Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Filmosaure | September 25, 2017

Scroll to top

Top

No Comments

Festival Paris Cinéma 2013 – Sélection officielle

Festival Paris Cinéma 2013 – Sélection officielle
Stéphanie Valibouse

Cette année, La Filmosaure a l’honneur de faire partie du Jury du Festival Paris Cinéma. A l’issue de la compétition, nous contribuerons à décerner le prix des Blogueurs et du Web, avec 4 autres sites : Le Passeur Critique, Revue Zinzolin, Débordements et Cinématraque.

Cette 11ème édition du Festival projette du 28 juin au 9 juillet plus de 200 films dans une dizaine de salles parisiennes : sélection officielle et avant-premières certes, mais également un focus Afrique du Sud en hors-compétition, une catégorie Paris Cinéclassics (Yasujiro Ozu, Alfred Hitchcock, Billy Wilder, Jerry Lewis…), des rétrospectives et hommages (Natacha Régnier, William Kentridge…). Cette édition met également la Belgique à l’honneur avec une ample sélection d’œuvres de nos voisins. Elle a enfin pour invité d’honneur Asghar Farhadi qui s’est récemment fait remarquer avec Le Passé, primé au dernier festival de Cannes.

le passé bérénice béjot

Le Passé, d’Asghar Farhadi

Quelques films cannois se sont glissés parmi les avant-premières, dont les indispensables La Vénus à la fourrure (film d’ouverture à Paris Cinéma), La vie d’Adèle (Palme d’Or 2013), Michael Kohlhaas, mais également Jeune et Jolie, Grigris, Grand Central (sélection Un certain Regard) et Les Salauds (idem, mais à éviter). Nous attendons aussi avec impatience de voir Alabama Monroe, film de clôture à Paris Cinéma, et dont les échos sont extrêmement prometteurs.

C’est donc un festival riche et varié qui nous attend, et nous regrettons évidemment de ne pouvoir en couvrir qu’une infime partie. En attendant, voici la liste des films en compétition internationale, que nous verrons en intégralité :

La Bataille de Solférino de Justine Triet
Celui que nous laisserons de Caetano Gotardo
Eka & Natia, Chronique d’une jeunesse Géorgienne de Nana Ekvtimishvili et Simon Groß
Ilo Ilo d’Anthony Chen
Kid de Fien Troch
Lifelong d’Asli Özge
Prince Avalanche de David Gordon Green
Vic + Flo ont vu un ours de Denis Côté
Youth de Tom Shoval

Submit a Comment