in our world who doesn’t know his name.”
    Dumbledore: “Exactly. He’s better off growing up away from all that. Until he is ready.”
    Puis il dépose le bébé devant la porte. Hagrid dissimule maladroitement ses larmes.
    Dumbledore: There, there, Hagrid. It’s not really good-bye, after all.
    Dumbledore dépose une enveloppe au nom des habitants de la maison. Puis l’on voit le front du bébé orné d’une cicatrice en forme d’éclair…
    Dumbledore: “Good luck…Harry Potter.” tandis que l’objectif se rapproche de la cicatrice qui s’illumine soudain en laissant apparaître l’écran titre…

  238. C’est très difficile quand on est Potterhead de ne choisir qu’une seule et unique scène mais bon, je me lance ! A mes yeux, la plus belle scène et le moment où, lorsque que Severus Rogue est sur le point de mourir, il dit à Harry de prendre ses larmes. Et plus tard Harry les met dans la pensine et on découvre le passé tumultueux de Rogue, ce professeur que tout le monde (ou presque, pas moi) a détesté, ce personnage très sombre et mystérieux tout au long des livres et films. Pas mal de scènes m’ont faites pleurer mais celle-ci est vraiment LA scène. On le voit différemment après ça, Rogue est juste exceptionnel, il est d’ailleurs mon personnage préféré avec Harry depuis le début. Severus est pour moi un héros. Un peu plus que ça même. Se battre pour la seule chose au monde qui compte : l’amour. Se battre pour cette chose qu’il a perdu. Continuer à vivre malgré tout, pour protéger ce garçon qu’il déteste, le fils de James, ce garçon qui aurait dû être le sien. Ce garçon qui ressemble horriblement à son père… mais qui a les yeux de sa mère. Severus n’a jamais pu oublier que Harry, malgré tout, est le fils de Lily. Et rien que pour ça, il a continué à vivre. Vivre avec cette douleur, celle d’avoir perdu Lily, et la culpabilité. Protéger celui qu’il était censé tuer. Mourir pour l’amour qu’il a perdu. The one who died for the lost love. ♥ SNAPE WILL ALWAYS BE THE MASTER, BITCH ! Voilà, mon coeur a parlé.

  239. chacha

    Bonjour et merci !
    Magnifique coffret.
    Pour moi, c’est la video Dumbledore vs Gandalf Epic Rap Battle.
    Ce n’est pas vraiment une scène. Mais allez voir si vous ne connaissez pas.
    Sinon, je dirais la disparition de Sirius à la fin du cinquième film. C’est mon préféré.

  240. Esthele

    pour moi c’est quand hermione et harry sont dans les bois a la recherche des hoxcrust… et qu’ils dansent dans la tente !!!

  241. CEDRIC F

    Ma scène préférée est dans la partie 2 des Reliques de la mort, lorsque Harry voit les pensées de Severus Rogue avec la pensine. Il voit toute la vérité sur sa mère, Severus et Albus Dumbledore à son sujet. Tout le monde pensait que Severus n’aimait pas Harry, alors que c’était absolument le contraire. L’amour fou que Severus pour Lily, la mère de Potter( “Après tout ce temps …A jamais”), au point de partager le même patronus, une biche. Depuis le premier épisode, il est en fait le protecteur secret d’Harry un père, au point d’envoyer son patronus faire fuir les détraqueurs qui attaquaient Harry et Sirius Black, dans le souvenir de l’épisode du Prisonnier d’Azkaban. Harry comprend qu’il a été sacrifié et que Severus était plus qu’un allié, presque un père secret.
    Cette scène très forte, et aussi la fin du mystère de l’histoire d’Harry Potter.

    Elle est ma préférée.

  242. Nicolas

    Ma scène préférée est dans Les reliques de la morts part 1 : la mort de Dobby l’elf de maison. C’est la scène qui ma le plus marqué d’autant plus que le personnage de Dobby est attachant. D’un point de vus réalisation, la caméra porter rend la scène encore plus réelle ainsi que le filtre gris qui apporte de la tristesse à la scène. De plus, cette scène arrivant à la fin de cette 1ère partie nous laisse un gout amère et nous pousse à regarder la 2ème partie.

  243. aprila

    Il y en a tellement que c’est difficile de choisir.
    Je dirais cette scène où juste avant de mourir Rogue regarde Harry dans les yeux et lui dit “Tu as les yeux de ta mère”… Les films et les sagas deviennent cultes par leurs histoires mais surtout par leurs répliques.
    En voici une, qui je n’en doute pas, marquera le cinéma.

  244. forfik

    Bonjour,

    Je participe avec plaisir au concours !

    Ma scène préférée est celle où Ron et Harry prennent pour la première fois le train dans le tout premier épisode.

    Ils sont encore jeunes et ne comprennent pas grand chose à la magie et c’est assez marrant de les voir flipper de se prendre le poteau menant au quai 9 3/4 lol.

    Voili voilou, en tout cas les 3 premiers épisodes de la saga sont pour moi les meilleurs !

  245. darcq

    La scène que j’ai préféré de toute la sagaHarry Potter, se situe dans “les Reliques de la Mort”, partie 2, lorsque enfin, Ron et Hermione échange leur premier baiser!
    Depuis le tout début des livres et même, des films je m’impatientai à l’approche de ce moment! Ce couple est tellement mythique, et pour ma part, plus que le couple Harry-Ginny. Q

  246. rokhette

    Coucou !
    Ma scène préférée ou tout du moins celle qui m’a le plus marqué est celle de la mort de Dumbledore où tous les sorciers lèvent leur baguette tel un geste d’adieu à cet illustre sorcier. Cette scène représente toute la culture et le pouvoir des sorciers, ce qui les unit, ce qui leur donne leur force. L’émotion y est très forte, qui n’a pas versé sa petite larme ? Et de plus c’est un symbole fort pour le monde des sorciers.
    Voilà =)
    Bon courage pour départager tout le monde 😉
    Rokhette

  247. bihannic

    je participe merci pour le concours bonne chancea tous

  248. sidaventur

    Bonjour,
    Je participe, pour moi la scène qui m’a le plus marqué c’est la scène du placard d’Harry dans sa famille adoptive, parceque j’ai eu une enfance malheureuse (ça marche toujours de faire verser une larme au jury), une enfance malheureuse parceque j’avais mal au dents.
    Merci pour ce conours.
    Je retourne dans mon placard !

  249. Sébastien B.

    Ma scène préférée est celle ou harry et ses amies sont dans le train (3ème épisode). C’est la première fois qu’Harry rencontre les Détraqueurs.
    Cette scène est à la fois terrifiante et fascinante. Le rendu est incroyable. J’avais meme l’impression qu’un frisson glacial me parcourait le dos !

  250. godeau

    je participe – merci pour le concours

  251. OKMEKLER Idris

    Bonjour à toutes et à tous ; je vous remercie pour ce jeu-concours, et je suis très heureux que vous l’organisiez !

    J’avoue que le lot m’attire fortement 😀
    Du coup je décide de poster moi aussi un commentaire en croisant les doigts très fort pour gagner ; mais je souhaite tout de même à tout le monde bonne chance également !

    Ma scène préferé est lorsque l’on apprend au Tome 4 que Tom Ridde est en réalité Voldemort et qu’il a étudié à Slytherin (Serpentard) Le 4ème tome et sa Coupe de Feu est vraiment le meilleur des Harry Potter pour moi 🙂

    Que le meilleur et le plus chanceux gagne chers amis 😉
    A bientôt et encore merci pour ce concours ! ^^

    I.OKMEKLER
    Mail : elsuperktw@hotmail.fr
    Tèl : 06 77 60 93 29
    Age : 24/10/1986 (25 ans)

  252. yoko26

    Dans le 1er, le choix du chapeau magique !

  253. gregory W.

    Moi la scène que je préfère c’est celle où Harry lance le Patronus et que l’on voit la lueure blanche en croyant voir son père.
    Merci

  254. Elisa

    je participe a votre super concoursj’aime énormément la saga HArry Potter je m’en lasse jamais 🙂

  255. Azevedo

    Salut à tous les amoureux de Poudlard. Pour moi, qui relis en ce moment les livres avec ma fille de 7 ans et ensuite on regarde les films, j’ai une tendresse particulière pour la première fois que Harry va sur le chemin de Traverse, la découverte du monde de la magie, le rêve !!!

  256. maricak

    Pour moi, c’est dans Harry Potter à l’école des sorciers le jour de son onzième anniversaire où Harry reçoit la visite inattendue d’un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu’il est en fait le fils de deux puissants magiciens. A partir de là, l’Aventure peut commencer.

  257. Gaelle ROGER

    Bonsoir
    merci pour le concours

    dur dur de choisir une scéne quand on est fan. pour moi comme pour beaucoup d’autres c’est la dernière scéne, il sait que c’est la fin et nous aussi on le sait, et c’est une fin tragique qui arrive, car après c’est fini …

    bonne chance à tous

  258. Adam S

    Bonsoir,
    Ma scène préféré ces quand son parrain se transforme en loup dans le prisonnier d’Azkaban
    Merci pour ce concours 🙂

  259. maintenon

    Dans Harry Potter et la chambre des secrets,lorsque Harry et Ron sont poursuivis par les araignées dans la forêt interdite. Génial et que de frissons!

  260. elleaddah

    bonjour et merci pour ce fabuleux concours!!
    Globalement, tout les scènes avec Rogue, où Alan Rickman est tout simplement fantastique.
    Je l’ai trouvé exceptionnel, les scènes où il apparait dans le dernier opus sont les rares moment que je trouve supérieur au livre. Et puis franchement, quand il combat avec McGonagall et qu’il disparaît dans sa cape, même si c’est “lâche”, il le fait avec tellement de classe …

  261. Laetitia

    Bonjour,

    Merci pour ce concours (^-^)

    Il m’est très difficile de ne sélectionner qu’une seule et même scène. Cependant, si je ne devais qu’en choisir une ce serait sûrement le moment où Hagrid apprend à Harry qu’il est un sorcier. Cette scène signe véritablement le début d’une nouvelle vie pour Harry. Une vie pleine de magie, de rencontre, d’aventures mais surtout de joie. En effet, avant cette révélation, Harry a vécu des moments assez difficiles chez les Dursley : il est malmené par son oncle et sa tante, puis martyrisé par son cousin. En bref, il a connu une enfance très malheureuse. Mais grâce à cette révélation, Harry va pouvoir repartir de zéro, commencer une toute nouvelle vie.
    Quant à nous, spectateurs ou lecteurs, cette scène est d’autant plus importante : elle permet de mettre en place l’histoire, de nous préparer à toutes ces aventures et toutes ces révélations qui nous attendent à l’avenir. En bref, elle est et demeure le moment clé de la saga. Tant est si bien que je ne peux m’empêcher de ressentir une certaine pointe de nostalgie à chaque fois que je regarde ou relis cette scène.

  262. Fabienne

    Bonjour, tout d’abord, merci pour ce concours car je suis une fan de l’univers Harry Potter.
    Ma scène préférée se trouve dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Il s’agit de la mort de Cédric Digorry, il y a une telle intensité dans cette scène lorsque Harry revient expliquer les circonstances de cette mort. C’est vraiment émouvant, on reste scotché.

  263. merci du concours 🙂
    ma scène préférée est celle de la découverte de l’école, l’extérieur et l’intérieur du bâtiment super beau 🙂
    (c’est peut être du au fait que le film 1 je l’ai vu avant de lire les livres, alors que les autres films, j’avais lu les livres, donc pas comme dans mon imaginaire ^^)

  264. ouadi lyna

    je veux seulement dire
    i love harry potter

  265. Eric MEJEAN

    Bonjour à tous, mon passage préféré dans tous les Harry Potter est certainement dans le tous premier opus lorsque le beau père de Harry cache et déchire toutes les lettres destinées à Harry et quant arrive dimanche où toutes les lettres sortent de la cheminée le rendant fou.

  266. Ingrid

    Bonjour
    Super ton concours…je m’y prend tard,je sais…
    Pour mon compte,étant une grande fan…bcp de scènes sont inoubliables donc je vais en choisir une….
    HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT
    le moment ou Severus Rogue raconte a Harry,toute la vérité sur lui…son amour pour Lili Potter et comment il a tjs protégé Harry par amour sa mère….
    On peut voir dans le regard de Severus l’amour qu’il portait lui même an Harry comme un fils qu ‘il n’a jamais eu et Harry prend conscience que Rogue a tjs été de son coté….

    Voila j’ai choisis une scène qui me tien a coeur…

  267. Johanna101

    Le fabuleux repas de noël… un moment grandiose !

  268. isa

    j’aime beaucoup quand Harry est pourchassé par le dragon (je ne sais plus dans quel épisode)
    merci pour le jeu !!

  269. guiet

    moi ma scène préférée c’est dans l’ordre du phoenix quand on voit Voldemort en costume sur le quai du train . Cette image dure très peut de temps mais je la trouve magnifique .

  270. globule

    Bonjour,
    ma scène préféré est dans “Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban” lorsque Sirius Black avec l’aide de Lupin olige le rat de Ron à redevenir Queuedever devant Harry, Hermione et Ron, dans la cabane hurlante. Car, outre le fait que Gary Oldman joue la scène à la perfection, il s’agit d’un moment clé de la saga. Celle où Sirus est réabhilité, ou l’on comprend la puissance qu’a pu avoir Voldemort sur les gens.

  271. Nicolas

    Bonjour,

    Harry Potter, c’est toute mon enfance, j’ai découvert la saga par le biais des films, car à l’époque je n’étais pas un adepte de la littérature, ça c’est venu après.

    J’avais été voir le premier film avec mes parents et mon grand-frère au cinéma et quelques années plus tard ma mère m’a dit que c’était moi qui lui avais tapé une crise pour aller le voir, mais au début je ne me souviens plus avoir eu un certain intérêt pour Harry Potter, enfin depuis ce jour-là j’ai découvert un monde magique inoubliable.

    Choisir une scène entre toute paraît impossible, mais si je devais en choisir une ce serait celle du deuxième épisode, Harry Potter et la Chambre des secrets, le duel d’Harry et de Drago.

    Ce n’est pas le duel en lui-même qui m’intéresse, mais le passage où Harry parle en Fourchelangue, il s’adresse au serpent pour le convaincre de ne pas attaquer Justin, mais finalement tout le monde pense le contraire et c’est suite à ce moment-là que tout le monde pense qu’Harry est l’héritier de Serpentard.

    Dans le premier épisode Harry avait déjà parlé à un serpent au Zoo, mais Harry ne s’était pas rendu compte qu’il parlait dans une autre langue, nous non plus d’ailleurs.

    La première fois que j’ai vu cette scène, j’ai eu des frissons, parce que je m’y attendais pas du tout et ensuite voir comment Rogue le regarde, on se doute que c’est quelque chose qui est peu commun dans le monde des sorciers.

    Pendant 10 ans j’ai attendu avec impatience la sortis du prochains Harry Potter et maintenant que tout cela est terminé, ça me rend un peu nostalgique. Pour la symbolique, j’ai était voir le dernier film le jour de mes 19 ans, étant donné que j’avais été voir le premier à 9 ans, c’était un moyen de fermer la boucle.

    Harry potter est devenu une génération et je suis fière d’en faire partie….

    Ce n’est pas de la lèche, mais je tiens à vous dire un grand merci pour ce concours et surtout pour le lot que vous nous proposez, cette saga est unique en son genre et j’espère qu’on en parlera encore très très longtemps et qui sait, peut -être qu’un jour JK Rowling nous plongera à nouveaux dans l’univers Harry Potter.

    Merci et bonne chance à tous !!!!

    @++

  272. fanny312010

    bonjour et merci pour ce concours, j’ai pas de scène préférée, je les aime toutes!!

  273. LE LOUEDEC Kévin

    Bonjour,

    Merci pour ce super concours avec un magnfique cadeau à la clef!

    Une des scènes que j’apprécie tout particulièrement est celle qui se déroule dans le premier épisode de notre sorcier préféré…
    Quand Harry se rend avec les Dursley au Zoo pour l’anniversaire de Dudley, ce petit garçon plus que détestable à qui ses parents cédent le moindre des caprices, et mène la vie dure à Harry.
    Dudley est un gamin plus que méprisable: sous prétexte qu’il veut que le serpent se réveille, l’animal doit lui obéir…

    Harry lui file une sacrès correction en l’enfermant dans le vivarium: peur bleu garantie!

    Ce genre de gamin: on a qu’une envie lui mettre des baffes! Il a tout de grossier en plus d’être méchant!

    Pour Harry la découverte de ses pouvoirs sonnent comme la fin de la soumission, et le début de l’affirmation de soi, en témoigne cette scène drolissime…
    Plus rien ne sera désormais comme avant, et c’est d’ailleurs ce qu’il rêvait au plus profond de soi!

  274. barbry

    J’AIME hARRY pOTTER , c’est magique merci pour ce concours

  275. maycot

    Il y a énormément d’effets spéciaux spectaculaires, de nombreuses scènes très intéressantes, mais si je ne devais garder qu’un moment, je choisirais tout simplement l’arrivée d’harry avec Hagrid, une scène de magie mêlée de tendresse qui contient tout le mystère des histoires suivantes. Mais, vraiment, c’est très difficile de choisir, tant tout est merveilleusement fait……..

  276. caturtle

    Je suis une incorrigible romantique, alors c’est la scène du baiser entre Hermione et Ron que je choisis.
    On a tellement attendu avant d’en arriver là !
    Et effectivement, ce serais la classe dans mon salon ce coffret : il est magnifique !

  277. tit-fraise

    Wouh ! J’arrive juste à temps !
    J’ai beaucoup hésité mais je crois que mon moment préféré dans Harry Potter, c’est quand Hagrid emmène Harry pour la toute première fois sur le Chemin de Traverse, dans l’École des Sorciers. Pour moi il s’agit du moment le plus magique, tout films confondus, parce que c’est la première fois qu’Harry entre vraiment dans le monde des sorciers. Avant d’entrer dans le Chaudron Baveur, le ciel est gris, il semble faire froid, un vrai temps londonien ! Mais une fois que les briques s’écartent pour former l’arche, le soleil rayonne, on sent qu’il fait chaud, les gens sont de bonne humeur, vont dans tout les sens, on ne sait plus où donner de la tête, on a envie de rentrer dans toutes les petites boutiques ! En fait si cette scène est aussi magique, c’est parce qu’on a l’impression d’être à la place d’Harry, nous aussi nous découvrons le monde des sorciers en même temps que lui et ça a l’air tellement merveilleux !

    Merci pour ce concours, il est super !

  278. Ma scène préférée c’est dans Harry Potter 6, c’est la scène où Harry fait semblant de mettre de la chance liquide dans le verre de Ron juste avant le match de quidditch et qu’ Hermione lui dit de pas boire et que Ron le boit juste pour contrarié celle-ci !

  279. cecile

    Ma scène préférée…. Quelle question difficile !

    Hum… Je pense que c’est dans le 6e volet, lorsque Dumbledore entraîne pour la 1ere fois Harry dans la Pensine, et qu’il “rencontre” Tom Jedusor pour la 1ere fois.

  280. pascal

    Je pense que c’est lorsque, dans le second tome, Ron est attrapé par Sirius et qu’il l’entraîne sous le saule cogneur. C’est un instant qui fait peur, on ne sait pas à ce moment que Sirius ne veut pas Ron, mais Croûtard. J’adore ! ^^

  281. 02mandrake

    Perso, ma scène préféré est le tout dernier combat contre Voldemort.
    J’ai adoré.
    Mais y’en a tant d’autres 🙂

  282. marie

    Et oui, je vous l’annonce, je suis une grande romantique, et la scène que je préfère, c’est le premier baiser entre Harry et Ginny. Lorsque Ron finit par se résigner… J’ai adoré. 😉

  283. henri

    Mon moment préféré c’est la naissance de Norbert, le petit dragon de Hagrid. Trop drôle ! x)

  284. redgis

    la meilleur scene de tout les film c’est celle ou hagrid ouvre le mur du chemin de traverse et qu’on decouvre l’univers des magicien.leur vie de tout les jours.leur centre d’interet …..et c’est magique… voila

  285. elaisougue

    bonsoir

    ma scene prefere c’est dans le 1er tome quand harry decouvre la rue de traverse j’adore.

  286. youhui

    Bonjour, je préfère la scène du premier opus, au tout début du film, parce que ça met tout de suite dans l’ambiance et que tout les personnages sont très frais.

    Merci !

  287. perfectsakura

    Hum… Très difficile de trouver ma scène préférée. C’est particulier car on peut dire que j’ai littéralement grandit avec Harry Potter. Lorsque j’ai découvert ce sorcier j’avais 11 ans, juste comme lui lorsqu’il est rentré à l’école. Du coup j’ai évolué avec lui tout au long de mon adolescence, dévorant chaque livre dès sa sortie. Ce qui fait que j’ai plein de scènes préférées, qui m’ont marquées, et au fur et à mesure que je grandissait j’évoluait donc ces scènes changaient égaement, lorsque je relisais les livres (je ne sais pas combien de fois j’ai pu les re-re-relire!!!).
    Mais puisqu’il faut choisir, je dirais que celle qui m’a le plus marqué est celle où l’on apprend que Rogue était finalement à l’opposé de ce qu’on imaginait de lui. Dumbledore descend littéralement de son pied d’estal, et finalement Rogue est celui qui a le mieux protégé Harry, et celui qui a fait le plus de sacrifices. Parmi tous les personnages, c’est le plus tourmenté, celui qui a le plus souffert. Lorsqu’Harry apprend les véritables intentions de Rogue, et comprend qui il est en réalité est probablement la scène la plus boulversante de la saga, selon moi. Je me souviens avoir relu la scène trois fois d’affilé avant de poursuivre ma lecture, afin d’être sûre d’avoir bien tout saisi, et pour m’imprégner au maximum des émotions de l’instant. Il y a une telle tension dans cette scène, à la fin je me souviens n’avoir eu qu’une envie : prendre Rogue dans mes bras et le serrer trèèès fort (plus ridicule, tu meurs!) Enfin bref tout ça pour dire que c’est probablement la scène qui m’a le plus marqué, et qui restera à jamais gravée dans ma mémoire! ^^ Ouh, j’en frissone encore rien que d’y repenser lol! ^^

  288. valmoy

    Ma scene préférée c’est celle qui conduit à la mort de Cedric Diggory dans la coupe de feu. Pour moi c’est à partir de ce moment que la saga marque un tournant , les personnages ” changent” gagnent en profondeur. Ils sont plus sombre, plus ” adultes”Tout devient moins manichéen , plus subtil. C’est à partir de là que les choses sérieuses commencent vraiment.
    La scène en elle-même est profonde, haletante et intense , j’ai versé ma petite larme. Elle a été suffisamment représentée dans le film pour redonner ces émotions.

  289. Hometown Glory

    La scène avec les souvenirs de Rogue dans Harry Potter 7.2.
    Voldemort, persuadé que Rogue est le maître de la Baguette de Sureau, le fait tuer par son serpent. Juste avant de mourir, l’ex-maître des potions confie de précieux souvenirs à Harry.
    Des souvenirs qui font enfin éclater la vérité sur Rogue: son amie d’enfance, Lily Evans, dont il a toujours été profondément amoureux… Son retournement contre Voldemort dès que celle-ci fut pourchassé par Voldemort, à cause de la prophétie qu’il a lui-même rapporté… Sa volonté de protéger son fils pour elle et son amour…
    Emotionnellement, cette scène est la plus FORTE de toute la saga.

  290. Purple-singer

    Alohomora : j’ouvre les portes d’un monde fantasque muni de répliques et de scènes inépuisables ! Il est d’autant plus difficile pour moi de choisir une scène que d’attraper le vif d’or lors d’un match contre Gryffondor … Ce n’est donc pas peu dire ! Mais toutefois, je me lance : une scène qui pour moi est riche de sens :la scène du dernier volet lorsque, dans la forêt interdite , après avoir subit un “avada kedavra” impitoyable de la part du seigneur des ténèbres et s’être réveillé, Narcissa Malfoy se penche sur le corps de Harry afin de vérifier si celui-ci est mort ou non. Je ne trouve rien de plus beau le fait qu’une mère puisse,dans de telles circonstances, se soucier de la santé de son fils, et soit omnibulée par cela alors que la guerre fait rage et que l’armée de lord Voldemort et Voldemort lui-même n’attendent que son verdict ! Le mensonge d’une mère pour l’amour de son fils n’est pas quelquechose de mauvais … C’est simplement la preuve d’un amour infini.

  291. moosy

    Dans “la coupe de feu”, lorsque Dumbeldore est penché au-dessus de la Pensine…Ce merveilleux bassin en pierre qui permet d’y voir plus clair dans ses pensées, de pénétrer l’esprit des autres… Les pensées et souvenirs prennent forme en un liquide argenté et nuageux…Cela laisse pensif !

Submit a Comment