Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Filmosaure | June 22, 2017

Scroll to top

Top

One Comment

Moi, Moche et Méchant 2 (2013)

MyckWilde
  • On June 25, 2013
  • http://www.geek-and-movies.com/

Review Overview

Note
9

Hilarant

Sortie (France) : 26 juin 2013

Gru et ses Minions sont de retour pour un Moi, Moche et Méchant 2 haut en couleur et en divertissement. Un film d’animation pour petits et grands à savourer sans modération.

Que dire de Moi, Moche et Méchant 2 si ce n’est que, tout comme le premier film du même nom, c’est un véritable chef d’oeuvre d’animation que nous offre le duo de réalisateur français Chris Renaud et Pierre Coffin ! En effet, je tiens à préciser l’origine française de ce petit bijou cinématographique tant l’excellente qualité pourrait faire rougir les Disney, Pixar et compagnie. C’est la société parisienne Mac Guff Lines qui a réalisé les centaines de milliers (sisi c’est vrai) d’effets spéciaux nécessaires à la réalisation des animations d’une qualité redoutable nous livrant ainsi des centaines de Minions plus loufoques les uns que les autres et des décors à vous couper le souffle.

Niveau scénario, on n’est pas en reste non plus. On y retrouve Gru en méchant repenti, essayant tant bien que mal d’être un père modèle pour Margo, Edith et l’hilarante petite Agnès, les petites filles qu’il avait adopté dans le premier volet. Evidemment, toute cette charmante petite clique ne serait rien sans nos petits bonhommes jaunes favoris : Les Minions ! Une mission toute particulière va ensuite être confiée à notre ancien super-méchant : Sauver le monde !

MMM2

Je ne vous en dirai pas plus que cela sur le scénario, le synopsis à la fin de ce billet et la bande-annonce vous éclaireront assez sur le sujet et je ne voudrais pas vous gâcher les rebondissements bien ficelés que le film vous a préparé. Sachez toutefois que les réalisateurs nous ont fait le plaisir de donner une place particulière voire centrale à nos amis les Minions pour notre plus grand plaisir, faisant du film un déroulé de gags plus drôles les uns que les autres qui vous met le sourire au lèvre jusqu’au générique de fin !

Comme si cela ne suffisait pas, la bande son du film a été assurée par Mr Pharrell Williams, rien que ça ! Autant vous dire que ca groove bien et que l’univers musical du film est aussi agréable que la beauté des animations et l’humour des gags à répétitions. Le doublage des voix française a aussi été très bien réalisé avec un Gad Elmaleh dans le rôle d’un Gru à l’accent exotique et Audrey Lamy qui incarne une Lucy Wilde tout en fraîcheur.

Minions-1

Vous l’aurez compris, Moi, Moche et Méchant 2 est une valeur sûre, il ne fait aucun doute qu’il connaîtra le même succès que le premier volet (que je vous conseille de regarder sans attendre si ce n’est pas déjà fait à la lecture de ces lignes) voir plus encore. Une qualité graphique qui laisse sans voix, un scénario bien trouvé dont les quelques faiblesses se font vite oublier par des gags plus hilarants les uns que les autres servis par des Minions au réalisme et à l’humour politiquement incorrect que l’on adore et d’une qualité excellente.

Comme si ca ne suffisait pas, Universal et Pierre Coffin ont eu le plaisir de nous annoncer que nos amis les Minions auront droit à leur propre film en 2014, ces derniers passant un casting pour le moins déjanté en guise de générique de fin, n’oubliez donc pas de rester jusqu’au bout !

Synopsis

Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.

Moi, Moche et Citron

Enfin, je ne pouvais terminer cet article sans remercier Oasis et Universal pour cette invitation. Nous avons eu le plaisir de découvrir par la même occasion la publicité Moi, Moche et Citron dans laquelle notre ami Jude Citron se voit transformé en Minion. Les équipes nous ont expliqué toute l’ampleur du dispositif déployé par Oasis et Universal pour faire cohabiter les petits Minions avec leurs amis fruités.

Ca nous donne des activations média inédites avec un teaser TV de qualité, des jeux interactifs inédits sur Twitter et Facebook et même un tshirt spécialement créé pour l’occasion. Une belle rencontre donc entre une des créations les plus loufoques et drôle du cinéma d’animation et les p’tits fruits les plus barrés de la publicité !

Moi,-Moche-et-Citron

Comments

Submit a Comment