Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Filmosaure | December 12, 2018

Scroll to top

Top

No Comments

22 Jump Street (2014)

Chalisbury
  • On August 30, 2014
  • http://www.evablanchard.fr

Review Overview

Note
7

Appétissant

Sortie (France) : 27 août 2014

Suite inévitable du très drôle premier opus, 22 Jump Street tient toutes ses promesses, même si, à vouloir faire mieux, on finit par en faire un peu trop.

Après le lycée, c’est maintenant à la fac que l’on retrouve nos deux boulets préférés, dans une nouvelle enquête qui marchent sur les traces de la précédente. Nos héros ne sont toujours pas plus crédibles en lycéens qu’en étudiants et c’est dès le début qu’on le leur fait remarquer. 22 Jump Street se complaît donc dès le départ dans un second degré évident, là où son prédécesseur ne faisait qu’effleurer la surface. 22 est la suite inévitable d’un premier volet au succès fulgurant, et qui se moque d’ailleurs d’elle-même et de cette épidémie hollywoodienne des sequels, avec quelques clins d’œils. Le film est bourré de caricatures de personnages (les sportifs fêtards, les artistes pompeux…) et décrédibilise ses modèles à outrance : teen movies, films d’action, romantiques, tout y passe, dans un humour potache mais jamais vulgaire.

22-Jump-Street

Nous sommes toujours en présence d’un buddy movie classique, un vrai film de potes, poussé à l’extrême dans une pseudo relation de couple, et tous les codes qui l’accompagne. Les deux personnages sont toujours aussi attachants, opposés mais complémentaires. On redécouvre le gros potentiel comique de Channing Tatum, qui n’a pas à rougir de l’expérience confirmée de Jonah Hill dans ce domaine.

1178499 - 22 Jump Street

22 Jump Street reste cependant relativement en dessous de son prédécesseur, même s’il garde les ingrédients qui en ont fait le succès. Une volonté de mieux faire sans doute, qui perd un peu le spectateur dans un humour parfois trop lourd et dans un film globalement trop long. Il n’en reste pas moins une jolie réussite et relève le pari compliqué de livrer une suite quasiment à la hauteur du premier film. De plus, on ne pourra que vous encourager à voir le film dans sa version originale, si vous en avez la possibilité, tant la version française passe à côté de perles de dialogues et jeu de mots.

22 Jump Street est la bonne surprise comique qui prolongera votre été et vous fera oublier, au moins pendant 2h, l’amertume de la rentrée. Jonah Hill et Channing Tatum sont en pleine forme et on en redemande, comme le témoigne l’excellent générique de fin…

Synopsis :

Les deux policiers Schmidt et Jenko, après être retournés au lycée pour mettre à découvert un nouveau réseau de trafiquants, retournent cette fois-ci à la fac pour démanteler un trafic de drogues.

Submit a Comment