Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Filmosaure | April 25, 2017

Scroll to top

Top

58 Comments

[Concours terminé] Gagnez 3 DVD Les Trésors de Warner

[Concours terminé] Gagnez 3 DVD Les Trésors de Warner
Stéphanie Valibouse

Aujourd’hui lecteur, je refais ta culture grâce une bien jolie collection intitulée “Les Trésors de Warner“. Cette collection, constituée de classiques inédits, permet de redécouvrir des grands nom du cinéma tels Cary Grant, Ava Gardner ou Gene Kelly dans de petites pépites jamais diffusées au grand public.

Je te fais gagner les 3 DVD que j’ai choisis avec soin au sein de la collection, et dont tu trouveras les synopsis en bas de cet article :

 the americanization of emily 1964

***

Pour tenter de gagner ces 3 DVD des Trésors de Warner, répond à la question suivante en commentaire : quel film, sorti avant 1970, suscite en toi le plus d’émotion, et pourquoi ?

***

Le gagnant sera désigné par un jury composé de moi-même (et de mon chat, s’il est d’humeur) parmi les réponses complètes. Le critère déterminant sera la qualité rédactionnelle et l’argumentation du commentaire.

Modalités du concours :

  • Les participations seront prises en compte jusqu’au lundi 12 novembre 2012 à 23h59.
  • Toute participation incomplète ne sera pas prise en compte.
  • Jeu réservé à la France Métropolitaine.

SYNOPSIS

L’Œil du Malin

Un sinistre château français et ses vignobles alentours : voilà le cadre gothique et inquiétant de cette obsédante excursion dans l’occulte. Deborah Kerr et David Niven, qui se retrouvent en tête d’affiche pour la première fois depuis Tables Séparées, ont à leurs côtés une distribution exceptionnelle : Sharon Tate, Donald Pleasence, Flora Robson, David Hemmings, Edward Mulhare et Emlyn Williams. Dans ce film d’épouvante, une innocente soulève les mystères d’un monde qui lui est étranger afin d’en révéler la dérangeante vérité. Deborah Kerr y joue ici l’étrangère, épouse d’un marquis troublée (Niven) et découvrant – peut-être trop tard – que le château de son mari renferme sorcières et sorciers, prêtre sinistre, sombres silhouettes encapuchonnées … et horreur.

eye of the devil 1966

Ville haute, ville basse

Brandon Bourne (James Mason) est un coureur de jupons dont la femme Jessie (Barbara Stanwyck) a décidé de laisser une seconde chance suite à son aventure extraconjugale avec la belle et fascinante Isabel Lorrison (Ava Gardner). Alors que cette dernière est de retour en ville et prête à tout pour reconquérir Brandon, elle est brutalement assassinée dans son appartement. Les enquêteurs se demandent alors si l’un des époux Bourne peut être directement impliqué dans ce meurtre passionnel… Cette romance mystérieuse, se déroulant dans le monde glamour d’une haute société emplie de prédateurs amoureux, met en scène trois immenses stras hollywoodiennes dirigées par Mervyn LeRoy (Little Caesar, Le Retour, QuoVadis) : Ava Gardner (La Comtesse aux pieds nues, Marchands d’illusions, L’Etoile du destin), James Mason (Une étoile est née, Lolita, La Mort aux trousses) et Barbara Stanwyck (Assurance sur la mort, La Seconde Madame Carroll).

east-side-west-side 1949

Les jeux de l’amour et de la guerre

Stationné à Londres pendant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine de corvette américain Charles E. Madison (James Garner) est devenu un expert pour éviter les missions dangereuses. Fier de se considérer comme un lâche, il tombe amoureux d’une veuve anglaise (Julie Andrews) dont la conception du devoir est à l’opposé de la sienne. Celle-ci a en effet perdu une grande partie de sa famille durant la guerre et croit de manière désintéressée dans le sacrifice et la nation. Madison est alors choisi pour être le premier soldat allié à débarquer sur les plages en Normandie le Jour-J, un honneur que personne ne l’imagine survivre. Les stars Julie Andrews et James Garner, qui se retrouveront en 1982 dans Victor/Victoria, sont à l’honneur dans cette comédie noire sur l’honneur, la lâcheté et l’héroïsme inattendu, écrite par Paddy Chayefsky (Network, Altered States).

Comments

  1. Pereira

    Train sifflera trois fois (le) – 1952 (Fred Zinnemann) film tourné en 1951, né alors que la tension est grandissante entre les usa et les soviétiques. Des tensions dans l’équipe a cause de la chasse anti-communiste de mcCarthy. Un métrage qui derrière les bonnes paroles et les sourires laissent apparaitre l’égoïsme, la peur, la lâcheté, l’envie. Gary Cooper en héros vieillissant et Grâce Kelly 21 ans sont au service d’une histoire mortellement sérieuse, un film en temps réel d’une redoutable efficacité et la musique de Tiomkins accompagne formidablement l’ensemble.

  2. Djibou

    Bonjour mon film est “Le pont de la riviere Kwai”
    Ce film est un de mes films cultes car decouvert assez jeune (je suis de 1986)
    Au coté de mon pere qui a aidé mon education cinematographique,en me fesant decouvrir
    Les films de sa jeunesse.
    Des que je revois ce film je retrouve,ces saveurs de mon enfance,les odeurs,l’ambiance religieuse
    de ce mettre devant un film et le savourer,
    Le theme du film que mon pere sifflé en rentrant du travail,qui m’aidé a savoir son arrivé dans la cour de la maison
    Ce genre de film qui marque a vie,qui lorsque tu es enfant,t’inculque des choses.choses qui ce fait rare de nos jours

  3. Laurent

    Un film d’avant 1970 qui me procure de l’émotion, mais c’est “Un singe en hiver” bien sûr. Cette rencontre Belmondo jeune et fougueux et Gabin, patriarche mangeant des bonbons. Cette ville pluvieuse comme hors du temps et évidemment, ses récits de “voyages” entre l’Espagne et la Chine en haute teneur d’alcool.
    L’idée des rêves qui disparaissent avec la vieillesse, enfin le pense t on ! Mais finalement, toujours là pour peu qu’un évènement, une brindille, rallume le feu.
    Un feu d’artifice comme la conclusion de ce film et ses dialogues exposant de Michel Audiard tout au long du film…
    Du beau cinéma qui ennivre sans modération.

  4. Je découvre ce concours à l’instant sur tweeter et je m’empresse de participer ! Le film d’avant 1973 qui a suscité en moi le plus d’émotion ? Probablement Psychose. Ce film est une pépite. C’est le premier qui m’a réellement fait frémir, et bien que connaissant l’histoire, je ne me lasse pas de le visionner, encore et encore.
    Et hop, je partage le concours! Bonne journée !

  5. Quel film sorti avant 1970 m’a le plus touché ? Quelle question difficile ! sur plus de 100 ans de cinéma, ça fait presque 70% des films 😀

    Mais je m’arrêterai tout de même “sur Chantons sous la pluie” ! C’est pour ma part, le meilleur hommage qu’à fait le cinéma sur le cinéma. Le passage du muet au parlant, ce bouleversement extrême, est très bien raconté, détaillé, avec de l’humour, de la technique et surtout une fluidité dans le récit, le langage, et les exemples donnés ! A la fois une source de connaissances et une vérité historique, cet hommage vaut vraiment le coup de la découverte et reste intemporel de par la nature même de sa période précise dans notre histoire.

    Mais au delà de cet humour, c’est également une comédie musicale extraordinaire que nous avons là ! Les chansons sont entraînantes, elles restent dans la tête, mais elles ne perdent pas pour autant leur sublime écriture et l’interprétation fabuleuse qu’offre notre trio ! L’amour, la romance, Debbie Reynolds, tant d’occasions d’être touché par cette histoire très bien rythmée, permettant de rêver pour tout un chacun d’être soit aussi une star de cinéma. Bon, j’ai pas essayé les claquettes et le chant, mais il faut tout de même garder son rêve au chaud 😀

    J’ai essayé de trouver un chat dans le film (pour séduire une moitié du jury), mais je ne crois pas qu’il y en ait ! En attendant, comme le temps à Paris le permet, “I’m singing in the rain”

  6. Ce sera un duo pour ma part! North By Northwest, de Monsieur Hitchcock. L’un des premiers films qui m’a fait prendre conscience de mon amour pour le cinéma. Et Les Enfants Du Paradis, que j’ai découvert hier. Un sommet d’amour et de tragique, une déclaration pure au métier de comédien.

    Merci pour ce concours, Dino-sorcier 🙂

  7. Moi, le film qui me fait le plus frémir datant d’avant 1970 est “La fureur de vivre” de Nicholas Ray. James Dean joue les garçons tourmentés comme personne et ses partenaires Natalie Wood et Sal Mineo sont tous deux aussi exceptionnelles ! J’ai toujours été à la fois intrigué e fasciné par le mythe de ce film, ce qui a peut être influencé mon jugement. LA scène, qui me fait le frémir du film, est celle de la course de voiture au bord de la falaise, qui avec le temps deviendra culte !

  8. rudy

    sans aucun doute le docteur jivago pour l’histoire épique et la splendeur des paysages !

  9. Matthieu BURNET

    “AUTANT EN EMPORTE LE VENT” chef d’oeuvre des chefs d’oeuvre … Je l’ai vu pour la première fois je devais avoir 14 ans un forcé par mes parents, étant un ado. “rebelle” j’étais plus passionné par Bruce Lee à l’époque, mais quand je suis sorti de la salle j’étais enchanté, l’histoire, les décors, les personnages, les couleurs, tout était magnifique et depuis non seulement je l’ai chez moi et me le regarde régulièrement mais dès qu’il passe sur une chaine je ne le rate sous aucun prétexte…

  10. BOUGRELAS

    Bonjour,
    Quel beau concours que vous organisez là. Mais que le choix est dur !!! Il y a tant de beau film avant 1970.
    Je parlerai d’Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle. C’est pour moi le film des années 50 : esthétiquement je le trouve très beau.
    Et puis il y a Jeanne Moreau : d’ailleurs le film commence sur un magnifique gros plan. Elle est juste mystérieuse, belle.
    Et enfin Miles Davis, la musique, le jazz qui accompagne tout le film. Une symbiose absolument magique.
    Un bon moment de cinéma.

  11. Christelle

    Bonjour à tous,

    mon film d’avant 1970 est de l’or pour les braves. J’adore ce film qui en plus si situe près de chez moi à Nancy. J’ai de la nostalgie en le regardant car il me rappel tous ces moments passés en famille devant la télé.

  12. ulysse

    Bonjour,
    Et bien moi je dirais “La Sortie de l’usine Lumière à Lyon ” ….
    …. car considéré comme le 1er film de l’histoire du cinéma, tout au moins dans les premiers et le plus mythique dans tous les cas.
    Merci.

  13. Christelle

    Bonjour à tous,

    mon film d’avant 1970 est de l’or pour les braves. J’adore ce film qui en plus si situe près de chez moi à Nancy. J’ai de la nostalgie en le regardant car il me rappel tous ces moments passés en famille devant la télé.

  14. bonjour moi j ai aime la machine a rattrapper le temps c etait tres inovant a l epoue et tres bienrepris en 2002 aussi

  15. Julien

    Bonjour mon film est “Le Bon La Brute Et le Truand” De Sergio Leone et Avec Clint Eastwood, Eli Wallach, Lee Van Cleef ,
    Sans doute Pour Moi Le Meilleur Western Jamais Réalisé Notament grâce à l’humour noir, au cynisme extrême, aux trahisons et rebondissements, aux trois personnages plus crapuleux les uns que les autres, aux répliques, à la scène finale, et à la musique de Morricone.
    Malgré Mon tres Jeune Age (15ans) J’ai vu Beaucoup de Western Et celui La M’a Vraiment Marqué Depuis Je suit La carriere de Mr Clint Eastwood avec Passion et Interet, Ce fut qaund meme le Seul Film de 3H Que Jai Regardé Sans M’ennuié une seul seconde Tout Ce qu’il faut dans un Film y Ce film est Mythique
    Je me répete peut etre Mais le final avec la musique de morricone me met a chaque fois en transe,un pur bijou comme on en voit que tres rarement aujourd’hui au cinema. Malheuresement, On ne verra plus jamais de Western Comme Sa ..

    • La prochaine fois que tu pompes une critique d’Allociné, essaie au moins de lisser la qualité de ton commentaire, ne serait-ce que la casse ou l’orthographe… bien tenté. 😉

  16. marie

    Bonjour
    Le premier film d’avannt 1970 qui m’a marqué : “LA FUREUR DE VIVRE”
    Je me souviens l’avoir vu avec mon frère plus agé et JAMES DEAN était son idole …
    merci

  17. Aly

    Le film sorti avant 1970 et qui sucite en moi le plus d’émotion est sans aucun doute, ” Qu’est-il arrivé à Baby Jane ?”. Voilà un bon film comme on en fait plus !!!
    Opressant, étrange et quel jeu d’actrices !!! Bette Davis y est tout simplement magristrale ! et Joan Crawford tout autant ! J’ai adoré ce film que j’ai acheté sur un coup de tête parce qu’il était en promo.
    J’adore les vieux film et serai vraiment ravie de gagner ces dvd. Merci !

  18. jumoa

    Bonjour mon film est “Le pont de la riviere Kwai”

  19. ESTEVEZ

    je partage le concours! Bonne journée !

  20. Mat

    Bonjour,
    J’aime bien “Le pont de la rivière Kwaï”
    Bonne chnace à tous

  21. Gabrielle F

    Bonjour,
    Pour moi, c’est le film “Autant en emporte le vent”. J’avais d’abord eu le chance de lire le livre et je n’ai pas été déçue par le film, ce qui m’arrive rarement.
    J’ai rêvé longtemps de Clark Gable et il est resté un de mes acteurs préférés !
    Merci à vous pour ce concours.
    Bien cordialement.

  22. Bonjour, merci pour ce concours qui fait travailler notre mémoire cinéphile !
    Le film qui m’a peut-être fait le plus vibrer parmi les “classiques” est “La Nuit du Chasseur”. Un film qui met les nerfs à vif (titre français d’un autre film avec Robert Mitchum, et d’un lointain remake avec de Niro, “Cape Fear”) … Et pourtant on ne voit rien de choquant. On pense à des contes de fées ou à un cauchemar, où le pasteur serait en réalité un ogre… J’aime aussi le fait de voir l’Amérique de l’époque.
    Le noir et blanc est somptueux, le jeu d’ombres et lumières aussi : on pense à Murnau (alors là encore, attention chef d’oeuvre!).
    Pour en revenir à “la Nuit du chasseur”, on frissonne en sachant que le livre dont est il tiré s’inspire de faits réels. Robert Mitchum est excellent, son Harry Powell est vraiment un terrifiant méchant.
    Le film n’a pas eu de succès à l’époque et a dégoûté de la réalisation l’acteur Charles Laughton. C’était son premier film, et un coup de maître. Ce film rejoint dans mon top chef d’oeuvre “Les enfants du paradis” de Marcel Carné, “Le Guépard” de Visconti, “Metropolis” de Lang , “Lawrence d’Arabie” de Lean…mais je crois qu’il est plus accessible (et plus court également).

  23. JEAN O

    Bonsoir,

    Pour moi, c’est LA PRISONNIERE de Clouzot….tout y est soigné…la pleïade d’acteurs de 1er ou 2ème plan (L.Terzieff, E. Wiener,B.Fresson,C.Pieplu,D.Moreno,D.Carrel……et tous les petits roles connus) sont excellents. Je me souviens d’un plan où une facade d’immeuble est parsemée de stores rouges…qui ajoutent à une atmosphère oppressante….Rien que d’en parler…ça me donne nevie de le revoir……

    Merci

  24. lorgnierl

    Le pont de la riviere kwai pour son histoire

  25. gwendal

    C’est simple: le film des frères Lumière …parce que c’est le 1er (d’après ce qu’on nous a toujours dit). Sans celui-là, on serait restés “bloqué” a la peinture 😉

  26. Pour nous, on choisira bien sûr un film d’amour et ceux tournés avant 1970 sont souvent parmi nos préférés, qu’il s’agisse des comédies de Billy Wilder ou de drame comme Casablanca. Mais notre véritable chouchou, celui qu’on se repasse au moins une fois par an, en général à l’approche de Noël, c’est La vie est belle de Frank Capra.
    Ce petit bijou, si émouvant, montre qu’aucune vie n’est ratée et que, même si on n’a pas réalisé tous ses rêves, l’existence vaut la peine d’être vécue. James Stewart y est formidable.
    Un film qui fait du bien, aide à relativiser ses petits soucis et même les gros tracas ! Ses projections devraient même être remboursées par la sécurité sociale !

    (sinon, comme ça à tout hasard, on est fans d’Ava Gardner…)

  27. TRISKELL

    BONJOUR,

    j’adore le film : la grande vadrouille
    je suis tres chauvine à ce sujet !
    c’est un idémodable, je ris à chaque repassage à la télévision,
    un film découvert enfant avec mes grands parents, forcément ca rappelle des souvenirs…

    un film indépassable (enfin presque !)

  28. isabelle

    j’adore le film “autant on emporte le vent”
    Bonne chance à tous

  29. kikou77

    Bonjour,

    Il s’agit d’un court métrage muet écrit par Samuel Beckett sur la perception visuelle. Il s’agit d’un film expérimental ou la caméra est un personnage. Pour l’époque c’est du grandiose !
    Il s’agit de FILM de 1965.

  30. HYVERT

    Bonjour
    desirs voles
    il est sorti l anne ou je suis ne

  31. emelle

    Bonjour! Pour moi ça serait l’hôtel du nord parce que je le regardais en boucle avec mon grand-père quand j’étais petite, ce film m’est plein de souvenirs. Merci pour ce concours!

  32. ,Bonjour
    merci pour ce concours, Comme demandé je dis donc “pourquoi”. (lol).
    Sérieusement, difficile de sortir un film du lot de film avant les années 70, d’autant que le premier film qui m’est venu à l’esprit est de 1970 avec J.Gabin dans “La horse”..
    Je choisirai donc “Les Temps modernes” de Charles Chaplin (1936) pour sa critique (dèjà) des conditions de travail dans les usines. Ce film pourrait être encore d’actualité.
    bonne continuation

  33. Charlinus

    Bonjour,

    Mon film préféré est Psychose d’Alfred Hitchcock sorti en 1960, c’est un chef d’oeuvre. Je trouve ce thriller particulièrement réussi et la fin me surprend à chaque fois (avec la mouche). J’ai beau n’avoir que 24 ans j’ai toujours plaisir à voir et revoir ce film. Intemporel !

  34. ribeiro da silva

    les visteurs du soir, toujours un plaisir

    merci pour ce concour

  35. sansano

    mon film preferais serait LE FAUCON MALTAIS sortie en 1941
    bien que je les regardais il y a peu de temps je le trouve superbement realise vu l’epoque du tournage le suspense et magnifique et l’intrige est alechante je le conseille pour les amateur de polar trhiller

  36. Isabelle

    Bonjour,
    Merci pour ce concours qui nous fait (re)découvrir les “vieux” films.
    Mon film préféré d’avant 70 est “Un singe en hiver” de 1962 avec Belmondo et Gabin. Ce film ( sa rediffusion ) m’avait émue, l’histoire du père qui veut retrouver sa fille, alors dans un orphelinat…
    Ce qui m’avait marqué, c’est la scène finale où Gabin est assis sur un banc, tel un vieux singe, solitaire, dans les jours froids de l’hiver…

  37. cesarine

    bonjours
    pour ma part ce serais le tarzan avec johnny weissmuler, il m’avais fait très peur avec l’araignée géante mais cela m’a donné le goût pour la fiction

  38. Maryangie

    Bonjour
    Le film que je préfère est “Jeux interdits” de René Clément sorti en 1952. C’est un film plein de tendresse que je regarde chaque fois avec autant d’émotion ! Les deux petits acteurs, Brigitte Fossey et Georges Poujouly, sont tellement attendrissants !
    Et puis cette musique, simplement magnifique !
    Merci pour ce concours et Bonne Chance à tous !

  39. rodolphe

    Bonjour,

    alors j’hesite (il y en a tellement ) entre le bon la brute le truand et le pont de la riviere kwai, la grande vadrouille
    je vais choisir le dernier parce que film français abordé avec beaucoup d’humour

  40. Marker

    Bonjour,

    alors mon film préféré est plutôt un court métrage (français). La jetée de Chris Marker (1962).
    C’est l’histoire d’un homme marqué par un souvenir d’enfance et qui (par un certain concours de circonstance assez long et compliqué a expliqué), est renvoyé dans le passé pour retrouver la femme de son souvenir d’enfance.
    Il va alors vivre une relation qui transcende le temps et l’espace, cherchant à fuire le temps pour vivre une relation interdite. Le tout sous une photographie superbe (le film est en fait une succession de photos en noir et blanc) et une ambiance mélancholique et nostalgique sur fond apocalyptique.

  41. dominique azorin

    j’adore les don camillo
    je possede la collection et je peux regarder plusieurs fois par an
    le noir et blanc me fascine comme péponne et don camillo qui sont des créve écrans je gobe chaque parole, les intonnantions sont pleine d’accent et je rie toujours de ce jeu d’acteurs qui se surpassent

  42. tiwlechat

    Bonjour,
    Mon film préféré: Les tontons flingueurs.
    Des répliques jamais égalées et une brochette d’acteurs hors pair qui font que ce film est à voir et à revoir sans jamais pouvoir s’en lasser.
    Bref, la perle rare;

  43. maricak

    Bon concours, pour moi c’est : La Planète des singes, film de 1968 vraiment trop en avance sur son temps. Pour l’homme un Grand film sur l’HUMANITE dans toute sa puissance supposée.

  44. isa1012

    bonsoir

    Pour moi c’est le film Le Bon La Brute Et le Truand
    Un des meilleurs westen!!!!!!!!La musique est superbe et les acteurs sont grandioses
    Bonne soirée

  45. ticketgagnant

    mon film préféré et Casablanca, avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, tant de nbelles images , derêves, de drame, d’amour!!!

  46. kimerwan

    Bonjour,
    Sans hésiter je dirais autant en emporte le vent. C e film est vraiment touchant et magnifique, un mélange de haine d’amour et de passion.
    Merci.

  47. arlette38

    bonjour
    mon film préféré est “AUTANT EN EMPORTE LE VENT” un chef d’oeuvre ya rien a dire de plus:)

  48. Jerome

    La Party, de Blake Edwards, avec Peter Sellers et Claudine Longet.
    J’avais ans et mes parents m’ont amené au cinéma . Je n’avais aucune idée de que l’on allait voir. JE me suis retouvé devant un écran constellé de publicités qui brillaient dans le noir.
    Magique.
    Et puis le rideau s’est ouvert et le film a commencé. J’ai failli m’étrangler de rire à la première scène de la trompette. D’après mes parents, les spectateurs dans la salle riaient presque autant du film que de m’entendre rire.
    Même si j’ai adoré sa voiture, je n’ai jamais conduit un pot de yaourt comme le sien.
    Et chaque fois que je vois quelqu’un qui porte des mocassins blancs, je ressors le dvd.

  49. Fahrenheit 451 de François Truffaut, parce que sujet intelligent et visionnaire, brillante mise en scène, acteurs à la prestation hallucinante (Julie Christie), des séquences poignantes (les livres qui brûlent) et aussi parce que FRANCOIS TRUFFAUT.

  50. edith

    bonsoir
    merci pour ce concours
    un film culte que j’adore est Le Pont de la rivière Kwaï. c’est un tres bon film qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie
    bonne chance à tous

  51. cafo

    bonjour
    pour moi c’est “les oiseaux” d’hitchcok, car toujours aussi efrayant, la musique, le suspens, tout y est

  52. pierre

    bonjour
    j’aime les films d’Alfred Hitchcok et surtout la main au collet avec la belle Grace Kelly, magnifique

  53. Rosebud….

    Une énigme qui a marqué mon adolescence.

    Près de 10 ans après avoir vu “Citizen Kane”, je n’ai que des bribes d’images, de sons, et de flash qui sont encrés dans ma mémoire. Je me souviens vaguement du film, à peine des personnages. Mais une chose m’a marqué, sans que je sache pourquoi, c’est l’oeuvre dans son ensemble.

    Peut être le pouvoir narratif d’ Orson Welles, peut être simplement le faite que c’est le premier film en VOST-Noir&Blanc que j’ai vu en entier de ma vie??

    Il suffisait d’un DVD prêté par une prof de lettre pour que 10 ans plus tard, rien que de lire le litre, ou de l’entendre me fasse sourire, et me renvoie à mes pensées, essayant de me souvenir d’une ou deux scènes… la première, la boule de neige qui tombe, l’explosion dans le bar, la neige… et la scène finale…Rosebud.

    ce n’est pas mon film préféré, mais voilà, se sont des souvenirs de Lycée… comme une première fois ?

    Pourquoi ne pas l’avoir revue depuis ? Je ne sais pas… ce n’est même pas une question que je me pose car il n’y a pas de réponse…
    Et est ce que mon regard sera différent si je le revois ? peut être déçue ? Je ne penses pas… au contraire… c’est comme quand j’ai revu une partie des films d’Hitchcock.. ou de Kubrick… un regard plus adulte peut être…

    chose à méditer…

  54. ah.. javais pas vu le “12 novembre” comme date finale ^^
    Tempish 🙂

  55. I truly enjoy examining on this internet site , it holds excellent articles . “When a man’s willing and eager, the gods join in.” by Aeschylus.

Submit a Comment