Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Filmosaure | December 15, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Hitman & Bodyguard (2017)

Sofiane
  • On September 6, 2017
  • https://leblogdesofiane.wordpress.com/

Review Overview

note
6

Plaisant

Sortie (France): 23 août 2017

Eté oblige, les films légers se taillent la part du gâteau, en dehors de quelques grosses productions, et rares sont les bonne surprises parmi ces oeuvres. Avec son duo Samuel L. Jackson/Ryan Reynolds, Hitman & Bodyguard parvient à offrir un film drôle et très dynamique.

Ancien garde du corps de luxe, le personnage de Ryan Reynolds se retrouve rétrogradé et devient un banal agent de protection dont la vie chaotique est faite de situations aussi inattendues que navrantes. Par un hasard complet, il se retrouve face à son ex-petite amie et face à un tueur dont il a trop souvent croisé le chemin. Se monte alors un duo antagoniste qui va entamer une course pour traduire en justice un dictateur à la Haye.

Clairement, le parti pris du film est calibré pour Ryan Reynolds qui s’est fait une cure de jouvence avec un jeu remarquable dans le registre comique. The Voices et Deadpool ont montré sa palette comique et celle-ci lui confère une sympathie immédiate. Dans le film, il incarne un antihéros jonglant entre humour ravageur et des scènes d’actions plutôt musclées. A ses cotés, Samuel L. Jackson est un tueur professionnel au charisme immédiat et à la personnalité singulière. On retrouvera aussi une Salma Hayek surprenante et un Gary Oldman terrifiant.

Le film arbore une structure très classique et les embuches rencontrées par notre duo sont téléphonées mais se montrent particulièrement savoureuses. On trouve notamment un usage du running gag intelligent et qui fait mouche (le choix des voitures dans le film est un délice) mais c’est aussi les passes d’armes entre les deux héros qui font notre bonheur tant on sent que les acteurs ont pris plaisir à incarner ces personnages. Le film parvient aussi à conserver une lisibilité salvatrice dans les scènes d’actions grâce aussi à des décors ravageurs (Amsterdam est sublime). La force du film est d’alterner entre les scènes d’actions et les histoires de « couples » des héros qui fournissent une balance remarquable entre action et comédie. On passe d’un gunfight nerveux à un moment absurde en un rien de temps et le film se permet même de mélanger les deux avec parcimonie.

Un film honnête et surprenant qui se monte attachant en dépit d’un classicisme inhérent au genre.

Synopsis

De l’Angleterre à La Haye, un garde du corps et un tueur à gages vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est prêt à tout pour les éliminer.

Submit a Comment