Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Filmosaure | August 24, 2017

Scroll to top

Top

131 Comments

[Concours terminé] 1 coffret DVD de la trilogie Jurassic Park

[Concours terminé] 1 coffret DVD de la trilogie Jurassic Park
Stéphanie Valibouse

Bonjour lecteur féru de dinosaures, le concours du jour arrive, prêt à bouleverser ton existence tel un tricératops en charge. Pour les 20 ans de Jurassic Park et sa sortie en 3D dans les salles par la même occasion, Filmosaure.com met en jeu l’objet de ta convoitise : un coffret de la trilogie Jurassic Park.

Redécouvre avec délices ces bestioles qui ont fait que de 7 à 12 ans tu voulais devenir paléontologue et déterrer des squelettes géants au fin fond du Nevada sur une musique de John Williams.

filmosaure 3D jurassic park

***

Pour tenter de gagner le coffret DVD de la trilogie Jurassic Park, il suffit de répondre en commentaire à la question suivante : quelle est ta scène préférée de la trilogie et pourquoi ?

***

Le (la) gagnant(e) sera tiré au sort parmi les 10 propositions les plus convaincantes. Les critères de sélection sont les suivants : rédaction, argumentation, passion. La sélection sera effectuée par un jury de moi-même et le tirage au sort par notre cher random.org.

Modalités du concours :

  • Les participations seront prises en compte jusqu’au lundi 29 avril 2013 à 23h59.
  • Toute participation incomplète ne sera pas prise en compte.
  • Jeu réservé à la France Métropolitaine.

Comments

  1. lorenp4

    Bonjour,
    C’est le genre de Trilogie à regarder en famille.
    Avec des effets Spéciaux et une bande récompenser par des Oscars 😉

  2. Zacharie

    Ma scène préférée est l’ouverture du second Jurassic Park , le Monde perdu. Je me souviens du premier visionnage qui , à l’âge de 7 ans , est assez traumatisant. 4 ans après les incidents du premier film , un couple et leur fille vont pic-niquer à Isla Sorna. Cette dernière s’éloigne et rencontre un petit Compsognathus et lui propose un petit biscuit. Puis , ensuite , elle se fait attaquée violemment par plusieurs de ces petits dinosaures. Pourtant , tout est suggéré jusqu’à l’arrivée des parents et la scène se termine par un cri angoissant de la mère. Avant d’enchaîner sur Jeff Goldblum en train de bailler devant une affiche représentant une île paradisiaque.

    Rare sont les blockbusters qui s’ouvrent par une scène aussi cruelle et violente. Pourtant , elle ressemble beaucoup à plusieurs scènes de Gremlins produit par Spielberg. En effet , dans le film de Joe Dante , on sait que Spielberg , considéré comme le cinéaste de la niaiserie à l’époque , s’est totalement lâché pour mettre son nom sur un film aussi sauvage que Gremlins. C’est ma scène préférée car elle symbolise tout ce que j’aime chez le réalisateur des Dents de la mer. C’est-à-dire la perte d’un enfant et la douleur des parents. Dans Minority report , Tom Cruise a perdu son enfant et , dans la Guerre des mondes , panique pour ses ados. Bien avant , il filmait la petite fille au manteau rouge qui avance vers la mort dans la Liste de Schindler. Et , dans son chef d’oeuvre , A.I. , le gamin n’est qu’un robot en manque de tendresse. L’enfance , chez Spielberg , est un thème récurrent. Pourtant , pour lui , abandonner un enfant ou le voir mourir est la chose la plus difficile et le plus insupportable. Selon lui , la famille doit rester unie pour vivre ou survivre. Finalement , le Monde perdu reste le plus réussi de la trilogie , un blockbuster familial qui cache toutes les hantises de Spielberg.

  3. Hello, ma scène préférée n’a pas été évidente à déterminer…
    Il y en a tellement… Par contre, elles sont toutes dans le 1er :.D
    Après délibération, je dirais qu’il s’agit de la scène de la cuisine avec les raptors.
    Sûrement pas très original… mais efficace !
    Bonne journée ^^

  4. Nicoboum

    Bonjour,

    Pas évident en effet… Je dirais la première apparition du T-Rex dans Jurassik Park 1. Le gros plan sur le verre, la frayeur des enfants, le moment où ils arrêtent de bouger en espérant qu’il ne les voit pas, le gars dans les toilettes… Mythique !
    La scène de la cuisine et celle où ils voient les dinos pour la première fois sont dans le top 3 également 😉

    Merci !

  5. Je ne me souviens pas assez des films pour déterminer une scène préférée. C’est pour ça que j’ai besoin du coffret 😀

  6. ange282521

    Ma scène préféré dans la trilogie c’est quand le gars qui est au toilettes se retrouve d’un coup face au dinosaure 🙂
    Merci pour le concours

  7. B.

    Une scène me reste tout particulièrement en mémoire. Ce n’est ni la plus spectaculaire, ni la plus rythmée, ni la plus excitante mais c’est pour moi la plus engageante, la plus vibrante de toutes. C’est d’ailleurs la toute première scène où on aperçoit un dinosaure (un brachiosaure si mes souvenirs sont bons) et c’est au début du film.

    Peu après leur arrivée sur l’île, John emmène Drs Ellie et Allan et Ian pour une première visite en 4×4 dans le Parc. Et pendant qu’Ellie s’extasie sur une espèce végétale disparue une musique stressante et rythmée apparaît, le jeu de Sam Niell nous emmène ailleurs… C’est aussi probablement le meilleur jeu d’acteur de Sam Niell et de Laura Demm dans la gestuelle du “retrait de lunettes halluciné”… Tout un programme. J’oublie aussi que c’est le tout premier instant où le spectateur rentre vraiment dans le gigantisme du film et de l’univers amené par Steven Spelberg.

    En somme cette scène, c’est le rêve éveillé de tout gosse qui se respecte : voir enfin, en vrai, un immense dinosaure broutant paisiblement un arbre géant durant une belle journée d’été au Costarica 🙂

    La scène est ici pour ceux qui souhaitent la revoir : http://www.youtube.com/watch?v=PJlmYh27MHg

  8. Arndkr

    CLEVER GIRL. La scène où le seul expert en sécurité du parc se fait avoir par deux raptors. Bien joué.

  9. Jobiwan

    Pour ma part, ma scène préférée se situe dans le premier opus. Pour moi cette scène qui annonce vraiment le début des emmerdements ! Elle est efficace, stressante et bien amenée. Il s’agit de l’entrée en scène du Tyrannosaure.

    Alors que les deux 4×4 sont arrêtés sur le rail, de nuit, et sous une pluie battante, le jeune Tim retire ses lunettes de vision nocturne car il croit avoir senti quelque chose et il est visiblement le seul. Il pose alors son regard sur le verre d’eau posé sur le tableau de bord et…on ne sait toujours pas pourquoi ! C’est alors que des secousses régulières et de plus en plus forte forment une onde dans le verre d’eau.
    Les personnages se rendent alors compte les uns après les autres que quelque chose se rapproche. La chèvre qui était quant à elle attachée dans l’enclos a disparue et nous avons une vague idée de ce qui lui est arrivé lorsqu’un morceau finit par atterrir sur le toit panoramique du 4×4.
    Le Tyrannosaure apparait enfin, s’élevant derrière l’enclos en avalant ce qu’il reste de la chèvre.
    La clôture n’étant plus électrifiée, il arrache les câbles, sort de son enclos et pousse un cri effrayant qui restera gravé dans ma mémoire.

    A noté aussi que Jeff Goldblum en profite pour placé une réplique que je trouve mémorable “Putain j’en ai marre d’avoir toujours raison”.

    Le tyrannosaure s’échappant de son enclos signifie qu’il qu’il échappe au contrôle de John Hammond et de l’homme en géneral. Car, après tout, “la vie trouve toujours un chemin”.

  10. > Quelle est ta scène préférée de la trilogie et pourquoi ?

    La scène où les enfants (accompagnés de Sam Neill) donnent à manger à un brachiosaure. La musique à ce moment, l’image : deux éléments merveilleux à ce moment. Mais mieux encore, Spielberg réalise avec cette scène l’un des plus grands rêves de gosses : toucher un dinosaure.

  11. Thierry H.

    Ma scène préférée de la trilogie Jurassic Park se trouve dans le second opus “Le Monde Perdu”. C’est tout de suite après la scène des vélociraptors dans les hautes herbes, lorsqu’ils sont dans une petite partie du parc à l’abandon et l’on voit enfin les vélociraptor attaquer le groupe.
    Cette scène pourrait être particulièrement intense pour un jeune public, mais quand on s’attarde sur le jeu d’acteur on ne peut que rigoler, même les raptors (qui sont normalement très intelligents) sont lamentables et d’une bêtises extrême. Le pompon c’est le passage gymnastique barres parallèles pour éjecter un des dinosaurs…

    Merci pour le concours.

  12. Joaquim

    Bonsoir, tout d’abord merci pour ce concours!

    Une scène qui me vient comme ça, je dirai celle du premier film où les velociraptors poursuivent les enfants dans la cuisine, c’est sûrement une des meilleures scènes de la trilogie! Je trouve que c’est juste génial! Et quand on croit qu’un d’eux a vu la fille et puis court vers elle pour en fait découvrir que c’est son reflet, un coup de génie! Sinon j’ai toujours aimé les dinosaures mais pour une certaine raison les velociraptors m’ont toujours fait peur.. Ce qui au passage m’a remonté le moral à la fin du premier film c’est quand le T-Rex les a tués haha.

    Voilà, encore merci 🙂

  13. Bonjour,
    ma scène préférée reste celle de la chèvre qui disparaît… (et les dialogues délirant de Jeff Goldblum … ) J’avais moins de 12 ans quand je l’ai vu, je l’ai bien vécu sauf que je voulais la même griffe de raptor que le professeur Grant après ^^

    Merci pour ce jeu, bonne chance à tous.

  14. chrystelle Guillebeau

    Bonjiur, et merci pour ce concours ! Moi je dirais la scène de la cuisine avec le T REX, terrifiante !! Jusqu’au moment la porte se ferme sur ses crocs j’étais terrifiée…

  15. Salut à toi Filmosaure !

    Jurrasic Park est le film de mon enfance, et de nombreuses scènes me viennent à l’esprit lorsque je dois désigner ma préférée ! Cependant, en ayant revu il y a peu le premier opus, une scène ma semblé particulièrement intense.

    C’es vers la fin du film, lorsque le Dr Sattler et le garde de sécurité Mudloon s’enfonçent dans la végétation pour savoir ce qui est arrivé au pauvre Arnold. Le rythme est particulièrement lent, et la tension est à son comble. On nous rasure avec des gros plans sur le fusil de Mudloon, mais très vite, on comprend qu’il va se passer quelque chose.

    “Les vieux trucs sont les meilleurs trucs”. Alors même que je savais ce qui aller se passer, je ne pouvais m’empêcher d’être crispé sur mon canapé. Un silence. Puis Mudloon déclare, sans paniquer :

    “we are being hunted”

    La tension retombe, comme si la réplique nous mettait en confiance. Quelques instants après, Mudloon meurt sous les griffes d’un raptor, et l’ascenseur horrifique se déclenche dans la scène suivante… Bref, ce passage fut pour moi une véritable redécouverte, mieux, un témoin du savoir-faire de Spielberg !

    Merci pour le jeu, et bonne chance à tous les dinomaniacs !

  16. Nellyrob

    Bonjour, moi sans aucun doute la scene avec le gars dans les toilettes et les murs qui s’effondrent…. Hilarant.

    Merci pour ce jeu.

    Nelly

  17. Perso, je dirais, premier film de la trilogie et le moment d’entrée des voitures dans le Parc. Parce que c’est le début de tout et en terme d’immersion du spectateur, avec la musique, c’est le must 🙂

  18. marcon

    Bonjour et merci pour le concours

    Mois c’est la scène de la poursuite dans la cuisine ; ca fait flipper grave !

  19. Plutôt compliqué ce choix… Mais voilà, il faut bien en faire un et la récompense est plus qu’alléchante. Tout d’abord, Jurassic park a été la première grosse claque cinématographique de ma vie. C’est encore aujourd’hui un de mes films préférés, et qui plus est lié à l’enfance et à la découverte du monde magique du cinéma.

    La scène que j’ai choisie, est celle qui avait le plus traumatisé le petit garçon que j’étais, et qui me fait encore aujourd’hui frissonner de plaisir. Suspens… Il s’agit de la séquence où Ellie Sattler et Robert Muldoon doivent aller remettre le courant dans le parc, en rejoignant M. Arnold dans un local. Ils se rendent alors compte que les raptors se sont échappés de leur enclos.

    « Même Dennis savait qu’il ne fallait pas toucher à l’enclos des raptors… »

    S’en suit un jeu du chat et de la souris entre eux et ces horribles dinos jusqu’à ce qu’Ellie arrive à atteindre la remise où elle va seule aller rétablir le courant et sauver tout le monde, laissant robert derrière elle à son triste sort. Elle allume sa super lampe torche de compet’ (sans dec, elle est vraiment classe) et elle s’élance dans le dédale de couloirs, guidée par talkie-walkie par John Hammond et le génialissime Ian Malcolm. Lorsqu’elle atteint enfin le panneau électrique, John lui donne les instructions, une à une. Au compte-goutte. On est tout simplement captivé…

    Lorsqu’elle rétablit enfin le courant partout et qu’on la croit tirée d’affaire, un raptor surgit de nulle part et l’attaque. Elle arrive à se dégager et fermer une porte grillagée et là, là… elle sent sur son épaule la main de M. Arnold (on saluera au passage l’énorme prestation de M. Jackson tout au long du film), qui n’est en fait que son bras, arraché. Quelle angoisse !!

    Petit bonus : on notera l’une des répliques cultes du film, “Petite futée”, lancée par un Robert Muldoon (Bob Peck) piégé avant de se faire dévorer vivant.

    Juriassic Park, dans sa globalité, c’est du pur plaisir. Du cinéma d’aventure quand on en fait plus. Bien que les deux autres ne soient pas trop mauvais, ils n’arrivent en rien à la cheville de ce premier opus tout simplement parfait, qui n’a pas pris une seule ride en 20 ans. Le génie de Spielberg dans toute sa splendeur.

  20. Laurent Robert

    Bonjour,

    Moi la scène qui m’a le plus marqué c’est la première fois qu’on voit les dinosaures dans JP 1…

    Un moment énorme…. Ca semblait tellement réel !!

    Merci beaucoup pour ce concours. Laurent

  21. klein88

    Bonsoir, je tente ma chance.

    Ma scène préférée de la trilogie, c’est lorsque le T-Rex poursuit la jeep, j’avais trouvé cette scène impressionnante et captivante, le tyranosaure m’avait traumatisé à l’époque, il était plus vrai que nature. jurassic park est un film culte, par son scénario original pour l’époque et sa mise en scéne soignée.

    Merci pour le jeu-concours et bonne soirée.

  22. juan

    bonjour,
    ma scene préférée c’est la première rencontre avec le plus féroce des dinosaures, le tremblement de la flaque d’eau accompagnée de son bruit sourd…on a l’impression d’entendre le coeur qui bat de tous les acteurs.c’est toujours l’image que je retiens quand je pense a jurassic park.

  23. sylvain

    Bon ça sera forcément dans JP1 qui fourmille de scènes références ! 🙂
    A choisir je prendrais la plus emblématique, la plus spiebergienne, celle qui fait basculer le film de l’épique dans le tragique : l’approche et l’apparition du t-rex. Comme dans les dents de la mer, les moments les plus angoissants d’un “film de monstre” restent ceux ou on ne voit pas le monstre. Mais on le sait à proximité, on sent sa présence, son souffle.

    Ici, les héros coincés dans les voitures sous une pluie battantes, l’approche du danger croit progressivement, la tension monte au rythme des pas sourds. non, ce n’est pas le tonnerre. Les regards inquiets captés dans les rétroviseurs, des fameux verres d’eau dont la surface se ride brusquement…

    Et là apparaît le carnivore invisible jusque là, le prédateur ultime : le T-rex ! Puissant, rapide, impitoyable ! Comment les enfants pourraient-ils lui survivre ?

    Comme on dit sur France 3 : “et là, tout bascule !” 🙂

  24. crochemore

    Bjr,

    Toute la mise en scène est très bien faite, à en couper le souffle.
    Mais ma scène préférée de la trilogie c’est la scène des raptors dans la cuisine
    la porte qui s’ouvre……L’inspection par les 2 compères. La crainte des humains.
    ça fait froid dans le dos …..

    à voir ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=fcbHwS_hDBk

    partagé

    Cdlt

  25. marieroseb

    Bonjour ma scène préférée se situe lorsqu’un type est dans les chiottes et vois un dinosaure 🙂

  26. Elodie Machonin

    Salut à toi Filmosaure !

    Jurrasic Park est le film de mon enfance, je me souviens avoir menti sur mon age pour aller au cinéma voir le number 1….difficile de choisir, j’adore tout..
    Merci pour le concours

  27. kiwiva

    bonsoir
    je suis fan des dinosaures depuis que j ‘ai trois ans j ‘en ai 46 et toujours fan , j’ai communiqué ma passion a mes enfants je souhaite gagner cette trilogie afin de la faire decouvrir a mes enfants

  28. lalah

    la premierre scene lorsqu’un des ouvriers est happe dans la cage

  29. letitao

    Bonjour,
    Super trilogie que celle de Jurassic Park, surtout le premier volet.
    Ma scène préférée est celle qui se déroule dans la cuisine, alors que les enfants pensent être enfin en sécurité, des dinos super rapides et malins arrivent. Les enfants, ²'(-è_çà)
    Cette scène m’a marqué, quand j’ai vu le film au cinéma j’avais 8 ans, j’étais

  30. letitao

    Bonjour,
    Super trilogie que celle de Jurassic Park, surtout le premier volet.
    Ma scène préférée est celle qui se déroule dans la cuisine, alors que les enfants pensent être enfin en sécurité, des dinos super rapides et malins arrivent.
    Cette scène m’a marqué, quand j’ai vu le film au cinéma j’avais 8 ans, j’étais impressionnée, fascinée, et même si je me rappel bien avoir passé tout le film cramponné au siège, je n’ai pas le souvenir d’avoir eut peur.
    Ca va être un plaisir d’amener mon fils le voir en 3D au cinéma.
    Merci

  31. delphine

    ma scène préférée en fait ce sont toutes les scènes des gamins qui jouent formidablement bien les scènes de terreur à s’en défaire leurs marchoires dans le film ….à tel point que moi-même du même âge à l’époque j’étais encore plus impressionnée par leur jeu jouant la terreur, leurs cris et grimaces, que par les dinosaures eux-mêmes…
    je participe et Merci pour le concours

  32. skippy06

    Bonsoir,
    Ma scène préférée est celle ou ils sont coincés dans la caravane et que celle-ci commence à basculer dans le vide, c’est tellement prenant!!

  33. Gabriel FELMANN

    Bonjour, Moi c’est quand le dinosaure poursuti la jeep. Trop cool !

  34. Obeebert

    “C’est vraiment un gros tas de merde” : peut-être pas la meilleure ni la plus drôle, mais rassemble deux des meilleurs éléments du film, si ce n’est du monde, soit Ian Malcolm, et ce que dit Ian Malcolm. Hé hé!

  35. pougheon cathelyne

    Pour c’est la scéne où le dinosaure “croque” le monsieur dans le cabinet de toilettes!!!!

  36. alex59530

    Bonjour et merci pour ce concours.

    La scène qui m’a le plus marquée est une scène du troisième volet de Jurassic park.

    Cela se passe au début du film.
    Alan a été assommé par Cooper, le spécialiste en arme que les Kirby ont engagé pour retrouver leur fils,car il ne voulait pas que l’avion se pose en fôret.Lui seul est bien placé pour savoir qu’il ne faut pas s’approcher des dinosaures a moins de vouloir finir en charpie.
    Quand Alan se réveille,il comprend que l’avion a attérit et que tout le monde est dehors.Il entend les cris des parents qui appellent leur fils.Il sort pour leur dire de se taire quand soudain,on entend un monstrueux cri de dinosaure.
    Tout le monde court à l’avion,sauf Cooper.
    L’avion se met a rouler de plus en plus vite quand tout d’un coup,Cooper arrive en courant et se poste sur la piste de fortune.On se dit que l’avion n’aura jamais le moyen de s’arrêter et que Cooper va être déchiqueté par les hélices.
    Mais non:un tyranosaure sort de la fôret et avale ce pauvre Cooper.
    Franchement,je ne m’attendais pas a ça quand je l’ai vu,car j’étais certaine qu’il allait se faire tuer par l’avion.

  37. Alain FELMANN

    Bonsoir pour moi c’est quand les dinosaures font irruption dans la cuisine, une scène d’anthologie

  38. lopes

    bonsoir
    je tente ma chance et ma scène préférée dans Jurassic Park est quand les enfants fond le tour du circuit dans les voiture et qu’il reste bloqué et que la chèvre disparait!!!
    merci

  39. hendrix14

    Bonsoir,
    Pour moi moi sans hésitere la scene avec le gars dans les toilettes et les murs qui s’effondrent…. A mourir de rire

    Merci pour ce jeu.

  40. Violaine TAVALLO

    Bonsoir, pour moi c’est dans le premier jurassic park quand les vélociraptors poursuivent les enfants dans la cuisine, cette scène est vraiment effrayante, brrr. Et puis aussi celle où on voit le verre bouger quand le T-rex apparait. J’adore avoir peur lol 🙂

  41. Daniel SOUPA

    Bonjour je participe , ma scène préférée c’est celle dans la cuisine avec les raptors , elle est très bien faite , le danger peut venir de tous côtés ce qui fait que l’on est collé sur son fauteuil en attendant le pire , merci pour ce concours

  42. Fabrice

    Ma scène préférée : quand le mathématicien dans la voiture conseille aux autres occupants du véhicule de ne faire aucun mouvement ( la perception du tyrannosaure est basée sur le mouvement dit-il).

    Je participe au concours. Merci 🙂 !

  43. Maxi

    Et bien Bonsoir à vous et merci bien pour ce petit concours bien sympathique !

    Mais venons en au fait !
    Jurassic Park déjà c’est de très bon souvenir, des effets spéciaux et une réalisation hors du commun ! ( Merci Mr .Spielberg ^^ )

    Alors je ne vais pas faire dans l’originalité mais sincèrement, c’est la meilleur scène de toute l’histoire de jurassic park !

    L’épisode dans lequel le T-Rex attaque Lex et Timmy dans la voiture est sans conteste la séquence la plus ” terrifiante ” de tout le film. Merci les vitres en Plexi aha Animation du T-Rex est mise en valeur dans toute sa splendeur ici et les effets sont encore énorme pour un film de cet époque. C’est sensationnel, l’une des plus grandes scènes de ” monstre ” de film de tous les temps.

    De plus nous sommes tous d’accord que étant petit nous avons tous eu comme dinosaures préférés le T-rex ?
    Ce grand méchant plein de dent, avec ses grosses pattes et en plus il a la classe ^^

    Un film génial qui ne sera jamais oublier !

  44. c_lyn7

    Moi j’adore quand le dinosaure ouvre la porte avec sa ptite papatte !!!!

  45. thedid1

    Bonjour,
    Moi ce qui me vient la tout de suite. C’est un gros œil de Dino qui s’ouvre pour regarder dans la voiture.
    Merci.

  46. user

    Evidemment la scène des toilettes avec le T-Rex

  47. groupy37

    ma scène préférée et l eau qui tremble dans le verre d eau quand le t rex approche j en frémis encore

  48. Lamiaux

    Bonsoir, alors ma scène préferer dans le film est quand le professeur Malcolm se dirige dans les toilettes lors de l’attaque tu T-rex et que Donald Gennaro est assis sur le trone et que le dinosaure le regarde droit dans les yeux et le mange. J’adore cette scène car on y voit tous l’appetit du T-rex et toute la détresse du personnage et que c’est tres marrant !

    Merci pour le jeu concours et bonne soirée.

  49. Patricia A

    Bonjour,
    Super film une des scénes qui fait partie de mes préférée c’est quant ils nourrissent le T Rex avec une vache déposée avec une grue dans la cage impréssionnant
    Je croise les doigts cette trilogie est magnifique

  50. philippe maisto

    je n’ai pas de scenes préférés mais la trilogie j’aime

  51. Viviane

    Bonjour,
    pour moi la scène mémorable est celle où les velociraptors poursuivent les enfants dans la cuisine

  52. trocelli

    bonjours ,moi ma scène qui me toujours lever les poils ,c’est quand ils arrive sur l île et qu ils découvrent les dinosaure en vrai pour la première fois .merci

  53. pat ogaz

    Le face a face entre le gars dans les wc et le dinosaure

  54. Tommy

    Bonjour, ma scène préférée est que le T Rex dévore celui qui est assis sur le “trône”. Bonne journée

  55. Fabien D.

    Ma scène préférée ? Dans le premier opus, lorsque le T-Rex s’évade de son enclos suite à la coupure de courant ! Quelques secondes auparavant, on le voit avaler une chèvre pour son dîner et ensuite, il s’attaque à la voiture des enfants…A ce moment-là, le Professeur Malcolm fait diversion, regrimpe dans le 4×4 en compagnie de l’avocat et Ellie mais le véhicule, pourchassé par le T-Rex, s’encastre. L’avocat part alors se réfugier dans les toilettes et là, c’est le drame…il se fait dévorer tout cru par le T-Rex, à l’instar de la chèvre quelques minutes plus tôt !
    La mise en scène est fabuleuse. Dès l’arrivée des protagonistes dans le parc d’attraction, on comprend instantanément que le T-Rex serait la star du film. Et sa première apparition est mise en valeur de manière exceptionnelle. Les pas lourds de la bête, qui résonnent comme des frappements de tambour, se ressentent de loin grâce au verre d’eau présent dans la voiture des enfants. A l’image de ces derniers, le spectateur est à la fois submergé par la peur (en se mettant dans la peau des personnages) mais aussi par l’excitation de contempler enfin cette immense créature, que l’on attend impatiemment depuis près d’une demi-heure. Et là, nous sommes pas déçus de découvrir un T-Rex d’un réalisme affolant. Dans cette scène, on se délecte de le voir sous toutes les coutures. Son regard rempli de haine a dû traumatiser plus d’un spectateur. Du grand Spielberg !

  56. AdamS

    Bonjour,
    Super ma scène préféré est quand l’homme se trouve au toilette et d’un coup le tyrannosaure enlève le toilette et se retrouve en face de lui (mdrrrr)
    Merci a vous et Bonne journée 🙂

  57. Roger

    J’ai vu les films quand j’étais petit garçon, ça m’a émerveillé mon enfance !

  58. Roger

    J’ai vu les films quand j’étais petit garçon, ça m’a émerveillé mon enfance.
    T-Rex attaque Lex et Timmy dans la voiture est sans conteste la séquence la plus ” terrifiante ” de tout le film.

  59. Bonjour,
    Je participe pour redécouvrir le film et les fameuses scènes !!
    Merci

  60. norbisous

    Bonjour
    je n’ai jamais vu le film mmmdr
    le niais

    • Alors dis-moi une scène d’un de tes films de monstre ou de dinosaure préféré autre que Jurassic Park 😉

  61. bougrelas

    Bonjour, ma scène favorite se trouve dans le premier film de la trilogie. C’est la scène dans la cuisine avec les deux enfants.

  62. Laura HANTZ

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce super concours je participe avec plaisir!

    je ne me souviens plus très bien des scènes mais celle qui m’a le plus marquée est l’entrée en scène du Tyrannosaure.!!!!

    Quand on ne s’y attends pas c’est stressant lol

    Merci et bonne journée

  63. RallyeGirl74

    Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir!

    Ma scène préférée est dans le 1er épisode! Lorsque le gars pas très sympa (je ne sais plus son nom) se fait attaquer par le T-Rex lorsqu’il est sur les toilettes… (Rhoooo je suis horrible lol)

    Bonne fin de journée!

  64. JEROME H

    Bonjour,

    Pour moi, il existe une scène d’anthologie, il s’agit de la scène avec le Tyrannosaure qui sort de son enclos et s’attaque aux voitures dans une scène épique et terrifiante.
    Jurassic Park est mon premier Spielberg sur grand écran ! Je n’avais que 7 ans et je m’en souviens comme si c’était hier. Collé à mon siège de cinéma de ma petite ville tranquille, j’ai été captivé pendant toute la séance. Déjà fortement passionné par les dinosaures, Steven Spielberg m’offrait un beau cadeau avec ce chef-d’œuvre qui n’a pas pris une ride aujourd’hui. Les effets spéciaux, révolutionnaires à l’époque, restent plus que convaincant en 2012 et la musique de John Williams est aussi culte que le film lui-même…Trop de choses à dire alors je m’arrête-là.

    Bonne soirée

  65. PIERRE DARRY

    Bonjour à toute l’équipe,

    La scène de l’éclosion de l’oeuf du bébé vélociraptor sans hésiter
    pour moi.

    C’est pour moi, la meilleur idée qu’à eu Steven SPIELBERG, surtout quand on sait dans les anecdotes
    qu’au départ sa première idée cela aurait du être la naissance d’un bébé tricératops, il a même eu un petit tricératops qui avait été construit par les techniciens pendant une année, dans le but de tourner une scène où l’un des enfants montait sur son dos. Steven Spielberg décida finalement de couper la scène, craignant qu’elle ne brise le rythme de son film.

  66. darck40

    Bonjour,
    pour ma part, je trouve grandiose l’arrivée en hélicoptère sur l’île aux dinosaures.
    merci pour ce concours …

  67. Bonjour, je tente ma chance !
    Ma scène préférée et dans le premier volet, celle de la course poursuite dans la cuisine entre les vélociraptors et les enfants.

    Merci et bonne chance à tous les fans 😉

  68. zach

    Personnelement, une des scènes qui m’a le plus touchée est le moment, lors du tout premier film, ou John Hammond présente ses dinosaures à nos héros, avec le brachiosaure en premier plan et les multitudes d’autres autour d’un lac.
    Depuis tout petit j’adore les comptes de fées, les dragons, wyvernes et autres monstres reptiliens ou sauriens, et JUrassic Park etant l’un de mes premiers films en matière de dinosaures, voir ces bestioles animées comme si elles étaient réelles, ça m’a laissé sans voix, les yeux remplies d’étoiles. C’est pour moi une des meilleurs scènes de ce film, et l’une des raisons pour laquelle JP est un de mes films favoris.

  69. marcd

    La scène que je préfère est le moment où le chef chasseur s’aperçoit qu’il s’est fait piéger par les raptors.
    Là on se dit qu’ils sont mal barrés.

  70. michel ribolo

    bonjour,

    POur moi ma scene préférée est dans le 1 lorsqu’ils decouvrent l’existence de ce parc,ce regard émerveille,le meme que j’ai aussi a chaque fois que je le regarde !

    merci a vous !

  71. simard

    coucou !!

    avec les films JURASSIC PARCK vous allez pouvoir comprendre prévenir traiter les causes profondes de vos peurs des dinosores ah ah !!!

  72. jeanson

    Bonjour, je participe, la scène que je préfère, c’est une des premières, lorsqu’on découvre le moustique dans de la glace…

  73. luisito

    je dirais la scène de la cuisine avec le T REX, terrifiante

    Merci pour ce jeu.

  74. de stercke

    Une scène d’anthologie se situant dans l’opus n°1 de cette superbe trilogie :
    – Tout le monde est réfugié dans le 4*4……
    – Il pleut a ne pas mettre un T-REX dehors…..
    ……….et pourtant…………

    Gros plan sur un verre rempli d’eau…..
    Quelques ondes naissent à la surface du liquide de vie…..
    Accompagnées d’ondes sonores de plus en plus mates et puissantes…..
    La crainte se lit sur les visages…….puis,la révélation !!!

    L’énorme dinosaure apparait, ruisselant, terrifiant, menaçant, manifestant sa toute- puissance par ce hurlement titanesque caractéristique; signifiant sans aucun doute ses vélléités de prédateur accompli…..

    J’en frissonne encore !

  75. sebo5338

    Ma scène préférée est celle du Tricératops malade.
    Devant l’écran, il est difficile de ne pas penser que les dinosaures sont dû à des effets spéciaux bien réussis, mais avec cette scène on plonge carrément dans l’histoire et on y croit. En plus de faire des dinosaures, ils nous en font un malade. C’est très réussi, et les remarques de malcom pendant que le professeur plonge ses mains dans le caca de dinosaure, ça me fait toujours autant rire…

  76. nono

    Bonjour,

    Ma scene préférée est lorsque le tiranausore dévore un monsieur lorsqu’il ce trouve sur les wc, j’aime cette scene car il se trouve au bon endroit pour avoir la chiasse de sa vie….

  77. devid06

    La scène que je préfère est celle ou le dinosaure regarde par la fenêtre de la voiture et que son gros oeil jaune est aussi grand que ;o)

  78. pcous

    La scène des toilettes ! Mythique !

  79. zericdino

    ki na pas vu jurazik park ,ne merite pas de vivre ……………………………………………:-(

  80. demoissy

    ma scène préférée: dans le 1er volet
    la scène finale ou le dinosaure pousse un hurlement pendant que la banderole tombe.

  81. SONIA

    Bonsoir,
    ma scène préférée reste celle où les enfants sont coincés dans la cuisine, cette séquence m’a terrorisée étant enfant, j’étais en stress. Je m’imaginais à leurs places avec mon frère et me demandais comment faire pour échapper à cette bande de carnivores !!!

  82. eyhpos

    j’ai été longtemps traumatisée par un dinosaure, petit, avec des espèces de “volants” qui faisait très peur dans le 1. C estla scene qui m’a bcp marqué

  83. Noémie

    Bonjour et merci pour ce concours ! Ma scène préférée se situe dans le 1er Jurassik Park ( le meilleur cela va sans dire…) et se trouve au début du film quand le professeur Grant arrive dans le park et découvre l’ensemble des dinosaures (diplodocus qui mangent etc;)! Je ne sais pas pourquoi mais quand j’étais petite cette scène me faisait rêver ! J’avais l’impression de me retrouver en plein jurassique !

  84. lucimat

    Bonjour,
    la scène que je préfère, c’est une des premières,” le moustique dans de la glace”
    merci pour ce concours

  85. jean-francois

    Bonjour.

    Dans le premier épisode, j’aime la scène ou l’avocat, assis sur le trône, se fait gober par le T-Rex.
    Faut vraiment avoir de l’appétit!

    Salut et bon dimanche.

  86. thomas

    ma scéne préféré est quand la vache descend dans une fosse , quand la corde remnte il n’y a plus rien !!!

  87. pieprzownik

    Je suis une vraie fan de cette trilogie.
    Donc évoquer ma scène préférée est compliquée. Mais à bien réfléchir je pense que j’opterais pour cette fin de film où on voit les “oiseaux” s’envoler vers notre civilisation. Vraiment flippant.
    On prend alors conscience que l’homme sera responsable de la fin de notre monde -en même temps on le savait déjà.

  88. bouisbouis

    Bonjour,
    ma scene preferee se passe dans le tout premier Jurassic Parc,car c’est la première attaque qui ma marquee, c est quand le tyrannosaure enfonce la clôture électrique pour s attaquer a un convoi de visiteurs,c est un sacrés massacre !!!

  89. ballosaure

    Bonjour
    Dans le monde perdu , lorsqu’ils sont dans la caravane , avec le bébé tyranosaure jusqu’au moment ou ils sont suspendus par une corde au dessus du ravin est ma séquence préférée par son intensité et le stress qu’elle procure.

  90. bihannic

    je participe merci pour le concours bonne channce a tous

  91. Sebastien B.

    Ma scène préféré .. C’est peut être la scène la plus mythique de Jurassic PARk; c’est le moment où une chèvre est présentée pour appater le T-Rex. Le véhicule est à l’arrêt, la cloture n’est plus électrifié, et le Dino n’a plus qu’à la découper. Vraiment très stressant ce moment, avec les enfants bloqués dans la voiture !

    BOnne chance à tous !

  92. thosiris

    Bonjour,
    Ma scéne préférée c’est quand on voit pour la première fois des dinosaures; Pour moi, c’est comme si j’étais monté dans la machine à remonter le temps et que j’étais le premier homme à admirer ces magnifiques animaux qu’auncun autre humain n’avait pu contempler avant moi.
    Merci pour le concours

  93. Angelique G.

    Bonjour et merci pour ce concours! Je n’ai pas revu ces films depuis un moment et la scène qui m’a beaucoup touché,émue est celle de l’éclosion des oeufs…

  94. Larsenlk

    Bonjour et merci,
    ma scène préférée est le moment ou Jeff Goldblum (dans le premier opus) dit “La vie trouve toujours un chemin…”.
    Ça m’a fait froid dans le dos au ciné et j’y repense à chaque fois que je le revois.

    Merci beaucoup, bonne chance à toutes et à tous.

  95. Coucou,
    pour moi c’est quand Donald Gennaro terrorisé sort de son véhicule et cours se réfugier dans les toilettes..

    Je tente ma chance et je participe 🙂
    Merci pour ce concours ♥

  96. rickette78

    1er volet de la saga jurassic park .un excellent blockbuster qui a marqué les années 90 . Un scénario original: un milliardaire megallo nommé jonh harmond rescussite grâce à la science des dinosaures qu’il veut exposer dans un parc d’attraction . Mais le contrôle du parc va finir par lui échapper . Une mise en scène extraordinaire de Steven Spielberg qui rescussite tout une pléiade de dinosaures en chair et en os très réaliste grâce à de superbes effets spéciaux . ( véritable révolution a l’époque ) . Une musique géniale de jonh Williams qui colle parfaitement à l’ambiance du film . De très bons acteurs dont Jeff goldblum ( hilarant dans le rôle du professeur Malcolm ) , Laura Dern et Sam Neil qui incarnent des personnages solides confrontés à des dinosaures féroces , des décors très réussis qui donnent vie à ce gigantesque parc . Des paysages magnifiques très dépaysant sur l’île où se trouve le parc . spielberg a reussi à creer une ambiance à la fois magique ( lors de la découverte des dinosaures notamment ) et effrayante ( quand le parc devient incontrolable ) . Un film qui contient des scènes spectaculaires ( l’attaque du t-rex ) , effrayante ( l’attaque des raptors dans la cuisine ) et merveilleuse ( la découverte du brachiausaure ) . Sans oublier une dose d’humour tres agreable grâce notamment a quelques répliques hilarantes . Un film culte!!
    Bon allez, j’en choisis une: La scène des raptors dans la cuisine, engoissante et terrifiante, quand les raptors entrent puis cherchent les enfants! Spielberg confirme vraiment alors son talent!!!!! Mon corps en frissonne rien qu’en y pensant… brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  97. David P

    Bonjour, pour moi sans il y a 2 scènes qui m’ont marqué plus que d’autres. La 1ère étant dans le 1er volet avec le gars dans les toilettes, un coup à se chier dessus. La 2ème se trouve dans le 3ème volet, c’est quand ils se demandent tous où est le téléphone et qu’ils entendent sonner, dans l’estomac du bestiot, trop délire, fallait y penser. Il y en a pleins d’autres bien sur mais faut bien choisir ;-). Merci pour ce concours et bonne chance à tous.

  98. sabine delphs

    bonjour
    j’adore la scene du t rex, quand l’eau se met à trembler avant l’arrivée du tyranosaure
    c’est une scene de frayeur intense, c’est pour ça que c’est ma préféré

    merci pour ce concours

  99. jpbm

    bonjour

    J’ai pas vu “Jurassic Parc” mais je vais le voir CAR : je joue, je gagne, et voilà !!!

  100. Catherine ARNAUD

    Bonjour,
    Je tente ma chance, je suis une fan de Spielberg, et comme dans les dents de la mer par la musique associée au requin, sans voir la “bête”, on sait qu’elle est là . Dans jurassik, l’arrivée du t rex et la timbale d’eau est assez géniale. J’aime aussi la scene de suspens en fin du film lorsque il faut que les personnages traversent la place pour aller reparer l’electricité, des raptors intélligents et voraces partout, et des personnages “innocents”: enfants, scientifiques, vieillard, … qui luttent pour survivre.

  101. Rozeaux yonnet

    Bonsoir,
    Ma scène c’est sans doute la scène la plus mythique de Jurassic PARk; c’est le moment où une chèvre est présentée pour appater le T-Rex. Le véhicule est à l’arrêt, la cloture n’est plus électrifié, et le Dino n’a plus qu’à la découper. Vraiment très stressant ce moment, avec les enfants bloqués dans la voiture !
    Bon Week-end.

  102. Yvos86

    Bonjour,
    Ma scène préférée, c’est dans le premier film, la scène de découverte des dinosaures par les experts invités (le brontosaure, puis le plan d’ensemble sur différentes espèces dans la plaine).
    Je m’en souviens encore au cinéma. Pour moi, une incarnation réaliste gràce aux images de synthèse, à laquelle on croit totalement. Et un vieux rêve devenu réalité : les hommes et les dinosaures qui se côtoient, sans que les effets spéciaux ne soient risibles.
    Depuis, les effets spéciaux se sont encore améliorés, mais en revoyant le film il y a peu, je trouve cette scène toujours aussi forte…
    Merci pour le concours !

  103. Minnie

    Bonsoir et merci pour le concours!
    La scène que je préfère c’est dans le premier volet, lorsque les protagonistes sont bloqués dans le véhicule, et que l’eau située dans le verre posé sur le tableau de bord se met à trembler.

  104. sbourvile

    La scène où les enfants (accompagnés de Sam Neill) donnent à manger à un brachiosaure. La musique à ce moment, l’image : deux éléments merveilleux à ce moment. Mais mieux encore, Spielberg réalise avec cette scène l’un des plus grands rêves de gosses : toucher un dinosaure

  105. Aline Bodineau

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir à ce super concours.
    Ma scène préféré est le mec sur les toilettes, il va se faire manger. C’est une scène culte, géniale et hyper marrante !!! J’adore.
    Merci beaucoup et bonne chance à tous !!
    A bientot

  106. Olivier

    Je tente ma chance :

    Dans ce film culte, j’ai particulièrement apprécié les dialogues et le jeu d’acteur des dinosaures, subtile et puissant à la fois. D’ailleurs ma scène préférée, c’est quand le Tyrannosaurus rex dit :

    RRRRRRRrrrrrrRRRR rRRRR RRRRRrrrrrrr RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRrrrr OOOAAAAARRRRR rrrrrooo rrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAA RRR GGGRRRRRRRRRRR iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiii GGGGrrrroooooooooooooaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa RRRRRRRRRRRRRRRR rrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!
    RRRRRRRRRRRRRRrrRRRRRRrrrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    et que l’Allosaurus qui passe par là répond :

    IIIIIIIiiiiiihhhh ggggggggggnnnnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaaaaaaa kkkkkkkkkrrrrrrrrr kkkrrrrrrrrrrrrrr rRRRRooooooooooooooooooooooooaaaaaaaaaaaaaarRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    un grand moment de cinéma ! D’ailleurs pour l’anecdote, tout le monde aura noté le clin d’oeil au chef d’oeuvre de Monsieur George Lucas, avec R2-D2 dans Star Wars qui disait à C-3PO, je cite :
    “tilit tilit tttttttiiiiiiiiiiiiiiiii boiiiing wwwwaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh wiiiiiiiiizzzzzttttzzzzz !!!!!!!

    😉

    Merci pour ce jeu!

  107. dumaine marie

    moi, sans hesiter, lorsque que sur le parcours, y a un homme dans les toilettes dehors, une espece de cabane en bois. les murs tombent et il se fait croquer par le tyrex….. j adore la tete de pnique quand il releve la tete de son journal, assis sur le trone;….. et voit le tyrannosaure.

  108. lisaaron

    sans contestation c est quand le gars qui est au toilettes se retrouve d’un coup face au dinosaure
    enorme

  109. denis bernard

    merci et je tente ma chance

    dans lepremier quand ils sont dans les arbres et que les brontosaures , je crois , viennent manger les feuilles , c’est pas horrible mais assez poétique je trouve et ça permet le contraste avec la suite

    cordialement

  110. BATAILLE BRIGITTE

    Ma scene préferée est l’arrivée sur l’ile et la visite en voiture. Tout semble paradisiaque, les paysages sont magnifiqueset soudain lorsque l’on découvre le premier dinosaure il semble si réel mais si impressionant par sa taille. on se dit heureusement que ces animaux ont disparu de la planete terre car l’homme est bien impuissant face a ces reptiles.

  111. Bonjour,
    C’est le genre de Trilogie à regarder en famille.
    Avec des effets Spéciaux et une bande récompenser par des Oscars

  112. BIGOT

    ma scène préfère c’est quand le tyrannosaure et le spinosaure se batte assemble

  113. Latouchent David

    La chevre donner à manger au tyrex

  114. rolvar

    Ma scène préférée est dans le premier opus. C’est la course poursuite entre la jeep et le T-REX

  115. Lilie51700

    Bonjour,
    Ma scène préférée est celle quand un ado s’est enfermé dans un bâtiment et que le dinosaure arrive à ouvrir la porte du bâtiment et à y entrer… A chaque fois je suis morte de rire!!
    Merci et bonne journée.

  116. Ma scène préférée est sans aucun doute celle du Diplodocus que les enfants nourissent quand ils sont dans l’arbre.
    Merci pour ce concours !

  117. enjo62

    Bonjour,
    J’aime les velociraptors qui poursuivent les enfants dans la cuisine!
    Merci!

  118. morgane

    Moi c’est une scène qui m’a marquée quand j’étais petite. C’est la scène quand Nedry tombe en panne de voiture sous la pluie et qu’un petit dinosaure apparaît devant lui et lui crache de la bave noire en plein visage. J’étais jeune quand je l’ai vu et après ce film, la nuit je voyait des ombres et j’imaginais que c’était le dinosaure qui étais là sur mon lit attendant de pouvoir me manger et me cracher dessus^^

  119. louloute2500

    ma scène préférée est dans le premier.
    c’est quand les enfants sont dans la cuisine, est que la gelée qui allait manger se mets a bouger, le suspence a ce moment est a son maximum est la ont vois arriver les raptors qui cherchent les enfant. Ce qui a de drôle dans cette scène c’est quand le raptors bouge son ongle sur le sol. c’est a la fois dorle est terrifiant !!
    un grand moment d’angoisse!!
    Merci pour ce concours

  120. battlend

    bonjour, moi j’adore la scène ou le dinosaure à collerette poursuit l’informaticien qui vient de voler dans le laboratoire;le mec tombe en panne descend et apercoit un dinosaure plutot sympa; il lui propose une barre chocolatée ; le dinosaure s’en fous puis attaque le mec qui est plus consistant 😉 on voit le dinosaure revêtir sa collerette et lui lancer un venin qui colle au visage …. mé-mo-rable !

  121. Sandrine

    Bonjour, moi j’ai beaucoup aimé la scène des verres d’eau, quand le T-rex arrive, c’était bien flippant !
    Merci pour le concours, bonne chance à tous !

  122. Cédric Bellette

    Ma scène préférée est dans le 1er tome, Quand les dinosaures penetrent dans le musée (ou laboratoire, je sais plus) Et les enfants qui se cachent, moment très intense…
    Merci pour ce concours ^^

  123. richard

    coucou merci pour le concours

    pour moi c’est la scene ou le tyrex mange lhomme qui est dans les toilette

  124. Matt

    Ma scène préférer c’est au moment ou il y a la coupure d’électricité et ou le T-rex apparait ! Il y a beaucoup de tension lors de cette scène, c’est flippant !!

  125. Bonjour,
    Lorsque le T-rex poursuit la voiture !
    Merci, bonne chance à tous !

  126. Benoit

    Je tente ma chance.
    Ma scène préférée : quand les paléontologues Grant et Ellie découvrent un brachiosaure en train de brouter dans les arbres à quelques dizaines de mètres de leur jeep.
    Merci pour ce concours !!!

  127. maucort cyril

    Bonjour,

    Ma scène préférée est quand même la scène de la chèvre.Lors que j’étais enfant cette scène m’avait impressionné, on voit la chèvre , je la cherchais partout et j’ai bondi lors que le maitre du Jurrasic est apparu.
    Le suspense est vraiment au rendez vous, c’est une scène mythique de la trilogie, la scène que l’on ne peut pas oublier.

    Je croise les doigts merci beaucoup

  128. sinse59

    Bonjour,
    Pour moi c’est la scène du verre d’eau.
    Bonne journée.

  129. gizmo

    Bonsoir,

    alors là c’est clair que LA scène qui fait que ce film est on ne peut plus réussit, c’est bien parce qu’il vous fout la trousse de votre vie que des années après vous êtes encore traumatisé … mais vous avez adoré ça :o)

    C’est le moment où les enfants sont dans la cuisine. La porte s’ouvre et derrière une charmante créature horrible …. qui tape de ses griffes le sol avec un son …très agréable à vous glacer le dos…

    Une scène d’effroi terrible dans tous les sens du terme…

    Merci pour ce jeu

  130. arsenal1981

    Bonsoir

    merci de nous offrir ce concours, pour ma part ce sont les raptors du premier épisode qui m’ont le plus marqué !!! Il y a des scènes vraiment inoubliables comme la scène avec les raptors dans la cuisine, à chaque fois cette scène me stresse et me glace le sang. Et puis les vélociraptors sont vraiment très bien réalisés, ils sont très intelligents et communiquent entre eux, étant donné qu’ils sont capables d’ouvrir les portes!!! enfin le fait que la scène se situe dans une grande cuisine est assez ironique pour les jeunes enfants qui tentent d’échapper à leurs chasseurs!!! une scène culte !!!

    Pour conclure je trouve que le premier opus est vraiment un excellent film qui n’a pas vieilli.

    belle fin de soirée à vous 😉

Submit a Comment