Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Filmosaure | June 22, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Secret Meurtrier (2014)

Chalisbury
  • On March 5, 2014
  • http://www.evablanchard.fr

Review Overview

Note
5

Comestible

Sortie DVD (France) : 4 février 2014

Film allemand réalisé par Stephan Rick, Secret Meurtrier est un thriller d’apparence basique et très classique qui prend finalement, une tournure plus intéressante que prévue.

Deux voisins, David et Robert, rapprochés dans leur solitude respective, voient leurs vies basculer lorsque David renverse une femme en voiture D’un commun accord, ils décident de se taire, ce qui se retournera forcément contre eux… Point de départ de l’histoire, l’accident survient très rapidement dans le déroulement, sûrement une volonté du réalisateur de nous plonger directement dans le vif du sujet. Un style narratif a double tranchant. En effet, la conséquence est que l’on peine du coup à s’identifier aux personnages, tant l’introduction est rapide. C’est également l’absence quasi-totale d’allusions sur leur passé respectif (on sait juste que David est journaliste et vivait à Berlin), qui empêche l’immersion totale dans l’intrigue. Au premier abord donc, Secret Meurtrier souffre d’une entrée en matière abrupte et peu efficace mais qui évolue dans une deuxième partie, en un film plus complexe et captivant.

secret meurtrier film

Tandis qu’un des personnages se lie avec la sœur de la victime, l’autre commence à nourrir une jalousie qui prendra de plus en plus d’ampleur. La psychologie des personnages se développe, la sœur de la victime s’immisce dans l’intrigue, et le fil de l’histoire progresse en un crescendo maîtrisé, pour se terminer dans un final très habile, laissant même la place à une fin ouverte. On regrette donc principalement que les personnages n’aient pas été plus étoffés, et présentés dans une introduction un peu plus longue, ce qui aurait certainement permis de nous captiver dès le début.

secret meurtrier

Secret Meurtrier est donc une œuvre mineure (dont le titre grandiloquent chasse qui plus est, toute crédibilité) et au rythme inégal, mais qui se révèle être au demeurant un bon thriller, et une assez bonne surprise.

SORTIE DVD : 4 Février – Zylo

Découvrez sur Cinétrafic, le classement Facebook des meilleurs films 2014.

Synopsis

Venu de Berlin, David, journaliste, s’installe dans une petite ville. Le jeune homme se lie d’amitié avec son voisin, le plus costaud Robert, bien que les deux hommes n’aient que leur solitude en commun. Cette bonne entente, faite d’excellents dîners et de parties de pêche à la ligne, est soudain compromise par un accident affreux. Il est causé par David, mais couvert par les mensonges du dévoué Robert auprès de la Police. De son côté, David, qui ne parvient pas à se départir d’un sentiment de culpabilité, commence à fréquenter d’autres personnes à qui il pourrait tout révéler. Blessé et inquiet, Robert devient de plus en plus autoritaire…

Submit a Comment